Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Plusieurs problèmes sur Rollercoaster Tycoon

Tu n'as sans doute pas mis le bon transistor avec et ou remplacé le transistor avant la bobine
Effectivement ce transistor n'avait pas été changé lors de la précédente réparation. Mais il a déjà été changé comme tu peux le voir sur la photo.
C'est le Q3 :

WhatsApp Image 2023-12-12 at 08.13.42.jpeg

Je doute que j'arrive à trouver ce genre de chose à l'île Maurice.
Je pars en France pour 15 jours Jeudi, je vais en profiter pour faire une commande chez Marco.
Je le changerai à mon retour.

Tu vois d'autres choses à changer potentiellement ?
Vu que je ne viens qu'une fois par an en France, autant en profiter. :)

A ton écoute.
Florent
 
Tu pourrais faire une commande sur mon site pro --> Restorpinball.com

A défaut d'aller à la concurrence
Elle t'aide pas
 
J'ai trouvé des transistor à Maurice. Un miracle. lol
Quand j'ai démonté la carte pour changer le transistor, je suis tombé sur ce bidouillage.
Du coup j'ai peur de faire un bêtise. Pasur
WhatsApp Image 2023-12-12 at 14.36.52.jpeg

Est-ce que j'essaie de remplacer le transistor en préservant cette bidouille ?
 
Toi seul connais l'état de tes Flips, si tu as de la maintenance courante (billes, élastiques, ampoules, fusibles), tu peux grouper, mais nous ne savons pas ce que tu possèdes en pièces détachés rool
Oui biensûr. Je parlais d'éventuelles pièces relatives à cette panne. Pour les pièces d'usure tout est ok, mes flippers sont bien entretenus. :)
 
J'ai remplacé le transistor.
Et maintenant y'a plus aucune bobine qui fonctionne.
Je fais plus de dégât que je ne répares...

L'électronique c'est un métier, et ça n'est pas le mien.
Donc je pense que je vais m'arrêter là.
 
Arrêtes de baliser, faudrait déjà que tu nous montres ce que tu as fait, et de manière générale, les fusibles sont là pour éviter que le Flip ne prenne feu...donc no stress :p
 
J'ai trouvé des transistor à Maurice. Un miracle. lol
Quand j'ai démonté la carte pour changer le transistor, je suis tombé sur ce bidouillage.
Du coup j'ai peur de faire un bêtise. Pasur
Voir la pièce jointe 48997

Est-ce que j'essaie de remplacer le transistor en préservant cette bidouille ?
J'ai déjà vu bien pire
Au moins un isolant bien que cela
 
J'ai remplacé le transistor.
Et maintenant y'a plus aucune bobine qui fonctionne.
Je fais plus de dégât que je ne répares...

L'électronique c'est un métier, et ça n'est pas le mien.
Donc je pense que je vais m'arrêter là.
Comme disait François pas de Stress

Avant d'aller plus loin, faudra revoir tes soudures et nous montrer avec des photos en MACROS ce que tu as fait

As tu eu aussi le BON transistor ?

Après François l'a dit normalement le fusible aura fait son affaire !

Allé montre tout cela

Sinon OUI j'expédie aux DOM TOM depuis des lustres :) 2006 quoi
 
Merci encore pour votre aide et vos encouragements.
Effectivement le fusible a fait son travail.
Voici le résultat du changement de transistor (oui j'ai trouvé le bon transistor).
WhatsApp Image 2023-12-13 at 09.09.55.jpeg


PS : Maurice ne fait pas partie des DOM TOM... C'est un pays qui n'est pas du tout rattaché à la France. :)
 
Hum
Sans doute tes papattes trop grandes ici et cela à touché le fond en métal du fronton

Faudra aussi que tu vérifies ta bobine, car si elle est HS, ou sa diode, d'office en mettant en route tu feras sauter le transistor
Tu n'as sans doute pas mis le bon transistor avec et ou remplacé le transistor avant la bobine

Ici le transistor est un TIP102 que je te conseille
Si c'est Q3 ici je corrige
C'est HIGH POWER ta zone

DOnc obligatoirement 20N10L ou STP22NE10L

Tu as mis cela ?
 
Merci pour ce retour.
J'ai fais ce que tu m'as dis à savoir : remplacer le transistor par un TIP102.

Je vais remplacer par le bon et je vais m'assurer que les broches ne touchent pas le fronton.
Je vais également regardé pour la bobine et la diode.

Je dois prendre l'avion aujourd'hui pour partir 15 jours en France et en Espagne.
Je ferais tout ça à mon retour début Janvier.
Je vous tiendrai au courant à ce moment là.

Encore merci pour votre aide précieuse.
Même si le problème est toujours là j'apprends bcp en travaillant dessus avec votre aide.

A bientôt.
Florent
 
J'ai voulu acheté le transistor 20N10L sur ta boutique malheureusement j'ai 2 blocages :
- il n'y a pas maurice dans les pays de livraison
- le bouton de capcha tourne en boucle et donc ça ne valide pas l'adresse en France que j'ai mise. :)
 
Je l'ai noté en PA du site :)

Tu me fais un courriel ( contactrp @ restorpinball.com tout attaché bien sûr) et je m'occupe de t'ouvrir le compte

Cependant tu as raison sur un point MSU n'a pas eté coché dans les pays je le ferais aucun soucis en même temps

Après toi tu pourras soit choisir chez toi la livraison (pas donnée dis donc) ou Fr
 
Salut, Je serai 15 jours sur l'île maurice fin avril prochain, tu sais s'il y a un endroit sympa ou on peut jouer au flip ? Et si jamais t'a besoin de matos chez RP et que t'ai pas trop loin de mon hôtel, je pourrai toujours te les remmener.
Hey bin dis donc, on les voit les prolétaires :p :p
 
Retour
Haut Bas