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Resolu Pink Panther - restauration

J’ai envoyé en MP, enfin je crois car pas encore très habitué avec le forum.
Dis-moi si tu as reçu qqchose, merci
CONVERSATION = MP MP qui veut dire message privé
Regarde en haut à gauche proche de ton pseudo tu as une enveloppe :p
 
Faut déjà ouvrir l'EOS soit batteurs en position levée
Et là tu fais des mesures
Mais j'ai peur des résultats, sachant que les bobines doivent être des A-17875

Une personne du forum m'a envoyé la notice du PINK P. ça aide beaucoup ! Du coup je m'aperçois que certaines bobines sont différentes :
J'ai aussi un doute si certaines bobines sont bonnes ou pas. Dans mon tableau, en rouge les écarts Vs la notice, en orange quand il y a un doute.
Je n'ai pas trouvé le nom de certaines bobines, manque de vocabulaire..
Droite = droite du joueur quand il joue, pas comme la photo ci-dessous.

Plateau.jpgListe bobines PP.jpg

J'ai aussi remarqué deux choses :

Un contacteur différent à droite (devrait être en or il me semble) ?

IMG_4124.jpg



IMG_4122.jpg

et les contacteurs des flippers ont l'air rincé...

Dernière chose : le fil vert qui à priori allait au contact ON/OFF de la caisse a le cuivre crâmé ! Je me souviens qu'en essayant de l'allumer, il y avait de la fumée qui sortait de l'ancien contact ON/OF...di coup, vaut mieux tirer un câble neuf de la barrette de la place d'alim jusqu'au corps du contacteur ou on peut s'en passer ?
6666
IMG_4119.jpg
 
Mais avant bien bien contrôler ton alim

+5 +42 +60 +8.2

Sans cela ne va pas plus loin
J'ai mis un fusible 0,5A SB, effectivement maintenant F7 ne grille plus !

Les mesures (juste J3 sur carte alim, rien d'autre) :

TP1 : 65 V
TP2 : 50,9 V
TP4 : 5,1 V
TP5 : 8,8 V

J'ai l'impression que TP1 et 2 sont un peu élevées....?
 
Salut, pour tes bobines ce peut être des équivalences. Il faut voir les références.
Tes tensions sont un peu élevées. Attends bien que David te donne le feu vert avant de tout rebrancher, même si tu en as très envie. Il ne faudrait pas tout cramer maintenant !
 
Une personne du forum m'a envoyé la notice du PINK P. ça aide beaucoup ! Du coup je m'aperçois que certaines bobines sont différentes :
J'ai aussi un doute si certaines bobines sont bonnes ou pas. Dans mon tableau, en rouge les écarts Vs la notice, en orange quand il y a un doute.
Je n'ai pas trouvé le nom de certaines bobines, manque de vocabulaire..
Droite = droite du joueur quand il joue, pas comme la photo ci-dessous.

Voir la pièce jointe 43910Voir la pièce jointe 43911

J'ai aussi remarqué deux choses :

Un contacteur différent à droite (devrait être en or il me semble) ?

Voir la pièce jointe 43912



Voir la pièce jointe 43914

et les contacteurs des flippers ont l'air rincé...

Dernière chose : le fil vert qui à priori allait au contact ON/OFF de la caisse a le cuivre crâmé ! Je me souviens qu'en essayant de l'allumer, il y avait de la fumée qui sortait de l'ancien contact ON/OF...di coup, vaut mieux tirer un câble neuf de la barrette de la place d'alim jusqu'au corps du contacteur ou on peut s'en passer ?
6666
Voir la pièce jointe 43918

UPDATE 23/01 : J'ai dessoudé les 3 fils verts qui arrivent sur une des bornes de la bobine 4 (j'ai indiqué les numéros dans les cercles, désolé, on ne les voit pas très bien..) et là je retrouve sur les deux bobines 4 et 5 des flippers des valeurs de 40 et même 50 ohms !
=> Bobines ok ?
=> Pourquoi cette différence ?
IMG_4126.jpg

Je reste néanmoins intéressé de connaître pour les autres positions si j'ai les bonnes bobines car d'après la notice, j'ai des écarts et parfois les résistances ne sont pas équivalentes...si un possesseur de PinkPanther pouvait me confirmer ça, ce sera cool.

J'ai des ampoules HS sur le plateau de jeu, on dirait qu'il s'agit de G44 aussi (je crois lire 7V 0,3W..), vous confirmez ?

Merci
 
J'ai mis un fusible 0,5A SB, effectivement maintenant F7 ne grille plus !

Les mesures (juste J3 sur carte alim, rien d'autre) :

TP1 : 65 V
TP2 : 50,9 V
TP4 : 5,1 V
TP5 : 8,8 V

J'ai l'impression que TP1 et 2 sont un peu élevées....?
C'est tout bon

Déjà a vide
Et puis ici la régulation à Zéner est de +-10 % très souvent

tout a fait normal.


