Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Pink Panther - restauration

J’ai tenté quelques mesures aux broches des afficheurs, fil noir sur une résistance et fil rouge sur les pattes : je trouve du +60V vers les broches aux extrémités. Si ça veut dire que tous mes afficheurs sont HS, je suis perdu..
Arrête de stresser

Respire un bon coup
Bois une bonne gniole
Réfléchi un peu ce que tu as peut être négligé

Il te faut sur les afficheurs du 60V du 48V une bonne masse, et du +5V

1674761826242.png

N'oublie pas de vérifier que tu aies les tensions de chauffe des tubes

1674761914195.png

Le petit 3 VAC et les grands 5 VAC
 
Arrête de stresser

Respire un bon coup
Bois une bonne gniole
Réfléchi un peu ce que tu as peut être négligé

Il te faut sur les afficheurs du 60V du 48V une bonne masse, et du +5V

Voir la pièce jointe 43998

N'oublie pas de vérifier que tu aies les tensions de chauffe des tubes

Voir la pièce jointe 43999

Le petit 3 VAC et les grands 5 VAC
Bonjour

Pas tout compris dsl …
J’ai débranché les afficheurs et remis uniquement le 2A4J1 :

4F9D9A5A-7D4B-4A26-8605-4EF6F8E8849C.jpeg

J’ai mis fil sur un des deux GND au milieu,m et fil rouge sur chacun des autres :
F1 et F2 : 3,3 V AC
D6 a D1 : 60V DC
a jusqu’à f : 30V DC

Il me semble que F1 et F2 devrait être à 5V AC ?
Pas trouvé de 48V

J’ai fais un test de continuité entre TP3 masse de la carte alimentation et les deux GND de l’afficheur : rien .. normal ?

105160EF-9293-42C6-9140-30F708B23B9D.jpeg

Sur le UDN 6118 de droite entre GND afficheur et les pattes du haut (les 6 en partant de la gauche), j’ai 8VAC et 0 sur les pattes du bas.
Sur le UDN de gauche j’ai 32VAC sur les 4 pattes du haut en partant de la gauche.
 
Pour info le 5v et le 60v c'est pour les afficheurs 6 digits, le 3v et le 48v pour l'afficheur 4 digits, si je dis pas de bêtises
 
Une question, sur un system80 la CPU démarre si elle ne détecte pas le contact SLAM ?, Je l'aurais bien testée mais le force2 est en pièces détachées.
 
Ça
Pour info le 5v et le 60v c'est pour les afficheurs 6 digits, le 3v et le 48v pour l'afficheur 4 digits, si je dis pas de bêtises
oui j’ai lu ça quelque part.
Je ne sais plus quoi tester.
Le 4 digits n’est pas branché car le plateau de jeu n’est pas reposé pour l’instant.

Pourquoi TP3 ne sonne pas au test de continuité avec les deux bornes GND (ground = masse) au-dessous de l’afficheur ? Le fil vert et jaune à gauche de la connectique afficheur sonne avec la masse lui, donc j’aurais un problème avec tous mes afficheurs ?
Je trouve bizarre qu’aucun afficheur ne fonctionne …
Je rappelle que je n’ai pas remis le plateau, juste les cartes CA et CM.
 
Le 5v AC et le 3v AC pour la chauffe des tubes ne passe pas par la carte regule il me semble, tu devrais avoir un connecteur de branché qui vas des afficheurs au bloc transfo .
 
Ça

oui j’ai lu ça quelque part.
Je ne sais plus quoi tester.
Le 4 digits n’est pas branché car le plateau de jeu n’est pas reposé pour l’instant.


Pourquoi TP3 ne sonne pas au test de continuité avec les deux bornes GND (ground = masse) au-dessous de l’afficheur ? Le fil vert et jaune à gauche de la connectique afficheur sonne avec la masse lui, donc j’aurais un problème avec tous mes afficheurs ?
Je trouve bizarre qu’aucun afficheur ne fonctionne …
Je rappelle que je n’ai pas remis le plateau, juste les cartes CA et CM.

Si tu parle des deux bornes grid (GD), il ne me semble pas qu'elles soient reliées au ground .

tu à bien ces deux tentions là?


Capture d’écran 2023-01-28 113846.jpg

après je n'ai plus les compétences pour t'en dire mieux ;)
 
Si tu parle des deux bornes grid (GD), il ne me semble pas qu'elles soient reliées au ground .

tu à bien ces deux tentions là?


Voir la pièce jointe 44022

après je n'ai plus les compétences pour t'en dire mieux ;)

Je viens de comprendre la numérotation des borniers … parfois dans le manuel l’ordre est changé pour la présentation et ça m’a perturbé ..

Entre 19 et 17 : jai bien le 60V DC
Entre 19 et 16 ou 15 : rien en AC
donc à priori le 5VAC n’arrive pas au bornier.

