Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Panne aléatoire No Good Gofers

OUi on voit bien ton plongueur qui est au font sortis

Dis moi le ressort ne serait pas cassé ? écrasé ?

Je te conseille de démonter la bobine du support et de vérifier comme a dit Pipiou

Plongeur + fourreau
Je me demande si l'éjecteur à la bonne taille
Quant il est bien rentré, il ne dépasse pas du tout ?
 
pipiou_ch a dit:
[
Chère Marie-Anne

La lumière bleue est le fait que l'opto (détecteur de bille) est fonctionnel, les APN (appareil Photo numérique) ont cette particularité que l'œil humain n'a pas.

Sur cette image on voit un opto HS

http://www.flipperfrance.com/forum/userimages/OPTO3-1.jpg

Pour le plongeur, j'avoue ne pas comprendre, je ne me rappelle plus comment le système fonctionne.

Le plongeur sorti, la bille va quand même au fond ?

Dom
Bonjour Dom,

En fait , c'est le poids de la bille qui fait que le plongeur retourne dans sa position de repos et la bobine s'active tout de suite derrière. Peut-être que dans certains cas, la bobine n'arrive pas à s'activer et c'est pour cela que la panne arrive...
Mais je vais faire ce que tu m'as dit, tout démonter...

Bonne journée,

Marie-Anne
 
Regarde le ressort et démonte le plongeur
Cela sent le ressort qui s'y coince
Vois aussi le fourreau il se doit d'être à collerette !
 
David a dit:
OUi on voit bien ton plongueur qui est au font sortis

Dis moi le ressort ne serait pas cassé ? écrasé ?

Je te conseille de démonter la bobine du support et de vérifier comme a dit Pipiou

Plongeur + fourreau
Je me demande si l'éjecteur à la bonne taille
Quant il est bien rentré, il ne dépasse pas du tout ?
Bonjour David,

Je suis, comme tu l'imagines, dans les travaux de la maison qui n'en finissent pas...C'est pourquoi je n'ai pas le temps de m'occuper à fond du flip...

Je vais tout démonter et voir...mais je pense changer les deux bobines et ressorts, car quand j'active manuellement l'autre bobine, parfois le plongeur ne revient pas non plus (comme si le champ magnétique que produit la bobine se fait en permanence, avec une forte puissance d'aimantation (ça se dit?).
En effet, je pense qu'étant donné le peu de temps dont je dispose, il vaut mieux changer les pièces susceptibles de créer des problèmes, cela permettra d'éliminer au fur et à mesure les causes possibles de panne...

Bonne journée,

Marie-Anne
 
Marie-Anne,

Tu as toutes les références (bobines, fourreaux, plongeurs, ressorts) pages 2-30 et 2-31 de la doc

Bon courage !!

Dom
 
Non je doute que les bobines soient en cause, ni l'électronique
Cela est sans doute que purement mécanique
 
NGG-009T.jpg

NGG-008T.jpg

NGG-010T.jpg


Bonjour,

J'ai démonté les deux bobines et je constate que le plongeur de l'une des bobines est coincé au niveau du fourreau...donc pas de retour possible à la position initiale, c'est cela?

Autre question: j'ai des fourreaux en réserve mais pas de colerette: ça peut convenir ou faut-il absolument une collerette?

Merci pour vos réponses,

Marie-Anne
 
mang0309 a dit:
http://www.flipperfrance.com/forum/userimages/NGG-009T.jpg
http://www.flipperfrance.com/forum/userimages/NGG-008T.jpg
http://www.flipperfrance.com/forum/userimages/NGG-010T.jpg

Bonjour,

J'ai démonté les deux bobines et je constate que le plongeur de l'une des bobines est coincé au niveau du fourreau...donc pas de retour possible à la position initiale, c'est cela?

Autre question: j'ai des fourreaux en réserve mais pas de colerette: ça peut convenir ou faut-il absolument une collerette?

Merci pour vos réponses,

Marie-Anne
Marie-Anne,

Oui, il faut absolument une colerette pour guider le plongeur dans le fourreau

Les références:

Ressorts(x2): 10-135
colerettes(x2): 03-7067
Plongeur court: A-177767
Plongeur long: 04-10962
éventuellement les 2 bobines: AE-27-200 et AE-23-800

Dadou --> T'as tout ?

Bon courage

Dom
 
OUi mais le fourreau il suffit de le mesurer ;)

Les référence des plongeurs sont tellement différentes pour toujours le même chez WMS
Simplement me donner la longueur

Quel est l'état du bout du plongeur ?

Ressort inutile de changer si pas cassé en deux
 
pipiou_ch a dit:
Marie-Anne,

Oui, il faut absolument une colerette pour guider le plongeur dans le fourreau

Les références:

Ressorts(x2): 10-135
colerettes(x2): 03-7067
Plongeur court: A-177767
Plongeur long: 04-10962
éventuellement les 2 bobines: AE-27-200 et AE-23-800

Dadou --> T'as tout ?

