Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Plusieurs problèmes sur Rollercoaster Tycoon

Salut, Je serai 15 jours sur l'île maurice fin avril prochain, tu sais s'il y a un endroit sympa ou on peut jouer au flip ? Et si jamais t'a besoin de matos chez RP et que t'ai pas trop loin de mon hôtel, je pourrai toujours te les remmener.
Le seul endroit (on ne peut plus sympa) pour jouer au flipper à Maurice c'est dans mon salon.
3 stern pro fonctionnels : star wars, guardian of the galaxy et Munster.
Tu es le bienvenu !
Contacte moi sur WhatsApp quand tu es sur place : ----- ( Edition Webmestre, mails numéros de tel etc ... en privé par le mode CONVERSATION du site, en aucun cas affiché à tous publics)
Je suis dans la Nord à Pereybere.
J'ai déjà accueilli un fan de flippers venu en vacances, c'est toujours un plaisir de se faire des copains dans la communauté.
 
Dernière édition par un modérateur:
C'est créé depuis 5 heures :)


Cela je l'ai écrit en page d'accueil du site, me contacter par courriel
Tu n'as toujours pas fait de courriel ?
Hier j'ai pris le temps de te créer le pays etc ...
 
Le seul endroit (on ne peut plus sympa) pour jouer au flipper à Maurice c'est dans mon salon.
3 stern pro fonctionnels : star wars, guardian of the galaxy et Munster.
Tu es le bienvenu !
Contacte moi sur WhatsApp quand tu es sur place : ----- ( Edition Webmestre, mails numéros de tel etc ... en privé par le mode CONVERSATION du site, en aucun cas affiché à tous publics)
Je suis dans la Nord à Pereybere.
J'ai déjà accueilli un fan de flippers venu en vacances, c'est toujours un plaisir de se faire des copains dans la communauté.
merci de ta généreuse proposition, je te rends la pareille si tu passe un jour du côté de Monaco et de ses alentours, ma gameroom sera ouverte avec une mousse au frais. ;) je sais pas si j'aurai l'opportunité de venir, je pense faire les déplacements en taxi plutôt que louer une voiture, car jamais conduit à gauche... iSiffle mais on cas ou, on échangera nos coordonnées par MP. ;) Et bonne chance pour le redémarrage de ton roller coaster, c'est un flip, bien marrant à jouer ! plus1
 
Oui désolé à tous pour mon manque de réactivité.
J'ai pris l'avion du coup je suis en France.

On passe en MP pour s'organiser pour Maurice. :)
Et j'envoie un mail pour créer le compte.
Merci à tous.
 
Bonjour tout le monde !
Je vous souhaite une année plein de parties de flippers ! :)

Je suis rentré de vacances, du coup j'ai pu me remettre sur le Roller Coaster.
J'ai changé le transformateur avec celui indiqué et j'ai isolé les soudures avec du téflon.
Résultat, le jeu est redevenu fonctionnel.
Les missions se lance, bref, il est jouable.

En revanche y'a toujours un petit souci...
La mission power ride se joue en 2 billes. Donc quand on la lance une 2ème bille doit rentrer en jeu.
Et tant que cette 2ème bille est en jeu la mission se poursuit. Si on perd une des 2 billes, la mission s'arrête et le jeu se poursuit.

Ca c'est ce qui doit se passer normalement.
Mais là quand cette mission power ride se lance, la bobine de l'éjecteur de la rampe de gauche se lance plusieurs fois et ensuite la mission se termine comme si on avait perdu la 2nd bille, sauf que la seconde bille n'est jamais rentrée dans le jeu.

A noter aussi que lorsqu'on démarre le flipper cette bobine le lance toute seule à plusieurs reprises. Et ça le fait aussi à la fin de chaque partie.

J'ai également toujours ce message qui apparait régulièrement : "Alerte Opérateur! #3 Scoop Echouer de bobine".
20240106_112248.jpg

J'ai changé cette fameuse bobine du lanceur de la rampe gauche mais ça n'a rien fait.

Qu'est-ce que je dois vérifier pour avancer dans la résolution de ce problème ?

Merci d'avance de votre aide.
Florent
 
1704546914924.png

Je te conseille de bien vérifier les contacts là

Et pour le scoop

1704546992577.png
Le µSwitch 47
 
En jouant un peu je me suis rendu compte qu'il penchait.
Du coup j'ai relevé les pieds gauches du flipper, et miracle il n'y a plus le problème !!!
Je pense que ça devait jouer sur les capteurs des billes en attente.

A présent il est 100% fonctionnel et franchement ça fait plaisir.
Merci beaucoup pour votre aide précieuse.
J'ai changé mon 1er transistor avec succès. Je ne suis pas peu fier. lol

Dernier petite question...
J'ai vu que ce flipper devait avoir 5 billes normalement.
J'en ai 4 sur le mien.
Qu'est-ce que je dois faire pour le repasser en 5 billes ? Est-ce que c'est faisable facilement ?
 
Du coup j'ai relevé les pieds gauches du flipper, et miracle il n'y a plus le problème !!!
Je pense que ça devait jouer sur les capteurs des billes en attente.
Ah

Ton magasin à billes est en bon état ?
Pas creusé ?
Les billes sont bien en face des optos ?
 
J'en ai 4 sur le mien.
Qu'est-ce que je dois faire pour le repasser en 5 billes ? Est-ce que c'est faisable facilement ?

1704627370491.png

Il n'y a que 4 billes

Je t'invite à bien lire et appliquer cela

1704627424363.png


Tu pourras ajuster cela avec les vis sur le coté, sur le plan sous le numéro 13 pour que tu vois où cela se trouve
 
Ok bah du coup si y'a que 4 billes à l'origine, tout va bien ! Merci encore de ton aide.
Je vais regarder ça pour voir si je peux fiabiliser le sujet.
Merci encore !
 
Bon bah le plaisir n'aura pas duré longtemps... :-(
J'ai dû faire une dizaine de parties et maintenant il ne reconnais plus quand la bille passe derrière pour actionner les missions.
Du coup le flipper ne lance plus de missions.
Est-ce qu'il faut que je rechange le transistor pour voir si ça vient de ça ?
J'ai regardé les contacts au niveau des billets, je n'ai rien trouvé d'anormal.
 
Ca doit être un faux contact quelque part car quand la billet est bloqué derrière la droptarget, au bout d'un moment le flipper fait le tour de tout ce qui pourrait bloquer la bille et à la libération de la bille ça lance la mission.
 
Il y a sans doute de la saleté ou de l'oxydation
Tu sais l'air salin apporte de nombreux emmerdes dans les jeu


Tu mets déjà une vielle chaussette avec du riz dedans et tu mets cela dans le fronton, caisse
Cela va absorber le max

Il faudra que tu nettoies sans doute les otpos, contacts avec de l'alcool isopropylique
 
Il y a sans doute de la saleté ou de l'oxydation
Tu sais l'air salin apporte de nombreux emmerdes dans les jeu


Tu mets déjà une vielle chaussette avec du riz dedans et tu mets cela dans le fronton, caisse
Cela va absorber le max

Il faudra que tu nettoies sans doute les otpos, contacts avec de l'alcool isopropylique
C'est clair l'oxydation est bien présente et cela se voit partout sur le littoral.


Par contre je ne prends pas de vieille chaussette. Elles sont neuve et propre !
Ceci étant, avec des vielles tu économises le bouillon de cube dans l'eau de cuisson MDRMDR
 
Retour
Haut Bas