J’ai repris les tensions sur le A2-J3 qui alimente la CM : j’ai bien le 60VDC, 48VDC et 5,1VAC.
Donc le problème se situerait entre la CM et les afficheurs.
Je précise que les connecteurs des afficheurs sont les seuls que je n’ai pas refait mais ils ont pas l’air trop mal (je les ferai plus tard).

Par où arrivent le 42V et 5V au connecteur des afficheurs ? D’après ce schéma :
CC682C2C-1C50-4EDF-A2AA-6DD84D098C77.jpeg

6B4C2A5B-49DF-47D1-817B-66F9FB485AC4.jpeg
Je comprends que les tensions arrivent par A2-J3 mais il est indiqué que les deux tensions qu’il me manque passe par A10P3/J3 or ce connecteur est sur le plateau et donc il n’est pas branché. On m’a dit de brancher uniquement A2-J3 et A1-J2 et A1-J3. Ce sera pas la le problème tout simplement ?
5 afficheurs HS, ça paraît louche ..
 
Mais quand tu mesures le Vac, tu utilises bien le return et non le Gnd iSgratt
Bon j’ai trouvé ! Trop content ! 2 jours que je cherche ! J’espère que tous mes messages serviront à d’autres débutants.

Il fallait aussi connecté le A7-J3 !

8308A3C1-DA40-4A36-8063-150F15D73EF9.jpeg

Les 5 afficheurs du fronton fonctionnent, il manque des chiffres sur la photo mais c’est parce qu’ils clignotent des 0, mais je sais que c’est normal !

J’ai juste un souci avec celui du plateau qui ne s’allume pas. J’arrive à lui faire afficher des segments quand je touche à la main les pattes du micro derrière. C’est peut-être parce que je n’ai pas tout branché. J’espère que ça ne craint pas pour les cartes ..?

Bon maintenant je vais remettre les bobines d’origine car certaines ont été modifiées. Après ce sera le grand test. Au moins 20 ans qu’il n’a pas fonctionné !
 
Ah bien voilà, tu vois stresse pas

C'est souvent des conneries
C’est peut-être parce que je n’ai pas tout branché. J’espère que ça ne craint pas pour les cartes ..?

Là je ne sais dire, mais tu n'as pas branché le plateau donc :) ou si en totalité ?
 
A77EAC33-8A05-48D9-9DB1-444C973CDDD3.png

Du coup j’ai tout branché.
L’afficheur du plateau ne s’allume toujours pas, sauf quand je touche les soudures derrière.

J’ai un son qui tourne en continu, sans doute en attente d’une partie.
J’ai juste 3 lumières en haut du plateau qui s’allument..j’ai l’impression de ne pas avoir de courant sur le reste du plateau, fusibles ok.

Le bouton start n’a aucun effet même avec une pièce.
Slam porte ok
La porte n’est pas allumée, pas encore vérifier l’ampoule.

A7-P5 : j’ai un deux fils coupés du connecteur.
Le 366 : j’ai raccordé à nouveau en direct
Le 277 : je n’ai qu’un côté, je ne trouve pas l’autre. La manuel dit 25VAC..
FBD36801-610B-4313-AD79-5A380F882EDD.jpeg
 
Curieux ce bricolage encore ....
Bon là je ne sais dire plus

Il manque sur le plateau le 6V lampes ou le relais TILT est actionné, etc .
Mais encore l'afficheur 4 digits ... je ne sais où est le rapport là
 
Curieux ce bricolage encore ....
Bon là je ne sais dire plus

Il manque sur le plateau le 6V lampes ou le relais TILT est actionné, etc .
Mais encore l'afficheur 4 digits ... je ne sais où est le rapport là
Quand j’allume j’entends un clac assez fort, c’est normal au démarrage du flipper ?
Est-ce que le HP du fronton doit envoyer le même son au démarrage que le HP fond de caisse ? Car pour l’instant il est muet..

Bon sinon je vais creuser du côté du relais, à suivre …
 
Quand j’allume j’entends un clac assez fort, c’est normal au démarrage du flipper ?
Est-ce que le HP du fronton doit envoyer le même son au démarrage que le HP fond de caisse ? Car pour l’instant il est muet..

Bon sinon je vais creuser du côté du relais, à suivre …
Le clac vient de la bobine de capture bille du haut du plateau (à côté du relais) qui fait un aller retour. C’est la seule qui fait ça, les autres ne bougent pas.
Les seules lumières allumées sont les 4 du haut du plateau (lettres PINK).
On dirait que tout le reste du plateau n’est pas alimenté.
Au démarrage le relais fait aussi un A/R. Quand je pousse le plastique blanc au-dessus du contact sur relais T, ça coupe les 4 lumières puis je relâche et ça s’allume donc relais non activé j’imagine.
8C81EE5E-E976-44A1-9707-02D67917E552.jpeg

Il faudrait que je retrouve les fils d’alimentation du plateau.
Bizarre que seules les 4 ampoules soient allumées ? Et que juste une bobine (en haut aussi) soit activée au démarrage ?
Je sèche ..
 
Retour
Haut Bas