Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Oui, elle sert de clé d’authentification, mais héberge tout ou une partie du code...

Bon sinon, Si vous en avez marre de jouer au flipper Tapez ce code là : E GDD GDD GDD (amusement assuré !)
 
Pinez, je sais pas quelle version il faut mais aucun de ces codes ne fait quoi que ce soit sur le mien :(
 
Oui, c'est la version la plus récente sur le système d'origine (mis à part la v1.6 mise à jour à partir d'une carte PUB*).
Enfin tous les codes fonctionnent, il y a juste le dernier qui peut-être, ne fonctionne qu'avec le NUCORE...à vérifier...

* Prism Upload Board
 
Quelqu'un à un gros plan de la carte Nucore
Quels sont les Ics dessus ?
 
Probablement le chip qui fait la sécurité de verrouillage.

Pour les easter eggs, l'espace entre les appuis sur boutons, c'est une pause ? si oui, de combien de temps ?
 
Pour les codes, on peut le faire tranquille ou rapidement, ça fonctionne.

cassebriquerfm.jpg
Et dire que ce sont les bornes d'arcades qui ont tué les flippers !!
 
Clair c'est surement un µC programmé masqué :(

Dommage pour savoir ce qu'il peut avoir dans le ventre

LOL le mec devait se faire chier au travail et c'est fait un jeu de casse briques MDRMDR
 
Bonjour, je me permet d'intervenir parce que je suis propriétaire d'un RFM avec un écran "HS".
Je vais essayer de mettre un écran LCD à la place. Donc j'ai lu pas mal de sujet et dans la plupart en plus de la carte CGA/VGA il faudrait ajouter un composant pour la synchro. Tu n'en parle pas est-ce toujours d'actualité ou les cartes en vente actuellement prennent en charge la synchro ?
J'ai également une question au sujet du choix de la taille d'écran. J'ai personnellement pris un 19' 4/3 et je compte mettre un masque autour de l'écran pour ajuster le contour qui n'épouse pas du tout celui de l'écran d'origine. Est-ce bon ou dois-je chercher un autre écran ? J'ai vu un 22' 4/3, ce serait bien ?
Merci d'avance pour vos réponses.
 
Salut,
En effet certaines cartes de conversion CGA/VGA n'acceptent pas la synchro séparée qu'envoie le pc d'origine, elles n'acceptent que de la synchro composite. De plus, la polarité de la synchro doit être la bonne.
Il faut donc faire un tout petit montage simple, avec un circuit intégré (74LS02) (portes nor TTL), qui viendra s’intercaler entre la sortie du pc d'origine et la carte de conversion.
Pour les personnes ayant des connaissances en électronique, ça n'est pas compliqué du tout, mais pour les autres, il est peut-être plus sage de choisir une carte de conversion qui accepte tout type de synchro.
On trouve ce genre de carte sur le web, elle ne sont pas très chères.
Outre le fait que ce genre de carte rend le signal vidéo compatible à un écran LCD (avec entrée vga), elle permet de réajuster les niveaux, ce qui donnera au final, une image plus dynamique, avec des couleurs plus saturées, etc...

Pour la taille de l'écran, il faut se souvenir que le tube cathodique d'origine a une taille d'environ 19", en format 4/3, c'est à dire avec un ratio de 1,33.
On peut donc remplacer le tube par un écran 4/3 (1,33) en 19", cela se trouve encore malgré que ce format est obsolète. En revanche, on ne trouve plus de taille plus grande dans ce format.
On peut toutefois, si on le souhaite, installer une écran au format 16/9 (1,78) en 22" par exemple, c'est le choix que j'ai fait. Évidement, si on rempli l'écran, l'image sera légèrement déformée, mais cela n'est pas gênant. Pour cette configuration, les animations "collent" parfaitement aux décors du plateau.
Si on choisit un écran 16/9 (1,78), on peut tout de même conservé le ratio original de l'image, à condition que le moniteur le propose dans ses menus, dans ce cas, on a une bande noire de chaque cotés de l'image.

