Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Pb multi bille sur operation thunder

L

logone

Non Membre
Salut,

Je suis nouveau sur le forum je viens d'avoir un operation thunder, qui marche super bien mais juste un petit soucis sur la 1ere partie qui me lance les 3 billes d'un coup. Lors de la 1ere partie j'ai une bille puis je vois affiché lock et une seconde bille arrive encore lock et la 3eme bille arrive egalement. Etrange. Merci de votre aide.

A++ sur le forum qui je crois va m'etre d'une grande aide.
 
ikoo et bienvenu

Je dirais dans un premier temps de verifier l'écartement de tes contacts, notament du magasain de billes et des captures :
- Ouvets lors de l'absence de bille
- Fermés lors de la présence de bille (pas juste appuyer au doigt car la course du cotnact ne sera pas forcément la meme qu'avec une bille).

Penses à nettoyer tes cotnacts avec un carton de dessous de verre de barre (surtout pas de lime ou papoier de verre).
 
Salut,

Merci pour ton aide je vais regarder ça, il faut que j'ouvre le magasin a bille et que je regarde le contacteur qui se trouve sous la boule, j'ai essayé avec le magasin a bille ouvert pour voir le focntionnement et tout semble fonctionner correctement mais il me delivre bien les billes les une apres les autres mais ceci uniquement que la 1ere partie de chaque credit pour les autres parties ca ne le fait pas. bon je vais regarder cet ecartement.

Merci pour les tuyaux.
 
Nettoie d'abord les optos et refais les soudures en sortie de rampe plastique... ;)
 
Bvennue sur FF2.0

Hummmm un EXCELLENT SYS3 de Gottlieb, celui là pinez qu'il est bon

Et on en parle si peu

Je l'adore perso, avec ses sons, son "Seek and Destroy" les décomptes de bonus, mummmm que du bon

Un très très bon Gottlieb d'ailleurs ses petits frêres de la même époque en parlent aussi, Cactus Jack, Class of 1812 ....

Miammmmmm

En tosu cas bon amusement sur FF et bon plaisir
Poste tes questions dans les forums appropriés
 
Je l'ai eu celui là, un excellent flip méconnu et pourtant, seul reproche les séquences toujours dans le même ordre ainsi que le multibille, mais des décors magnifiques, un super son, un vrai plaisir à jouer dans le noir, aucun temps morts, plein de drop target et même une vari target, un régal ce flip.

Pascal
 
petit detail qui a peut etre son importance la panne c'est revelée apres transport. Cela fonctionnait tres bien avant le demenagement.

Desole je suis novice, des optos c'est quoi ???

Merci
 
Optos --> Lexique a lire

Sinon on dit classiquement OPTO pour un ensemble de cellules de détections optique (OPTO, Optique )

Regarde aussi un de mes articles sur les fonctionnements des organes, tu comprendras de suite comment marche un Opto
 
Bon j'ai nettoyé les optos et toujours pareil, j'ai le fusible F23 a remplacer (il devrait arriver cette semaine) je sais pas si c'est lié c'est le fusible qui permet de controler les plungers gauche et droite. On m'a aussi dit de verifier le contact dans le chargeur de bille ce que je vais faire. Un truc me gene quand meme si c'etait mecanique ca le ferais systematiquement et non a la 1ere boule. Comme je disais la 2 eme et 3eme partie j'ai bien une seule boule.

Merci pour votre aide.
 
Déjà change le fusible
Après on verra pour le nettoyage des contacts du chargeur de bille

Profite de les nettoyer (PAS DE LIME Hummm)
 
logone a dit:
Bon j'ai nettoyé les optos et toujours pareil, j'ai le fusible F23 a remplacer (il devrait arriver cette semaine) je sais pas si c'est lié c'est le fusible qui permet de controler les plungers gauche et droite. On m'a aussi dit de verifier le contact dans le chargeur de bille ce que je vais faire. Un truc me gene quand meme si c'etait mecanique ca le ferais systematiquement et non a la 1ere boule. Comme je disais la 2 eme et 3eme partie j'ai bien une seule boule.

Merci pour votre aide.
Je suis certain que ça reste les optos en sortie de rampe.
S'il te fait le lock des la première bille, c'est normal, les deux premières missions aboutissent sur un blocage, et la 3eme sur le multibilles...

As tu nettoyé les deux cotés ?
As tu refait les soudures sur les deux petites cartes ?
 
Merci pour ton aide je vais deja voir avec le changement de fusible ce que ca donne et je suivrais ton conseil.

Merci encore.
A++
 
Peux tu m'expliquer l'histoire du lock dès la 1ere bille je saisi pas trop. Je lance une partie bille 1 la 1ere bille sort LOCK s'affiche puis la seconde bille sort je la lance puis LOCK a nouveau et enfin la 3eme bille. Une fois la 3eme bille finie la 2eme partie commence mais la pas de pb la partie se deroule correctement.

Pour le nettoyage j'ai fais une photo de l'opto je l'enverrais demain sur le forum, pour la soudure je suis pas equipé et ne vois pas trop ou son les 2 petites cartes. Desole je suis vraiment novice.

Merci pour ta patience.

A+++
 
On va vérifier cela autrement

Tu passes en mode test contacts, et quant cela est fait tu obstrue le rayon de l'opto

Regarde dans un de mes article ou j'explique comment fonctionne un opto

S'il marche l'opto tu auras une indication visuelle sur l'afficheur

Ainsi cela éliminera ce soucis et on sera fixé
 
Bon voici les photos de l'opto poiur etre sur que l'on parle de la meme chose, le fusible devrait arriver demain donc je vous tiens au courant Merci pour voitre aide.



IMGP1324.JPG


IMGP1323.JPG


IMGP1322-1.JPG
 
Oui, on parle bien de la même chose.
Les deux espèces de LEDs que tu voies dans les deux trous de chaque côté sont soudées chacune sur une petite carte, fixée à la rampe.

Fais déjà le test contact, passe ton doigt entre les deux LEDs, et tu verras bien à l'écran du flip, s'il s'en rend compte.

Sinon, pour accéder à ces fameuses cartes, il faut démonter la rampe.
Si les capteurs sont obturés, dès qu'il va mettre une bille en jeu, il va croire que la bille passe devant le capteur, et donc que tu es monté dans la rampe pour bloquer la bille, tout simplement. ;)

Voilà, j'espère avoir été plus compréhensible joiiinnn
 
impec

On peut pas mieux

Par contre sur les cartes sous le plateau la DEL s'allume ou s'éteint si on passe le doigt ou pas.

Simple à vérifier, les GTB ils ont pensé à un test visuel ;)
 
Salut,

Bon le test de la led fonctionne quand je passe le doigt pas de soucis, j'ai changé le fusible (500 mA de mémoire) les tiges qui bloquent les rampes fonctionnent maintenant convenablement. Mais j'ai toujours le meme pb de bille lors de la 1ere bille lancée.
J'avoue ne pas savoir ou chercher GRRRR
 
Quand tu indiques

"Par contre sur les cartes sous le plateau la DEL s'allume ou s'éteint si on passe le doigt ou pas."

C'est quoi la DEL ?? (que je verifie egalement ca)
 
Retour
Haut Bas