Ok je vais te le commander. Est-ce que le flipper peut fonctionner si la bobine n’est pas branchée ?OUi je lui ai mentionné cela au dessus![]()
Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique
Ok je vais te le commander. Est-ce que le flipper peut fonctionner si la bobine n’est pas branchée ?OUi je lui ai mentionné cela au dessus![]()
J'ai parlé de cela dans mes articles
Récupère comme COUIN ton vinaigre des cornichons et mets les ampoules dedans
Ce que tu as là est de l'oxydation, humidité ou flotte dans le jeu
Tes douilles par contre là tu devras sans doute les remplacer
Merciun article utile
Article Gottlieb - Régulation sys80, sys80A, ou alimentation sys80, sys80A
La carte Alim sys 80 1) Que fait cette carte ? Bien, cette cartes est conçue pour convertir une tension alternative en une tension continue. Certaines filtrées simplement d’autre régulée. Sur le bas à droite profitez de voir le condensateur de Haute tension ( danger ici d’électrocution )...www.flipperfrance.com
Bien sur mais isole bien les deux fils,Je dois commander un fourreau pour ma bobine de tilt, est-ce que je peux me passer de cette bobine au début ?
Pour tes tensions à vide elles ont l'air normales, pour le 6v sûrement une erreur de frappe, pour la suite je brancherai seulement J1 sur la carte alim et je test les tensions au points de contrôle, TP1 à TP5
Bingo ! J’ai testé une ampoule du fronton et la tension baisse à 6,6VDC donc je suppose que tout est ok ?Branche rien pour le moment 85v c'est haut même a vide, bidouille une douille lampe 6v, deux bouts de fil deux cosses est branche la sur ton pont 6v et mesure la tension
Mais. Est du nettoyant contact, déjà utilisé pour d’autres applications. J’en ai pas mis partout non plusOuh là là du WD40 ! DAVVVVVVIIIIID !!!!!
![]()
Bien noté pour le point 1 chef !ALORS LAAAAAAAAAAAAAAA
Deux rappels à l'ordre
1) Le dimanche RP je travaille pas HIn et pas la peine sur le mail d'RP de me poser des questions dont je ne répond qu'ici
Et cela n'ira pas plus vite FF n'est pas RP et RP n'est pas FF
2) WD40 OUALALAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
Très mauvais idée !!!
On ne mets RIEN RIEN RIEN sur l'électronique, là c'est sûrement tout gras et dégueu
En plus l'huile ici + poussière à la longue cela devient une merde conductrice
Donc avant de jouer aux cartes, nettoies moi tout cela avec de l'alcool à brûler et pinceau, et papier absorbant
Tu en a pour un bon moment
Sinon pour le commencement du commencement
Ponts diodes, etc ... alim vérifiées dans la caisse, si bon tu mets la carte REGULATION UNIQUEMENT
Et tu vérifies
Dans l'ordre quoi tout simplement
Je t'ai dis de charger l'alim avec une lampeJe viens de m’apercevoir que je n’avais pas mis ma photo avec les repères de ponts dsl
J’ai revérifié : j’ai bien 87V DC sur le pont 3 Lamp 6VDC, voir ma mesure en photo. Le pont est neuf.
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application Web sur votre écran d'accueil.
Note: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Nous utilisons des cookies essentiels pour faire fonctionner ce site, et des cookies facultatifs pour améliorer votre expérience.