Pour tes contacts attention , ils sont NOIRS NORMAL

Car il y a eu encore des grains ARGENTS sur ceux là

Un brossage à la brosse métal (comme sur RP tu as) et cela sera réglé
Ne pas PONCER ni LIMER
 
J'ai des ampoules HS sur le plateau de jeu, on dirait qu'il s'agit de G44 aussi (je crois lire 7V 0,3W..), vous confirmez ?
RP44 ou #44 OUI

Les 7V 0.3Amp à bannir
Ce fut une merde d'ampoules qu'un revendeur Parisien lourdait à toute la planète flipper
Pas bon du tout
Cela surcharge le transformateur
A remplacer sans faute et sans discussions :)
 
RP44 ou #44 OUI

Les 7V 0.3Amp à bannir
Ce fut une merde d'ampoules qu'un revendeur Parisien lourdait à toute la planète flipper
Pas bon du tout
Cela surcharge le transformateur
A remplacer sans faute et sans discussions :)
Merci David.
C'est tout bon

Déjà a vide
Et puis ici la régulation à Zéner est de +-10 % très souvent

tout a fait normal.


Pour tes contacts attention , ils sont NOIRS NORMAL

Car il y a eu encore des grains ARGENTS sur ceux là

Un brossage à la brosse métal (comme sur RP tu as) et cela sera réglé
Ne pas PONCER ni LIMER
merci David, c’était surtout le 50V qui m’inquiétait. Du coup je vais brancher maintenant la carte mère et tester les afficheurs ?
De mémoire quand tu as réparé mes cartes, tu avais évoqué un possible problème d’afficheur..

Sinon pour mon histoire de bobine plus haut, la mesure qui est bonne en enlevant le fil vert, tu en penses quoi ?

Merci
 
merci David, c’était surtout le 50V qui m’inquiétait. Du coup je vais brancher maintenant la carte mère et tester les afficheurs ?
De mémoire quand tu as réparé mes cartes, tu avais évoqué un possible problème d’afficheur..
j'sais plus te dire

Fallait garder la facture
tient au passage je peux la récup :) format papier MDR
 
Sinon pour mon histoire de bobine plus haut, la mesure qui est bonne en enlevant le fil vert, tu en penses quoi ?
Les deux fils verts sont la masse, oui cela coupe le circuit
N'oublie pas de mesurer ta bobine avec le contact EOS OUVERT, soit batteur en position haute
 
Les deux fils verts sont la masse, oui cela coupe le circuit
N'oublie pas de mesurer ta bobine avec le contact EOS OUVERT, soit batteur en position haute
Oui c’est ce que tu m’avais préconisé, et la valeur était très basse. Et puis enlevant le fil vert (masse), les bobines jaunes des deux flippers montrent maintenant une résistance de 40 et 50 ohms !
J’ai vu que le fil de masse allait d’une bobine à une autre.
Je me demandais juste pourquoi la résistance monte en enlevant ce fil car l’autre flipper montre une résistance bonne sans enlever le fil de masse.

Oui si tu peux m’envoyer un scan de la facture papier je suis preneur.

Et le fil de masse qui est cramé du contacteur tu en penses quoi ?

Demain je branche la carte mère.

Merci !

Ps: j’ai pas d’ampoulés cramées et je dois t’en commander d’autres, j’espère que ça n’endommagera pas qqchose..
 
j'sais plus te dire

Fallait garder la facture
tient au passage je peux la récup :) format papier MDR
Bonjour

Maintenant je branche A1-J2 et A1-J3 sur la CM c’est ça ?
Carte driver débranchée
Carte alimentation juste A2-J1 et A2-J3 branchés ?
Et la les 4 afficheurs doivent allumer 0 en clignotant c’est ça ? Sinon ils sont HS et la je suis mal ..
 
Et le fil de masse qui est cramé du contacteur tu en penses quoi ?
Possible qu'avant un gros cochon à soudé cela au fer rapide de 200W là et ou au briquet
Déjà vu cela, oui horreur
 
Maintenant je branche A1-J2 et A1-J3 sur la CM c’est ça ?
Carte driver débranchée
Carte alimentation juste A2-J1 et A2-J3 branchés ?
Et la les 4 afficheurs doivent allumer 0 en clignotant c’est ça ? Sinon ils sont HS et la je suis mal ..
A1J1 et les deux de droites de la cpu allant aux afficheurs
Cela suffit pour faire démarrer la cpu et les afficheurs feront des vagues de OOOooooOOOOO
 
A1J1 et les deux de droites de la cpu allant aux afficheurs
Cela suffit pour faire démarrer la cpu et les afficheurs feront des vagues de OOOooooOOOOO
Je désespère…je venais de reprendre courage dans ma rénovation mais la je suis désespéré..

J’ai branché A1-J1 et A1-J2 et A1-J3…rien d’autre…pas une lumière ! Rien !
J’ai regardé sur la CM si j’ai bien le +5,1V au pied du Condo à côté de J1 : oui
J’ai tenté quelques mesures aux broches des afficheurs, fil noir sur une résistance et fil rouge sur les pattes : je trouve du +60V vers les broches aux extrémités. Si ça veut dire que tous mes afficheurs sont HS, je suis perdu..
Ils n’ont pas de points blancs aux coins des écrans et je ne vois pas de segments cassés.
Les connecteurs qui s’enfichent dedans sont les seuls que je n’ai pas (encore) refait mais je ne vois pas de corrosion.
Quels tests réaliser pour trouver la panne ou tester les afficheurs svp ?

Merci
 
J'ai effacé ton message de UP
ON a tous une vie, et dixit la charte pas de Up avant 5 jours
Soit patient on est pas à la botte ou demande immédiate
On aide
Pas on claque des doigts et nous on accoure hin

Pense y
 
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