Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Mylar

LA vitrification est super, mais des fois le bois et ce qu'il y avait dessous ne permet pas
Un produit qui serait resté dans le bois .....

Le mieux serait quant bien même de le faire
Trouve une base polyuréthane, brillant et incolore

Je ne suis pas trop pour l'aquaréthane, ni même le dernier aux polycarbonates ...
Essaye toi avec une planche d'un vieux lateau pourris ;)
 
Tout le monde est pour la vitrification alors ?
Bah zut alors, moi qui pensai faire bien pour rendre ce bon vieux BK2000 comme il était en 1989 :)

Les inserts que j'avais poli (à la Dremel) ne me convenais pas, trop d'irregularités et pas assé transparent à mon gout.
J'ai donc acheter du papier de verre (poncage à l'eau) P600 et du Miror. Et la ... le résultat est troublant !!!!
Surtout quand on voit comment ils etaient avant.

DSC00370.JPG


DSC00373.JPG


David, dans ce post tu dit que si on colle des stickers il faut "mylariser". Tes propos tiennent toujours ?
 
Ah bah en cherchant un peu, j'en ai trouvé des photos de ton Black Knight 2000 héhé ! :lol:

Le plateau est vraiment dynamique je trouve sur ce flipper, et le translite est magnifique (une petite photo ?). Par contre niveau restauration, je ne pourrais pas trop t'aider je débute seulement, bon courage en tout cas !

... Et t'as bien fait de pas le vendre ! vivi
 
Pour le miror j'en aurais pas mis car tu as déposé un corps gras dessus

Il vaudrait mieux ici les passer à un solvant n'attaquant pas le plastique et de poser un vernis dur dessus
Pour les Stickers, j'avais refait ainsi un F14 Tomcat, pose de stickers et pose de mylar dessus

Certains ont vitrifié sur le stickers mais cela m'enchante guère car si la colle du stickers change de qualité avec le temps cela pourrait faire un "morceau" qui s'en irait ...

Sur cela je n'ai science infuse sur la durée de vie (vitrif dessus)
J'éviterais à mon sens
 
David a dit:
Pour le miror j'en aurais pas mis car tu as déposé un corps gras dessus
En recollant les inserts, j'ai passé plein de fois du produit à vitre dessus. Je pense qu'il n'y a plus de corp gras ?

Si il n'y a pas de sticker sur les inserts, il faut mettre quoi ?
 
Normalement à l'origine c'est peint, peinture noire sur plastique

Pour les inserts sans rien, ce n'est que du vernis dessus
 
En attendant mes insert j'essaye de rendre mon plateau le plus lisse possible.

La peinture d'origine est striée :

DSC00379.JPG


Après poncage de la peinture et nettoyage :

DSC00380.JPG


Allé on s'attaque a une premiere partie de plateau :

DSC00382.JPG


On nettoie vite fait :

DSC00383.JPG


La suite bientot ;)
 
N'oublies pas d'aspirer la poussière du au ponçage, qui c'est mis entre les inserts et le bois vivi
Ca evitera la formation de bubulles à la vitrif vivi
 
Je viens de recevoir mes stickers, commandé ici : http://www.classic-arcades.com/NEW-STORE/index1.html?products.html&1 (sur Ebay ils sont 3 fois moin cher et c'est le meme vendeur)
A priori la qualité est pas mal et l'epaisseur, très fine.
L'impression est recouverte, donc niveau qualité c'est super.

Par contre, la taille !!!!! Il y a environ 2mm de trop. Snif on est jamais mieux servi que par soit même.
 
Finalement je vais vitrifier (faute d'avoir un plateau parfaitement plat), je dois absolument passer le plateau au papier anti-encrassement ? Je risque pas d'abimer mes inserts et de virer mes retouches de peinture ?
 
Ponçouille là où il n'y apas de risque, ce n'est pasparce qu'il ya quelques zones non poncées que ca se barrera.
C'est ce que je fais sur mes plateaux et j'ai jamais eu de décollement.
 
un conseil, si les 2mm en trop sont des bords transparents, coupe les!vivi
 
gilly a dit:
Finalement je vais vitrifier (faute d'avoir un plateau parfaitement plat), je dois absolument passer le plateau au papier anti-encrassement ? Je risque pas d'abimer mes inserts et de virer mes retouches de peinture ?
Un jour j'ai fait cela sur un Attack From MArs

Pas de soucis mais j'ai largement avertis du risque éventuel de décollement ....Car la colle des stickers n'est pas aussi dure qu'un vitrifiant ni même une colle forte et en plus se ramolie à la chaleur ...

Affaire à suivre
 
David je ne pense pas avoir tout compris ce que tu as dis :(
Tu preconises la "mylarisation" alors ?
Si oui, j'ai des inserts qui remontent legerement du plateau (je sais pas trop pourquoi mais je peux pas les enfocer plus).
 
Reste t il de la colle ???

Perso quant j'ai refait un F14 et cela remonte à 7 ans, je n'ai posé que mes propres stickers fait au pc, et déposer une couche de mylar dessus

Jamais la personne s'est plainte d'un soucis dessus depuis ... SOit là j'en suis sur du résultat
Mais l'autre solution je reste plus que perplexe
 
Bon David a envie que je boss à priori. J'ai recu mon mylar hier ( et oui deja) mais j'ai pas eu le temps d'acheter mon scalpel :) La suite bientot :)
 
Retour
Haut Bas