Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Pose de décals Elvira. Quelques conseils ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion RisotOo
  • Date de début Date de début
c’est pas une couche c'est un blindage alors mdr

Ouais je m'en suis rendu compte tout seul hier en fait.
Hier soir, donc après une dizaine d'heures de pose, c'était encore blanchâtre par endroits :lol:
Ce soir ca devrait âtre bon !

Qu'est ce qui est blanchâtre ...... hummm ..... cochon va ! arfff

C'est le visage d'Elvira qui en est recouvert... mdr

Là j'en ai remis une bonne couche hier soir. En versant directement le pot sur le plateau puis en étalant tranquillement.
Ce matin encore c'était encore blanc opaque.
Cette couche de 2 mm va me permettre de bien égaliser en poncant quand elle sera sèche. Comme ca on ne verra plus la différence de niveau avec les décals.
Puis je remettrai une dernière couche et zou !

là tu laisses une semaine sans RIEN toucher!!

la poncette tu la fera au 800 voir 1000 eau et savon vaisselle

D'accord, d'accord ;)
Merci

Ce qui est étrange c'est que j'avais mis à peu près la même épaisseur partout, mais déjà ce matin des zones sont devenues transparentes alors que d'autres sont encore bien blanches et plus épaisses.
Comme si j'avais rajouté de l'épaisseur à certains endroits alors que non...
C'est normal que ca fasse ca en séchant ?

RisotOo a dit:
D'accord, d'accord ;)
Merci

Ce qui est étrange c'est que j'avais mis à peu près la même épaisseur partout, mais déjà ce matin des zones sont devenues transparentes alors que d'autres sont encore bien blanches et plus épaisses.
Comme si j'avais rajouté de l'épaisseur à certains endroits alors que non...
C'est normal que ca fasse ca en séchant ?
on s'en fout!! NE TOUCHES PLUS A RIEEEEEEEEEN !!!!!!!

:lol:

Oui, oui t'inquiète pas! mdr

Je voulais juste savoir si cela te semble normal et si ca va s'égaliser en séchant ou si au final je vais me retrouver avec des sur-épaisseurs par endroits une fois sec ?
Car ca fait vraiment comme des flaques de vernis plus épaisses que le reste par zones.

pareil chez moi
ça retracte tellement apres que tu ne verras pas de difference de toutes façons tu ponces a la cale donc tu mets tout a plat avant la derniere couche

par contre fais bien attention et seche regulierement quand tu ponces pour voir ou tu en es

soit tu laisses brillant soit tu polis

perso je prefere polir apres sur le mini plateau du ligthning j'ais laissé brillant...bof!! il va finir poli

Ok merci tu me rassures ;)

Je ne sais pas encore si je vais poncer la dernière couche.
Je verrai si le résultat me plait en brillant je laisserai comme ca sinon je poncerai léger au 2000 puis polissage.

Par contre la dernière couche je ne pense pas la faire aussi épaisse. Là c'était vraiment pour pouvoir rattraper la différence d'épaisseur avec les décals d'inserts. Mais quand tout sera à plat je remettrai juste une couche plus fine pour recouvrir le tout et bien terminer.
J'aurais au final quand même passé un pot sur le plateau !

1pot=1plateau!! :lol:

Ben ouais c'est que ca part vite quand on commence à verser le pot directement sur le plateau!! mdr

Par contre je vais m'amuser à déboucher les trous du plateau qui sont bien recouverts de vernis marrto

RisotOo a dit:
Par contre je vais m'amuser à déboucher les trous du plateau qui sont bien recouverts de vernis marrto
nan ça va aller en plus les trous de vis c'est encore mieux ça les tient bien

oui les petits trous de vis je n'ai rien mis dedans pour les protéger.
Le vis refera son chemin dedans.
mais pour les ampoules et autres plus gros trous je n'ai pas refait l'erreur de mettre de l'essui tout qui devient dur avec le vernis et reste intégralement collé contre les bords du bois.
Cette fois j'ai utilisé du papier journal. J'espère que ca ne restera pas trop collé contre le bois...

Ca m'inquiète quand même ces sur-épaisseurs...
Tout commence à devenir transparent (donc à sécher) et les flaques sont toujours aussi présentes... Des zones avec 2mm de plus de vernis...comme si j'en avais mis qu'à certains endroits alors que j'en avais bien mis partout.
Enfin ca ne fait qu'à peine 2 jours que je l'ai posé mais je n'ai pas l'impression que ca va se tendre beaucoup plus que ca...

tu sais sur le catacomb le vernis a mis une semaine pour se tendre completement et moi qui pensais ne plus avoir de surepaisseur au niveau des insert...... et il faisait 35°!!

Ah oui donc même si le vernis devient transparent et semble sec, il peut encore se tendre ?
Je pensais que ca ne bougerait plus une fois qu'il est transparent... Je prendrais quand même une photo ce soir pour que tu me dise ce que tu en penses ;)

avec beaucoup d'épaisseur, c'est très long a se tendre et a sécher...

si tu veux faire ta dernière couche au pistolet, tu viens a la maison, t'es a 1 heure de chez moi...

ou je viens chez toi avec le matos, faut que j'aille a tours en ravitaillement...

Retour
Haut Bas