Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Mylar

allez au boulot.:lol:

bonne chance ;)
 
Bon alors, le presentiment que j'avais etait bien réel. La petite difference de niveau qu'il y a entre les inserts et le plateau est amplifié par le Mylar de Mer.... . Je crois que je vais tout balancer a la poubelle !!!!!!!!!!!

Je decolle toute cette Medksndjnfsn et je fou du vitrificateur ?
 
Il faille que les inserts soient bien a plat c'est clair

La pose du mylar n'aime pas les dévers ni même les vides (cela fait un trait blanc)
 
Me revoila avec de nouvelles aventures débil

Decision finale, le vitrifi. J'ai testé pleins de methodes avec des retours en arriere

Vitrification avec un rouleau special laque :
travail rapide
travail regulier
plein de micro bulles

Vitrification avec un pinceau special laque :
quelques micro bulles mais ca peu aller
travail pas forcement regulier

Solution finale : vitrification avec un "pov" pinceau :

Je ponce le plateau pour l'acroche
Je vitrifie grassement (plus c gras moins j'ai de bulles)
Je ponce au papier de verre a l'eau 600
Encore une couche de vritification (4 au total avec poncage entre chaque)
Je ponce au papier de verre a l'eau 600 histoire d'enlever toutes les micro bulles qui peut y avoir et les eventuelles vaguelettes (je travail avec la lumiere sur le plateau et analyse chaque partie du plateau pour qu'il ne reste plus rien)

A ce moment tout le plateau (ou quasiment tout) est terne a cause du poncage

DSC00434.jpg


Je redonne la transparence avec du miror (chiffon fixé sur la perceuse et on y va)
Je protege le tout avec 3 couches de polish

DSC00437.jpg


DSC00447.jpg


DSC00452.jpg


Maintenant je commence a tout remonter doucement
 
Pas mal pour une première, félicitations! Pas encore eu le courage de ma lancer dans une vitrif ici...
 
Waou tu t'en tire tres bien, ça pète ooOOOoo
Moi j'ai pas le courage de me lancer dans une telle aventure, chapeau je suis admiratif sup.
 
Merci ;) mais c'est pas ma premiere c'est ma deuxieme :) La c'etait pour rattraper ma premiere vitrif que j'avais fait il y a 3 ou 4 ans ou il y avait quelques details qui me plaisaient pas (bulles, craquelures, inserts, etc). Donc la j'ai chercher a faire au mieux en refaisant la totale.
 
Bravo, ça rend bien.

Pourquoi le polish et le mirror? Est ce que ça ne risque pas d'affaiblir l'accroche?

Et quelle est la marque et le type du vitrif que tu as choisi?
 
bonsoir,tres tres beau,que dire du vrai travail de pro,si tu as 5 minutes j'ai le mien qui te tend les bras , bon d'accord je sors raousss
 
7alp1 a dit:
Bravo, ça rend bien.

Pourquoi le polish et le mirror? Est ce que ça ne risque pas d'affaiblir l'accroche?

Et quelle est la marque et le type du vitrif que tu as choisi?
Pour le Miror c'est juste pour redonner de la transparence a la vitrif.

Pour la vitrif j'ai pris du syntilor polyrethane.
 
jeanpatouloick a dit:
bonsoir,tres tres beau,que dire du vrai travail de pro,si tu as 5 minutes j'ai le mien qui te tend les bras , bon d'accord je sors raousss
Bah disons que je suis pas du genre tres rapide, si tu as 1 ou 2 ans il y a pas de probleme.Ah si j'oubliais, j'aime ben faire pleins de test, surtout quand c'est pas on flipp :)
 
Retour
Haut Bas