Bon courage

Dom
Bonsoir Dom,

Merci de ta disponibilité et de m'avoir trouvé ces références, je vais commander ...
Ce n'est pas que c'est compliqué de démonter une rampe et les plongeurs mais il faut trouver du temps et moi, je cours toute la journée...
A +,

Marie-Anne
 
David a dit:
OUi mais le fourreau il suffit de le mesurer ;)

Les référence des plongeurs sont tellement différentes pour toujours le même chez WMS
Simplement me donner la longueur

Quel est l'état du bout du plongeur ?

Ressort inutile de changer si pas cassé en deux
Bonsoir David,

Le bout du plongeur est concave, comme la bille, le métal est complètement écrasé sur les bords ( matériau très ductile), il faut tout changer. Je t'enverrai les dimensions en MP sur RP.

Bonne soirée,

Marie-Anne
 
mang0309 a dit:
pipiou_ch a dit:
Marie-Anne,

Oui, il faut absolument une colerette pour guider le plongeur dans le fourreau

Les références:

Ressorts(x2): 10-135
colerettes(x2): 03-7067
Plongeur court: A-177767
Plongeur long: 04-10962
éventuellement les 2 bobines: AE-27-200 et AE-23-800

Dadou --> T'as tout ?

Bon courage

Dom
Bonsoir Dom,

Merci de ta disponibilité et de m'avoir trouvé ces références, je vais commander ...
Ce n'est pas que c'est compliqué de démonter une rampe et les plongeurs mais il faut trouver du temps et moi, je cours toute la journée...
A +,

Marie-Anne
Marie-Anne,

Ma disponibilité vous est toute dévouée, pour autant que je puisse vous être utile..

;)

Dom
 
pipiou_ch a dit:
Marie-Anne,

Ma disponibilité vous est toute dévouée, pour autant que je puisse vous être utile..

;)

Dom
Dom,

Tu ne devrais pas me parler comme cela...
Je vais finir par abuser de ta gentillesse et te demander de venir réparer mes flippers...

En tout cas, ton aide m'est très précieuse!

Bonne journée,

Marie-Anne
 
Marie Anne
Pour le plongeur, on en recause mais le mieux serait d'extraire la goupille et de travailler le bout qui se fixe
Tu comprendras, ainsi on ne touche pas la forme en cuvette ;)
 
Bonjour ,
J'ai changé les bobines, le plongeur qui avait un peu fondu, les fourreaux et remonté le tout et ... même panne: comme si, lorsqu'il y a beaucoup d'activité sur le plateau de jeu, le flip ne reconnaît pas la bille qui est tombé e dans le trou pour l'éjecter.
Classiquement, j'éteins et je rallume, toutes les billes sont éjectées.
J'ai cependant un nouveau message à l'allumage concernant les contacts : 23 JET ADV STANDUP, 25 UNDERGROUNDPASS, 27 RIGHT OUTLANE, 28 KICK BACK, 61 LEFT SPINNER.
Cela signifie quoi?

Merci d'avance pour vos réponses,

Marie-Anne

P.S: Petit message pour Indiana: coucou, je vous ai reconnu!
 
Marie-Anne,

Deux raisons à cela:

Un problème de matrice de contact mais dans ce cas ce serait une ligne ou une colonne complète (Ce qui n'est pas le cas ici)

Soit un (ou plusieurs) contact qui n'a pas été activé pendant environ 30 parties (ou 90 billes), ce qui semble être le cas.

Sais-tu entrer dans le test des contacts ? Porte ouverte: les Bouton noirs et rouges ?

Si Oui:

Tu as la localisation de ces contacts pages 2-48-49-50 du manuel

Active-les à la main lors du test contact pour voir s'ils répondent

Bon Courage

Dom
 
Bonjour Dom,

Comme tu es réactif!
J'essaierai les tests ce soir après ma grosse journée de travail :(
Mais cela n'a rien à voir avec ma panne, n'est-ce pas?
Je me disais que cela vient peut être des optos qui sont défaillants? Comment peut-on les tester? Ou de la transmission des optos à la bobine?

A bientôt,
Marie-Anne
 
Marie-Anne,

Si tu fais les tests et passe le doigt ou une bille sur, ou devant, chacun de ces contacts, tu sauras si c'est le contact qui est responsable ou le fait que tu ne sois jamais passée par ces éléments (dans ce dernier cas tu auras le numéro du contact qui s'affichera sur l'écran).

Si un contact ne réagit pas, il peut-être la raison de ta panne.

Je n'ai plus ce flipper sous la main, dommage j'aurai essayé de reproduire le problème

Si un des contacts ne réagit pas tu devras regarder les connections et continuités (fils coupé ou dessoudé, connecteur défaillant, etc...)

Et bon courage pour ta grosse journée !!

Dom
 
Retour
Haut Bas