Pour le positionnement de l'écran, nul besoin de défigurer le fronton, pour ma part, l'écran est plaqué contre le fond, j'ai juste remis une planche de bois peinte en noir qui épouse l'écran tout autour.

Fronton.jpg
 
C'est quoi cette synchro dont tu nous parles avec une porte TTL ?
 
Il s'agit du signal de sortie du pc d'origine, il se décompose comme tel: R, V, B, H-, V- (R= rouge, V= Vert, B=Bleu, H-= synchro Horizontale négative, V-=synchro Verticale négative), Or, il se trouve que ce type de signal avec des synchros négatives, les écrans actuels en entrée VGA n'acceptent pas. Sans compter la fréquence cadencée à 15KHz pas acceptée non plus.
Il faut donc pour régler le problème de fréquence une carte de conversion CGA/VGA, mais certaines de ces cartes n'acceptent ni les synchros négatives, ni les synchros séparées (H et V), il faut donc "transformer" les synchros séparées en synchro composite, et inverser sa polarité.

74ls02.jpg 7402.jpg
Le circuit qui va assurer la conversion des synchros est un 74ls02
Son brochage:
1- Sortie de la synchro composite positive (en jaune)
2- Entrée de la synchro H- (en gris)*
3- Entrée de la synchro V- (en blanc)*
14-Entrée +5V (alimentation du C.I. en rose)
7-Entrée de la masse (en noir)

* Les entrées 2 et 3 peuvent être inversée, cela revient au même.
Il suffit de brancher la sortie du pc d'origine sur la db15, on remarque que le rouge, vert et bleu vont directement vers la carte CGA/VGA et que les synchros sont combinées par le circuit et la nouvelle synchro composite va vers la carte CGA/VGA. La masse est commune.
 
Bonjour,
super je vais essayer tout ça dès reception du materiel. Est ce qu'on peu identifier une carte cga/vga acceptant la synchro ?
Je vais tacher de faire le branchement correct. Je vais essayer de brancher la carte directement avant d'ajouter le 74LS02 sait on jamais. Si ma carte ne prend pas en charge la syncho quel devrait être le résultat ? Question idiote comment j'alimente ma carte CGA/VGA ?
 
Salut,
Je pense que la carte ci dessous accepte le signal provenant du pc d'origine sans avoir besoin du petit montage, en revanche elle s'alimente en 5v par la pin 9, je ne sais pas si le pc d'origine délivre cette tension en sortie (sur la pin 9 de la db15)
arcade-avga-amp.jpg On l'a trouve ici:

http://www.arcadeshop.de/product_info.php?products_id=483&language=en

]Si la carte ne prenait pas le signal tel quel, soit on affichera rien sur l'écran, soit un balayage...mais pas de danger de cramer quelque chose.
Pour les autres types de cartes CGA/VGA, il faut en général une alimentation.
Pour cela, une petite alimentation adéquate, comme ci-dessous suffit
41uVZnkUGpL._SX355_.jpg sku_97042_1.jpg
Attention tout de même !, bien vérifier qu'elle accepte du 120v !
 
Dernière édition par un modérateur:
Merci pour l'explicatif
 
Bonjour,
alors voilà j'ai reçu les pièces. Bien évidement la carte CGA/VGA ne prend pas en charge la synchro négative.
Donc j'ai récupéré du 5V dans le boitier du pc. Maintenant je dois faire le branchement de la porte logique 74LS02.
J'ai dénudé un cable VGA, j'y trouve 4 fils épais et 4 fils fins.
Alors en épais j'ai un rouge un bleu un vert et un transparent.
En fin j'ai un orange un violet un jaune un blanc et un noir.
En plus de tout ces câbles les fils épais étaient accompagnés de fils de masse torsadés autour de chacun.
J'ai réuni les différents fils de masse.
Je vois bien ce que je dois faire du rouge du bleu et du vert.
Mais le reste...
Merci d'avance.
 
Retour
Haut Bas