Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Peau Neuve à FF obligatoire

David

Big Boos
Membre du personnel
Big Boos
Bonjour

Alors comme vous le savez là je suis tant bien que mal obligé de changer de forum

On sait pas ce qui sera bien transférer, ou non
A voir lors du transfert

Cependant il faille une mouture sûre pour FF
Soit forum payant

Pour info cela va couter 580 Usd ....
Clairement cela me fait bcp à sortir de ma poche

Soit on va voir pour une éventuelle contribution, anonyme des membres, en mettant un bon d'achat sur RP (enfin plusieurs de valeur différente )
Cela n'engagera rien ni personne , ce sera juste un don anonyme, qui passera bien sur dans ma comptabilité, j'aurais une perte dessus de la tva etc ... mais bon...Mieux que rien on dira
Car FF ne sera jamais une association de loi 1901...

Soit FF aura un aspect unique ;) là se sera surprise ;)

PAr contre dors et déjà dans ce message, proposez moi, pour ceux qui sont fort en dessins :

Une nouvelle bannière, car l'actuelle n'aura plus lieu d'être

Un superbe logo de page d'accueil (vous comprendrez ;) ) avec une magnifique bille, reflets, FF dessiné dedans.

Ceci en haute résolution S.V.P

Car hélas franchement je ne peux pas tout faire, surtout dessins cela n'est pas mon fort

Merci à ceux qui vont contribuer à cela

Par avance MERCI à tous et toutes
 
Hmmmm , le problème de la contribution c'est que les gens pensent après avoir plus de droits que les autres, qu'ils peuvent déroger aux règles sous prétexte qu'ils ont contribués.
 
Couin a dit:
Hmmmm , le problème de la contribution c'est que les gens pensent après avoir plus de droits que les autres, qu'ils peuvent déroger aux règles sous prétexte qu'ils ont contribués.
Non... Puisque le don est anonyme... marrto (Comment on dit anonyme en canard?? )joiiinnn
 
Anonyme vis à vis des autres peut être mais ça empêche pas de dire "Attends, j'ai contribué à FF...".
L'idée est valable pourquoi pas mais il faut que les choses soient bien claires dès le début pour tout le monde vivi
 
Je pense que c'est malgré tout la meilleure idée .Ce forum n'est pas rempli de membres sans moralité et Si un donateur se manifeste en voulant avoir des prérogatives, d'une part il ne fera pas montre d'une grande intelligence et je pense que n'étant pas seul a avoir donné il sera facile de lui faire gentiment comprendre que son comportement est déplacé. Maintenant la nature humaine étant ce qu'elle est il peut toujours y avoir des surprises ..Pourtant je pense que c'est une idée qui tient la route.
 
salut !!!

ben; contribuons ; tout simplement; l'idée des bons sur RP; c'est bien.
et vu le nombre de membre, ca devrait pas être difficile d'y arriver. (enfin, je crois).

@+
 
jml a dit:
salut !!!

ben; contribuons ; tout simplement; l'idée des bons sur RP; c'est bien.
et vu le nombre de membre, ca devrait pas être difficile d'y arriver. (enfin, je crois).

@+
Divisé par le nombre d'inscrit ça doit faire une bouché de pain vivi ,
 
Bonjour à toute l'équipe.
Pour ma part, je pense qu'une cotisation annuelle est cohérente, il existe de nombreux forum sur ce fonctionnement pour financer les frais nécessaires.
Le forum fourni actuellement de nombreuses informations à ses membres sup. et donc une participation me semble normale ;).
Pour ma part, je post que très peu mais je vous lis presque tous les jours.
En regardant le nombre de membres inscrits (3088 membres) et en prenant seulement les membres "Launch a ball" nous sommes alors 411.
Le financement devient alors presque anecdotique (1,20€/membre) vivi
Bien sur cela n'est qu'un exemple et je suis persuadé que nous ferons front pour FF quelque soit la cotisation nécessaire.
Bon Flipp à vous toutes et tous ikoo.
A12C4
Flipp79
 
flipper95 a dit:
Je pense que c'est malgré tout la meilleure idée .Ce forum n'est pas rempli de membres sans moralité et Si un donateur se manifeste en voulant avoir des prérogatives, d'une part il ne fera pas montre d'une grande intelligence et je pense que n'étant pas seul a avoir donné il sera facile de lui faire gentiment comprendre que son comportement est déplacé. Maintenant la nature humaine étant ce qu'elle est il peut toujours y avoir des surprises ..Pourtant je pense que c'est une idée qui tient la route.
Rien à ajouter.

