Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Panne aléatoire No Good Gofers

pipiou_ch a dit:
Marie-Anne,

Si tu fais les tests et passe le doigt ou une bille sur, ou devant, chacun de ces contacts, tu sauras si c'est le contact qui est responsable ou le fait que tu ne sois jamais assez par ces éléments (dans ce dernier cas tu auras le numéro du contact qui s'affichera sur l'écran).

Si un contact ne réagit pas, il peut-être la raison de ta panne.

Je n'ai plus ce flipper sous la main, dommage j'aurai essayé de reproduire le problème

Si un des contacts ne réagit pas tu devras regarder les connections et continuités (fils coupé ou dessoudé, connecteur défaillant, etc...)

Et bon courage pour ta grosse journée !!

Dom
Dom,

Je suis rentrée dans les tests, j'ai appuyé un peu partout pour voir, j'ai compris ce qu'est le test contact: alors j'ai plein de switchs qui ne fonctionnent pas , en particulier sur les couloirs de sorties latérales, des cibles, au niveau de la rampe sous le plateau...Il va falloir changer tous les switchs défaillants ou est-ce un problème plus général?
Je pense que les optos au niveau des bobines qui éjectent verticalement fonctionnent car en activant le plongeur, j'ai un contact positif.
Mon problème es de ne pas savoir où cela bloque lorsque la bille est tombée dans la rampe sous le plateau...

Bon, je veux bien un cours privé de diagnostic: tu n'as pas envie de monter sur Paris pour faire du shopping avant les fêtes, je pense que tu dois adorer ça (lol)...?

Quelle galère, ça n'arrive qu'à moi ces pannes aléatoires ( déjà sur le HH mais j'avais trouvé une bidouille pour faire éjecter la bille sans arrêter le jeu, en attendant de trouver un nouveau tube vraiment efficace...qui sera bientôt prêt , n'est-ce pas David?)

Je ne suis pas plus avancée mais ça m'a bien détendue de bricoler un peu sur le NGG...
Ce qui m'énerve, c'est que je suis sûre de pouvoir faire aussi bien que le propriétaire précédent dans les records...

Bon, demain, j'espère pouvoir récupérer mes autres flips...

A bientôt,

Marie -Anne
 
Marie-Anne,

Si tu mets le switch en cours circuit et que tu as une réponse positive sur le DOT, il est bon.

Pour les switchs de couloirs, c'est souvent une question de réglage:

Il faut alors plus ou moins tordre la corde de piano et faire des essais avec une bille.

Je ne pense pas monter sur Paris avant Noël, mais en Mars surement (C'est trop tard ?).

Et pour le shopping, tu as parfaitement raison ;) vivi

Bon courage

Dom
 
Il faut la liste des contacts qui ne sont pas actionnés
Liste précise stp

Pour le tube, ouff j'ai demandé car le tien était tout a fait non conforme, ce que je présumais vu les photos
Mais cela on en reparle quant il sera fait ;)
 
David a dit:
Il faut la liste des contacts qui ne sont pas actionnés
Liste précise stp
CONTACTS-NGG-T.jpg


Bonjour David,

J'ai fait les tests contacts comme j'ai pu, j'espère ne rien voir oublié, je te scanne la planche: en jaune, les contacts non fonctionnels.
Celui qui serait le plus concerné par la panne est le 25 (contact sous la rampe), mais l'opto qui est juste après est fonctionnel.

Pas facile à expliquer cette panne, surtout qu'elle ne se produit pas tout le temps!

Bonne journée!

Marie-Anne
 
On dirait deux colonnes en défaut

Comment est ta cpu ?
Propre ou acidifié

Faudrait voir un peu de ce coté
 
Bon pas de souci d'acide sur la cpu
Déjà un bon point

Il faut vérifier la connectique alors les deux connecteurs du bas, fils verts et celui de droite

Ce sont les connecteurs des contacts de plateau

Mais je suis surpris d'un truc
On dirait qu'un connecteur n'est à sa place
M'abuserais je ?
 
David a dit:
....
Mais je suis surpris d'un truc
On dirait qu'un connecteur n'est à sa place
M'abuserais je ?
Bonjour David,

Quel connecteur pas à sa place? ...Il y a plein de places de connecteurs non reliés....

Merci pour ta réponse!

