Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Pink Panther - restauration

Heu pas vraiment

Mais bon tu peux adapter
Tu feras un petit montage de ré hausse en bois
Genre découper un disque
Oui pour pas qu’une partie de la membrane soit collée au bois ? Ou bien je rehausse juste la ou il y a les vis…
Ma question était surtout pour le côté électrique ? Mais vu que l’impédance de 8ohms est respectée ça doit aller j’imagine ?
 
Aucun soucis pour l'impédance
Faudra juste un peu monter le volume
Le 8 Ohm dans tous les cas est la meilleure impédance pour les Hps

Il y avait eu dans le temps des Hps au KILO OHM, puis 2 Ohms, 4 16 ... mais le bon compromis est en fait 8

Donc aucun soucis ici va
 
Pour les ponts tu dois mettre le jus, et mesurer en VDC
Fil noir de ton multimètre sur la masse, soit les fils verts ou la plaque en laiton ou tu as tous les fils verts

Et le rouge sur la patte opposée au fil vert des ponts de diodes
Bonjour
J’ai fais le montage avec 4 lampes pour tester les ponts :
E1A0A787-80EC-41EF-ADAD-B6E88E26D3C7.jpeg

Les ponts 1, 2 et 3 sont neufs.
Pont 1 : les 4 lampes en série s’allument mais je mesure 38VDC entre le vert et l’opposé en diagonal
Pont 2: même montage, j’ai bien 24VDC
Pont 3 : une seule lampe et j’ai bien 6,5V
Pont 4 : montage 4 lampes, j’ai 16VDC

Pourquoi cette tension sur le pont 1 ?
Et 16V sur le 4, c’est acceptable ?
J’ai un Pont Neuf en stock pour essayer sur le 1 (qui est neuf) s’il faut mais bizarre ..
 
Cela me semble tout a fait normal ici
Quant il y a un condensateur

12 * Racine de 2 = 16 et quelques
Comme 24 * Rac 2 = 34 et quelques
 
Cela me semble tout a fait normal ici
Quant il y a un condensateur

12 * Racine de 2 = 16 et quelques
Comme 24 * Rac 2 = 34 et quelques
Ok David , merci
Par contre, pourquoi juste sur celui-ci ?
Et le pont 4 que je n’ai pas changé, j’ai 16VDC pour 12VDC avec deux lampes en série, je le remplace ?
 
Tu en as un pour le 12V et l'autre le 38V des bobines
 
Tu en as un pour le 12V et l'autre le 38V des bobines
188C56F2-54CE-4C87-99FE-C5CA68AF64DF.jpeg

A2EB8B5E-6A7B-471C-BBB9-37286DDE7E8E.jpeg

J’ai commencé à contrôler les bobines avec l’ohm-mètre. Le fil noir sur la masse et le rouge sur le + (côté bague de la diode si je dis pas
de bêtise).
Pour les 1496, j’obtiens entre 2 et 2,6 ohms suivant les bobines. C’est bon ?
Ensuite pour les « doigts » (je sais pas comment on les appelle dsl), ce sont 2 bobines d’un côté et 1 de l’autre. Ces trois bobines ont trois fils, comment les contrôler svp ? Une verte et deux jaunes mais plus de marquage dessus .. voir photos.
Et enfin faut-il contrôler autre chose sur le plateau de jeu avant de rebrancher svp ?
Merci
 
Pfouuuu
Alors là c'est impossible à dire :( pour les bobines là

2.6 les 1496
Ton multimètre est bon encore, piles bonnes ?
C'est curieux
 
Ensuite pour les « doigts » (je sais pas comment on les appelle dsl), ce sont 2 bobines d’un côté et 1 de l’autre. Ces trois bobines ont trois fils, comment les contrôler svp ? Une verte et deux jaunes mais plus de
Faut déjà ouvrir l'EOS soit batteurs en position levée
Et là tu fais des mesures
Mais j'ai peur des résultats, sachant que les bobines doivent être des A-17875
 
Aucun soucis pour l'impédance
Faudra juste un peu monter le volume
Le 8 Ohm dans tous les cas est la meilleure impédance pour les Hps

Il y avait eu dans le temps des Hps au KILO OHM, puis 2 Ohms, 4 16 ... mais le bon compromis est en fait 8

Donc aucun soucis ici va
Salut David

Je termine de refaire les derniers connecteurs dans le fronton, j’allais attaquer ceux des afficheurs et je découvre qu’ils sont différents : deux fils par cosse
Faut-il utiliser une 18-20 et sertir les deux fils dedans ?
Merci 461CBA2A-3E35-41B6-9130-031116573600.jpeg
 
Ah là cela sera moins drôle

OUI avec la cosse la plus large en terme de pince de serrage des brins
C'est pas évident là par contre
 
Ah là cela sera moins drôle

OUI avec la cosse la plus large en terme de pince de serrage des brins
C'est pas évident là par contre
Mais obliger ou pas obliger de le faire ?
Tous les autres connecteurs ont été refaits .. j’ai les doigts bien abîmés ! ;)
 
Ah là cela sera moins drôle

OUI avec la cosse la plus large en terme de pince de serrage des brins
C'est pas évident là par contre
Souci du jour : j’ai remonté le plateau d’alimentation mais pas le plateau de jeu.
J’ai remonté le fronton et les cartes mais sans les brancher. Je voulais juste mettre A2-J1 sur le connecteur J1 de la carte alim pour mesurer TP1 à 5 mais je n’arrive pas à monter le connecteur. Les picots plastiques noirs gênent. Regarde la photo de la carte seule avant que je te l’envoie , avant je ne les avais pas. Tu en penses quoi ?
Ou c’est moi qui déraille encore !
B7BAE0B0-6130-4ED4-A4FB-22284C391569.jpeg8292C472-8741-40DF-BE58-DC10E1EF7F86.jpeg4D726A8D-40D4-47FD-8ABE-72C0E6FC78D9.jpeg
 
Putain
Je les ais bien soudé là où le TRAIT détermine les clips de connecteurs (le sens donc)
Encore un jeu comme cela, pas la première fois que cela arrive ce gag
Et pour cela que je prévois les connecteurs sécables noirs là pour ce gag à la con
Pfouuu

Tu peux forcer
ou tu peux COUPER les clips noirs (à leur base) ou les plier et PATCH
Et cela sera réglé
 
Putain
Je les ais bien soudé là où le TRAIT détermine les clips de connecteurs (le sens donc)
Encore un jeu comme cela, pas la première fois que cela arrive ce gag
Et pour cela que je prévois les connecteurs sécables noirs là pour ce gag à la con
Pfouuu

Tu peux forcer
ou tu peux COUPER les clips noirs (à leur base) ou les plier et PATCH
Et cela sera réglé
Ok je vais les couper.

J’ai essayé en forçant un peu, j’ai branché et j’ai le fusible F7 qui saute à chaque fois (0,25 amp). Du coup quand je mesure, TP1 et TP2 sont à 0 (les autres sont ok).
Normal ? C’est à cause du fusible F7 que je n’ai rien sur TP1 et TP2 ?
Sinon deux diodes rouges allumées.
Le fusible saute dès que j’allume.
Merci
 
Retour
Haut Bas