On attend le bon d'achat sur RP...

amitiés à tous
 
Bonne idée ces bons d'achat.

David, en fonction de ton thème pour le nouveau site, quelle est la résolution des images que tu attends pour le logo ? (Pour avoir au moins une idée des proportions)
Quelle est la dominante de couleur sur le nouveau site ?
 
Salut. Compte sur moi pour une participation Big Boss, nous sommes bien heureux de trouver le renseignement, et l'aide nécessaires pour le fonctionnement de nos machines, alors à notre tour d'être là pour FF.
 
Bonjour à tous,
la cotisation semble une bonne idée, reste à définir le montant de cette dernière, si trop chère il y aura une envolée de moineaux...
 
Bsr à tous,pour moi,cotiser pour accès a un forum me parait ..........peur pour lui que les membres se dirigent ver d'autres sites!
mais pret à renoncer à la remise de RP sans pb
 
Sur la base d'une autre expérience, je pense qu'il vaut mieux lever des fonds quand c'est nécessaire, la cotisation annuelle est dissuasive.
L'idée des bons d'achat pourquoi pas sinon il y a le classique Paypal.
 
321Pierre a dit:
sinon il y a le classique Paypal.
Quand tu es acheteur, ici donateur pourquoi pas c'est tout bénéf ; quand tu en es le bénéficiaire, bonjour les frais !!! Pour citer Ebay, entre ses commissions plus celles de Paypal, depuis longtemps j'ai lâcher et arrêter de les engraisser, car il n'y a pas d'autres termes, malgré les plus de 800 transactions évaluées.
Sinon, je pense comme toi pour la levée.

Big Boos nous tiendra au jus (sans jeu de mot hein, pas question de 50V ou autre...).
 
Bonjour,

Une cotisation pour accéder au site risque de freiner certaines personnes donc limiter le nombre de nouveaux

fêlés, pardon de nouveaux membres.


Un don serait à mon avis l'une des meilleurs solutions, chacun pourrait donner ce qu'il veut ou ce qu'il peut et

en retour un document fournit par FF qui permettrait à David de justifier d'ou viennent les fonds, et ce document

préciserait aussi que ce don ne donne aucun droit sur le site, aucun avantage.

Ce document serait une sorte de convention entre le membre et FF

David on va te suivre, te soutenir et t'aider pour que FF vive car ce forum gratuit est aussi le notre.

Salutations 234fm
 
Salut,
Et pourquoi pas une partie versement libre lors d'une d'une commande chez RP ? Si chacun de nous ne met ne serait ce que 5€ lors d'un achat, la somme serait surement vite trouvée, de plus les tarifs faits sont déjà bas alors un chouia de plus....
Daniel
 
234fm a dit:
Bonjour,

Une cotisation pour accéder au site risque de freiner certaines personnes donc limiter le nombre de nouveaux

fêlés, pardon de nouveaux membres.


Un don serait à mon avis l'une des meilleurs solutions, chacun pourrait donner ce qu'il veut ou ce qu'il peut et

en retour un document fournit par FF qui permettrait à David de justifier d'ou viennent les fonds, et ce document

préciserait aussi que ce don ne donne aucun droit sur le site, aucun avantage.

Ce document serait une sorte de convention entre le membre et FF

David on va te suivre, te soutenir et t'aider pour que FF vive car ce forum gratuit est aussi le notre.

Salutations 234fm
Bonjour,

Plutôt partant pour cette idée .
Quoi qu'il en soit, je ferai parti des "donateurs", afin que continu à vivre ce site !
Comme beaucoup, je pense, je reste inquiet sur ce qui sera transféré. Il y a maintenant une telle base de renseignements, non seulement au niveau des articles, mais surtout au niveau des échanges entre membres dans les différents forum. Pour ma part, c'est une source d'informations unique ... qu'il ne faudrait pas perdre !
Alors si il faut contribuer pour cela, je suis prêt !
 
Je suis pour le don

Pas de cotisation annuelle ;)
Je vois déjà pour le forum ce jour la nouvelle version

Je ferai le bons sur RP

Merci à ceux qui participeront ;)
 
Retour
Haut Bas