Dom,pipiou_ch a dit:Marie-Anne,
Si tu fais les tests et passe le doigt ou une bille sur, ou devant, chacun de ces contacts, tu sauras si c'est le contact qui est responsable ou le fait que tu ne sois jamais assez par ces éléments (dans ce dernier cas tu auras le numéro du contact qui s'affichera sur l'écran).
Si un contact ne réagit pas, il peut-être la raison de ta panne.
Je n'ai plus ce flipper sous la main, dommage j'aurai essayé de reproduire le problème
Si un des contacts ne réagit pas tu devras regarder les connections et continuités (fils coupé ou dessoudé, connecteur défaillant, etc...)
Et bon courage pour ta grosse journée !!
Dom
Je suis rentrée dans les tests, j'ai appuyé un peu partout pour voir, j'ai compris ce qu'est le test contact: alors j'ai plein de switchs qui ne fonctionnent pas , en particulier sur les couloirs de sorties latérales, des cibles, au niveau de la rampe sous le plateau...Il va falloir changer tous les switchs défaillants ou est-ce un problème plus général?
Je pense que les optos au niveau des bobines qui éjectent verticalement fonctionnent car en activant le plongeur, j'ai un contact positif.
Mon problème es de ne pas savoir où cela bloque lorsque la bille est tombée dans la rampe sous le plateau...
Bon, je veux bien un cours privé de diagnostic: tu n'as pas envie de monter sur Paris pour faire du shopping avant les fêtes, je pense que tu dois adorer ça (lol)...?
Quelle galère, ça n'arrive qu'à moi ces pannes aléatoires ( déjà sur le HH mais j'avais trouvé une bidouille pour faire éjecter la bille sans arrêter le jeu, en attendant de trouver un nouveau tube vraiment efficace...qui sera bientôt prêt , n'est-ce pas David?)
Je ne suis pas plus avancée mais ça m'a bien détendue de bricoler un peu sur le NGG...
Ce qui m'énerve, c'est que je suis sûre de pouvoir faire aussi bien que le propriétaire précédent dans les records...
Bon, demain, j'espère pouvoir récupérer mes autres flips...
A bientôt,
Marie -Anne