Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Salut,
Voici le brochage de la prise db15:

db15.JPG

Il faut juste repérer la couleur des câbles.
Ce qui nous intéresse, c'est la pin 1, 2, 3, 5, 13, 14 et 9 s'il y a présence de 5v en sortie du pc. Les masses peuvent être mise en commun.
 
j'ai acheté cette carte :

http://www.amazon.fr/gp/product/B00W3460UU?ref_=pe_386181_124470421_TE_dp_1

et bien sûr j'ai un composant 74LS02 que j'ai commandé ailleurs.

Concernant la couleur des câbles j'ai fait un test de continuité et j'ai réussi a déterminer qui est qui.

Par contre la carte est lié avec une "fiche" avec 6 fils. Est ce que peut m'en servir pour faire ma connection ?

il commence pareil R, V, B mais après ça me semble étrange

voici une photo
Photo du 22-03-2016 à 13.53.jpg

Merci
 
Oui, on peut utiliser la fiche avec les 6 câbles, c'est ce que j'avais fait pour mon premier Revenge From Mars,
mais je me suis aperçu rapidement, qu'il y avait parfois des "sautes" d'image à cause du jeux qu'il y a dans le connecteur.
Je conseille donc, du coup, de souder les fils sur le connecteur à 5 pins de gauche, comme sur la photo ici
rgb.jpg
 
Bonsoir
tout fonctionne parfaitement.
Ton sujet est très bien fait j'ai passé du temps a faire du travail correct.
Je ne suis pas très doué mais je suis très satisfait.
20€ et la carte dans les 25€.
On va dire à la louche 50€ la réparation.
Rien n'est encore fixé mais j'ai pu faire une partie.

Merci DropTarget
 
Quels écrans et où trouvez les vous à ces prix là

Surtout des 4/3
 
Bonjour,
j'ai trouvé l'écran en annonce d'un particulier.
J'avais posé la question du 22' car quelqu'un proposait 3 écrans 4/3 pour 100€
l'image est est très bien j'ai rien a dire. Mais je n'ai pas réellement d'élément de comparaison je l'ai acheté en panne.
Par contre j'ai un éclairage du plateau qui me fait un sale reflet.
Maintenant comme c'est un 19' il manque pas mal de matière sur les cotés.
Je suis en train de réfléchir pour que l'installation soit bien. mettre un cache par en dessous ?
 
Oui, l'éclairage dans le fond du plateau mérite qu'on accorde toute son attention, pour un meilleur rendu des incrustations vidéo...
 
Pour alimenter mon écran je peu utiliser l'alimentation 110V de l'ancien moniteur ?
J'ai pas une info clair au dos de mon écran.
 
Oui, comme c'est souvent le cas sur les appareils destinés au marché international.
L'écran Dell choisi est un bon écran, il a une bonne luminosité (300cd/m2), cependant petit bémol, le format de cet écran est en 5/4 (ratio de 1,25), et pour le coup, il faudra afficher l'image en "letterbox", c'est à en conservant le ratio de l'image...
 
Bonjour,
pour mon écran j'me suis fait avoir j'ai pas vérifié...
Pour l'affichage on dirait que ça s'adapte automatiquement. Il y a un tout petit bandeau noir sur un des cotés de l'écran et je ne m'en était pas rendu compte tellement c'est léger. J'ai juste réglé le positionnement horizontale manuellement sur l'écran et maintenant c'est presque imperceptible.
une fois installé je ne vois pas de déformation et l'image semble bien positionnée. Mais comme je vous l'ai dit je n'y avait jamais joué avant. Si je me rapporte à tes explication Drop Taget la base de la catapulte à l'air au bon endroit.
Je vais vous poster des photos.
 
Quelques recommandations importantes pour le pc utilisé dans le Pinball 2000 (système d'origine ou Nucore)

Lorsque vous démarrez le Pinball 2000, vous actionnez l’interrupteur situé en dessous de la caisse, ceci à pour effet d'alimenter tout le flipper, y compris l'unité centrale.
On remarque, qu'ainsi le pc boot automatiquement et lance l'application pour le jeux.
Cependant, pour que cela se fasse, il est important que certaines options dans les paramètres du bios de la carte mère soient bien validées.
C'est le cas notamment de l'option de redémarrage du pc.
En effet, lorsqu'on éteint le flipper, on le fait de manière disons "hard", on coupe l'alimentation générale, y compris celle du pc interne, en principe, les ordinateurs n'aiment pas trop ça.
Pour le redémarrage, l'action sur l'interrupteur général a juste pour effet de ré-alimenter le pc, aucune action sur un petit bouton de démarrage est nécessaire comme sur un pc normal, il faut donc lui dire que lorsque la tension d'alimentation revient, le pc doit redémarrer, et booter.

Cette option se trouve dans le bios

bios.jpg

"Restore on AC/Power loss, il faut choisir l'option "Power on" ou "Enabled"
L'ordinateur démarrera donc automatiquement dès qu'il est alimenté.

Malgré cela, parfois, il arrive que le pc ne démarre pas oeil3
Cet incident peut être courant (en particulier avec le système Nucore), lorsqu'on agit plusieurs fois de suite sur le bouton d'alimentation du flipper.
Mes enfants m'ont donné une sueur froide, la première fois. Ils s'étaient amusés avec le bouton menfin
Plus moyen de relancer le flipper !! iSgratt

Voici donc une petite astuce pour relancer la machine sans problème:

broches.JPG
Il suffit de câbler le connecteur correspondant sur la carte mère, un petit switch (bouton poussoir), cela permettra de redémarrer l'unité centrale, comme on le fait habituellement sur un pc.

Bouton poussoir que l'on branche, dans notre cas ici, sur la pin 8 et 6 (Power Switch).

Pour le redémarrage suivant du flipper, tout sera revenu en ordre, on pourra donc le faire avec le bouton habituel (en dessous de la caisse). sup.
 
Retour
Haut Bas