Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Nouveau flip à la maison...

softail

Membres
Membre FF
Bonjour à tous,
Je viens d'acheter mon 3 ème flip, un Jurassic Park DE.
Ce flip n'a eu aucun entretien depuis au moins 20 ans !!
Voici les problèmes que je soumets à votre expertise :

Tout d'abord, les fusibles sont ok.
Le GI fonctionne, puisque j'ai refait CN8...

Par contre, aucune des lampes contrôlées ne fonctionne...zéro.
J'ai revérifié fusible et connecteurs, ras... Que faire ??

Sur le Trex, il descend bien, mais la mâchoire ne bouge pas et donc, il ne prend pas la bille. Ça doit être une bobine, mais où se trouve t elle ?? Je ne la visualise pas sur le manuel...

Enfin, j'ai trouvé plein de connecteurs non branches dans la caisse, et ça ne me semble pas logique.
Si je y arrive, je vous poste des photos..
Merci de votre aide !!!!!

IMG_20191222_182041.jpgIMG_20191222_182028.jpgIMG_20191222_182020.jpgIMG_20191222_182013.jpgIMG_20191222_181957.jpgIMG_20191222_163132.jpgIMG_20191222_162103.jpgIMG_20191222_162026.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
ok Mr Couin, j'ai tout dit d'un coup pour ne pas encombrer le forum par plein de topics, alors que si ça se trouve, quelqu'un me répondra à tout d'un coup ;-)
 
Salut, pour les 2 connecteurs de la porte (photo 2), c'est pour une petite carte de gestion du monnayeur
27_intcaisse05.jpg
et pour celui au niveau du boitier d'interrupteur (avec les fils orange) (photos 4-5) c'est pour "je crois" un compteur de crédits.
IMAG0189web.jpg
 
at tiens, j'avaios pas remarqué ce compteur.....merci...
quelqu'un a une idée pour mes lampes controlées dont aucun ne fonctionne ??
 
Cela va t'aider aussi :


Ne pas oublier de lire mes articles :p

Sinon ton T-Rex ne doit pas bouger :p il est débranché
Soit à revoir avec le manuel le plan est là : Page 48

1577180920360.png
 
Merci David,
Mon Trex monte et descend correctement.
Je pense que ce qui est débranché, c'est le moteur qui le fait bouger latéralement....
Pour l'instant, je voudrais déjà qu'il mange la bille. Je vais le démonter et vérifier la bobine...

Pour les lampes contrôlées, j'ai pris les tensions :
Sur cn9, j'ai 5,8V
J'ai bien le 5 V, j'ai le + 12V, mais j'ai -14,8V au lieu du -12 V.....

Je n'ai pas de jus sur les porte fusibles F4 et F7...
Est ce que ça viendrait de la ??
Merci et bon Noël !
 
Je pense que ce qui est débranché, c'est le moteur qui le fait bouger latéralement....
Pour l'instant, je voudrais déjà qu'il mange la bille. Je vais le démonter et vérifier la bobine...

Il ne mangera pas la bille s'il ne peut bouger , il est surement désactivé dans les menus

Tu auras surement les contacts µSwitch à revoir, grand classique
 
Il ne mangera pas la bille s'il ne peut bouger , il est surement désactivé dans les menus

Tu auras surement les contacts µSwitch à revoir, grand classique
Le CN1, je l'ai débranché pour avoir un meilleur accès aux fusibles...

Pour le Trex, tous les microswitches fonctionnent. Le Trex ne bouge pas latéralement car le moteur a été débranché, c'est donc logique...
Le Trex monte et descend normalement.
Mais il n'avale pas la bille et il ne claque pas la mâchoire...
C'est pourquoi je pense que je devrais commencer par trouver la bobine et la vérifier ainsi que son cablage..
D'accord avec ça ??

Et pour les porte fusibles ??
J'ai pas de tension sur F4. , Ça devrait expliquer pourquoi les lampes contrôlées ne s'allument pas.

Par contre, j'ai pas de tension non plus sur F7 qui est censé alimenter les flashes...or celles ci marchent bien...
Merci encore de votre aide...
 
Tu ne peux pas mesurer une tension sur un fusible

Par exemple F7 c'est la masse là en prime, je t'invite à regarder les schémas :)

1577359609835.png

Les tensions tu ne peux que les mesurer sur les points de tests, et ou ici sur le gros condensateur dans le fronton et les deux ponts de diodes
Sur un pont tu auras du 17-18 VDC et l'autre 32V

1577359665378.png

Voir aussi les fusibles :) qui sont juste à coté
 
David,
La mesure que je prends, c'est pas sur le fusible lui-même, mais sur le porte fusible. Je mets le cable noir du multimètre sur la masse, et le cable rouge sur un côté de porte fusible.
Si je me réfère à la doc ci dessous, je devrais avoir 18 V sur F4 de la PSB, non ?

Si c'est pas ça, que'est ce qui pourrait expliquer qu'aucune de mes lampes controllées ne fonctionnent ? Je précise que le pont de diode est ok....

Merci encorefuse.jpg
 
Tu n'as donc pas bien lu ce que j'ai mis au dessus

Il y a deux fusibles sur le fronton, proche ponts de diodes qui y sont vissés à même et les porte fusibles sont juste à coté
Fusibles de 8 Amps
 
Ok, j'avais pas compris qu'il y avait aussi des fusibles montés directement dans le fronton (pas sur une carte). je vais vérifier cela.

Sinon, est-tu d'accord sur le test de mesure de la tension aux bornes du porte fusible ?
SI oui, je pense que je devais avoir 18 VDC.....or je n'ai rien...

Mais peut être que si les fusibles dont tu me parles sont montés en amont dans le circuit, cela l'expliquerait.....
 
Bingo,
Le fusible des lampes contrôlées est HS.
Je n'ai aucune tension aux bornes du gros condensateur.
Pour le pont de diodes je n'ai pas de tension non plus, mais je mesure peut être les mauvaises broches ( je prends sur les 2 du haut.. )

Avant de remplacer le fusible, j'aimerais savoir ce qui le fait sauter..
Y a t il une façon méthodique de le savoir ?
Faut il que je change le pont de diodes aussi ??

Merci encore
 
Je ne sais te dire
Tu peux le tester par contre
Sinon si tu veux de la tranquillité oui change le
 
J'ai changé le fusible en question. Il reclaque aussitôt...
Comment trouver ce qui fait péter le fusible ?
Aux bornes du porte fusible, ily a 2 fils bleu-blanc
Mais après ?
Merci de votre aide, je sais que je ne suis qu'un débutant !
 
Je te disais change le pont si tu as un doute
Là cela pourrait être lui
Tout comme tout ce qui est branché après
Regarde aussi que quelqu'un n'aurait pas mal branché les connecteurs, surtout sur la carte cpu en bas à droite
Tout en bas à droite connecteurs qu'avec des fils noirs
Juste au dessus que des fils bleus

Après plus il n'y a pas grand chose là
SInon gros court circuit sur la matrice des lampes
 
Retour
Haut Bas