Marie-Anne
 
Marie-Anne,

Page 3-28 du manuel tu as les correspondances entres les connecteurs avec la couleur des fils et la CPU

3-28-1.jpg


Il y a, normalement des détrompeurs pour chaque connection

Bon courage

Dom
 
Il faudrait bien voir avec les couleurs
Mais là je ne sais plus si ont peut inverser les deux grand du bas normalement non
 
Hello

206 et 207 sont identiques mais il n'y a qu'un connecteur

Donc on peux mettre sur 206 ou 207 indifféremment.

Les colonnes 2 et 5 semblent être pertubées (selon tes contacts qui ne répondent pas)

J206-2 U20-17 et J206-5 U20-14 à vérifier

Dom
 
Merci Dom pour ces informations je vais m'en occuper...mais je suis trop crevée en ce moment , je n'arrive pas à me concentrer sur cet apprentissage de réparation...

Bonne soirée,

Marie-Anne
 
pipiou_ch a dit:
Hello

206 et 207 sont identiques mais il n'y a qu'un connecteur

Donc on peux mettre sur 206 ou 207 indifféremment.

Les colonnes 2 et 5 semblent être pertubées (selon tes contacts qui ne répondent pas)

J206-2 U20-17 et J206-5 U20-14 à vérifier

Dom
Bonsoir,

Je me suis penchée d'un peu plus près sur les planches de connexion et j'ai enfin compris de quoi parlaient David et Dom (vraiment pas douée ou plutôt pas formatée pour les pannes de flips...).
J206 et J207 sont effectivement identiques, mais en changeant le connecteur des fils verts de J 207 vers J206 tous les contacts se sont mis à fonctionner sauf 61 left spinner .
Puis j'ai joué à fond , certes en trichant un peu pour accélérer le jeu pour tenter de provoquer la panne et ... plus de panne. La panne était bien liée au non fonctionnement du contact 25.
Quant au contact 61, c'est lui qui doit être en panne car rien d'autre dans sa colonne n'est en panne.
Bon ben, je suis contente d'avoir fait cet apprentissage.

Merci à tous ceux qui ont participé au post et bonne soirée!

Marie-Anne
 
David a dit:
Bon pas de souci d'acide sur la cpu
Déjà un bon point

Il faut vérifier la connectique alors les deux connecteurs du bas, fils verts et celui de droite

Ce sont les connecteurs des contacts de plateau

Mais je suis surpris d'un truc
On dirait qu'un connecteur n'est à sa place
M'abuserais je ?
Bonsoir David,

Tu ne t'abuses jamais!!!
Et tu as une sacrée patience...Merci!

Bonne soirée,

Marie-Anne
 
mang0309 a dit:
pipiou_ch a dit:
Hello

206 et 207 sont identiques mais il n'y a qu'un connecteur

Donc on peux mettre sur 206 ou 207 indifféremment.

Les colonnes 2 et 5 semblent être pertubées (selon tes contacts qui ne répondent pas)

J206-2 U20-17 et J206-5 U20-14 à vérifier

Dom
Bonsoir,

Je me suis penchée d'un peu plus près sur les planches de connexion et j'ai enfin compris de quoi parlaient David et Dom (vraiment pas douée ou plutôt pas formatée pour les pannes de flips...).
J206 et J207 sont effectivement identiques, mais en changeant le connecteur des fils verts de J 207 vers J206 tous les contacts se sont mis à fonctionner sauf 61 left spinner .
Puis j'ai joué à fond , certes en trichant un peu pour accélérer le jeu pour tenter de provoquer la panne et ... plus de panne. La panne était bien liée au non fonctionnement du contact 25.
Quant au contact 61, c'est lui qui doit être en panne car rien d'autre dans sa colonne n'est en panne.
Bon ben, je suis contente d'avoir fait cet apprentissage.

Merci à tous ceux qui ont participé au post et bonne soirée!

Marie-Anne
Bravo Marie-Anne,

La persévérance et l'obstination sont les vertus des possesseurs des flippers récalcitrants !!

Le left spinner n'est plus, sans aucun doute, qu'un problème de réglage du switch

Dom

PS: Rien ne m'énerve plus qu'un flipper récalcitrant, à part un sommier qui grince....
 
Tu as sans doute alors un petit défaut de connectique femelle
A voir


Pipiou --> SIIIII la goutte d'eau !!! ou le chien du voisin qui beugle !
 
Retour
Haut Bas