Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Peau Neuve à FF obligatoire

Certes un NAS est relativement figé, mais il y a moyen de faire de bonnes choses avec.
Bah à part du ftp et du partage de fichier, donc c'est le but primaire, ca reste assez limité (ou apres faut mettre un prix de cowboy, autant se faire un serveur). Et sans parler du fait que beaucoup de NAS ont un système de partition propriétaire (donc ni FAT, ni NTFS, ni ext machin chose linux etc etc) donc quand le turc grille tu peux même pas relire tes données en mettant les disques dur dans un pc.
 
Heu... On fait LARGEMENT plus de choses avec un NAS de nos jours...
Ma foi, tu dois avoir raison ^^'
RAID 5, donc aucun souci de perte de données, et au niveau applications, rien qu'un logiciel ERP te montre ce que l'on peut faire avec un NAS...
Bref, pas de problème, je ne reviens plus sur le sujet, mais vraiment, un NAS ne sert pas qu'au partage de fichiers, LOIN de là!
 
Pfiouuu, il y en a qui se vexent vite on diraitblblbl Je n'ai pas dis que ca faisait rien d'autre. Ecrire des posts à rallonge c'est bien mais il faut aussi lire les autres ;) Franchement j'ai clairement autre chose à faire que de rester au stade d'avoir raison ou non .... Un NAS tu sais que ca veut dire Network Attached Storage, donc par définition c'est stockage attaché au réseau. Quand ca fait plus que ca, ca devient plutôt un serveur qu'un NAS. Il n'y a que le nom NAS qui reste pour simplifier. RAID 5, ouais ça évite la perte de données mais si c'est le boitier qui claque et que le formatage est propriétaire tu l'as dans l’oignon à moins qu'ils filent un soft pour reconnaitre le format sur pc. Mais déjà un nas en raid 5, on est pas dans des nas WDCloud à 150 balles. Bref, peu importe.
 
OUi bref ce sera un serveur hébergé ;) vouala ;)
 
Du tout Couin, pas vexé un brin. Je proposais juste d'autres pistes puisqu'il semblait y avoir un problème d'argent...
Je vais rester en mode lecture, ça me semble plus adapté ici.

Bon flipp à tous.
 
Pour le soucis d'argent, c'est de ma poche
Et le forum à couté cher
C'était plus pour cela que je faisais appel à la communauté ;)
 
Retour
Haut Bas