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Mylar

gilly

Wings
Membre FF
Bonjour, je suis entrain de refaire tout le plateau de mon Black Knight 2000. A l'epoque je l'avais vitrifié mais des réactions bizarre sur le haut du plateau et un certain manque d'experiance m'amene a tout refaire.

1/ Je viens de virer toute la vitrification du plateau du haut.
Ca c'est OK

2/ Il faut que je refasse tous les inserts.
Si quelqu'un a les polices d'origine, je suis preneur pour pouvoir refaire les autocollants.
Comment rendre les inserts brillant ?

3/ Retouche des couleurs usées
Ca c'est OK (en cours)

4/ Ensuite je dois poser un mylar histoire d'avoir les memes sensations de jeux que l'original.
Mais comment on découpe les trous des vis ou des bumper ?
Doit on humidifier le plateau a l'eau savonneuse (comme les vitre de voiture) pour pouvoir ajuster et enlever les micro bulles ?
Ou je peut obtenir le patron du mylar d'origine ?

Merci pour tous vos précieux conseils.

Loongue vie à FF !!!!!
 
Le patron tu n'auras jamais

Fait comme quant j'ai décrit l'article tu poses des feuilles et découpes ces dernières

Pense aux 5 mm devant les organes ( plot, vis etc ...)

Pour les bumper alors là pas de soucis

Tu poses, et découpes avec une lame tranchante les évidement des vis, base et coupelle .
 
Merci David, j'ai bien lu ton article mais faut il du mylar partout ? Ou juste sur la partie centrale des plateaux ? Il y a t'il besoin de mettre de l'eau savonneuse pour eviter les bulles ?
 
Juste sur la partie en contact avec la bille

Surtout pas sur toute la planche

Jamais j'ai mouillé, les colles peuvent perdre leur efficacité

Pour les bulles j'ai trouvé un rooll roooll génial

Franchement et cela écrase bien le mylar à la pose (Couin Couin l'a vu et c'est marré car il avait l'astuce là aussi )
 
Personnellement je conseillerai une pose mouillée :
tu peux utiliser du produit à vitre (ou de l'eau avec une goutte de produit vaisselle), tu appliques le spray à vitre sur le plateau, tu poses ton mylar tranquillement (il pourra être exactement calé et placé comme tu le souhaites), puis tu chasses l'excédent avec une raclette.

Le temps de séchage est un peu plus long, tu peux utiliser un sèche cheveux pour accélerer le tout une fois la pose terminée. Aucun impact sur la colle, ton mylar tiendra aussi bien que posé "à sec".
 
David a dit:
Juste sur la partie en contact avec la bille

Surtout pas sur toute la planche

Jamais j'ai mouillé, les colles peuvent perdre leur efficacité

Pour les bulles j'ai trouvé un rooll roooll génial

Franchement et cela écrase bien le mylar à la pose (Couin Couin l'a vu et c'est marré car il avait l'astuce là aussi )
Pourquoi surtotu pas sur toute la plache ? si c'est bien posé et sans aucune bulle cela pourrais proteger entierement le flip non ?
 
cedric59 a dit:
David a dit:
Juste sur la partie en contact avec la bille

Surtout pas sur toute la planche

Jamais j'ai mouillé, les colles peuvent perdre leur efficacité

Pour les bulles j'ai trouvé un rooll roooll génial

Franchement et cela écrase bien le mylar à la pose (Couin Couin l'a vu et c'est marré car il avait l'astuce là aussi )
Pourquoi surtotu pas sur toute la plache ? si c'est bien posé et sans aucune bulle cela pourrais proteger entierement le flip non ?
Tu m'a devancé ;)
 
David a dit:
Franchement et cela écrase bien le mylar à la pose (Couin Couin l'a vu et c'est marré car il avait l'astuce là aussi )
Lol Oui, d'ailleurs, j'ai vu passer il ya très peu de temps dans mon bourdil, les 3 ou 4 que j'ai.
Il faudrait que je les rapproche de mes pièces de flips mdr mdr mdr
 
cedric59 a dit:
David a dit:
Juste sur la partie en contact avec la bille

Surtout pas sur toute la planche

Jamais j'ai mouillé, les colles peuvent perdre leur efficacité

Pour les bulles j'ai trouvé un rooll roooll génial

Franchement et cela écrase bien le mylar à la pose (Couin Couin l'a vu et c'est marré car il avait l'astuce là aussi )
Pourquoi surtotu pas sur toute la plache ? si c'est bien posé et sans aucune bulle cela pourrais proteger entierement le flip non ?
Sauf que les plots finissent par vriller le mylar et ça fait pas très beau :(
 
Ok compris ;) Donc on fait partout ou la bille pourrait aller :) Avec bien sur une marge de 5mm autour des decors. Trop facile quoi lol
 
OUi effectivement COuin Couin c'est bien cela, sans compter toutes les vis, rampes posées dessus, couloirs et aussi les tubes d'éjections

On ne mylarise que la partie en contact avec la bille

Les fins de couloirs ou couloirs invisible (ici le BK2K, sous le mini plateau, cela ne justifie pas le mylar, SAUF ???? Le U-Turn
 
Et pour les inserts, il y a un remede miracle pour tout enlever en delicatesse ? J'ai tenter de chauffer un peu le dessous de l'insert mais ca ne bouge pas :(
 
L'insert AIE très bien collé sur ce dernier

SAUF :lol: les trois fleches pour la porte et les deux flashs

Surement un défaut de série sur ces derniers, car ils remontent tous un peu
J'avais usité de ma méthode en chauffant un peu et en martelant dessus pour les ré-enfoncer.

Cela marche bien mais pas pour l'éternité car ils remontent avec les semaines de jeu.

J'ai pas de solutions que de te conseiller sur ce dernier de les y laisser
 
Je vais taper dessus un petit peu alors. Mais c'etait plus histoire de les travailler dans le bonne condition sans abimer les plateau.

Voici un apercu de mon plateau avec la vitrification enlevée :

DSC00353-1.JPG


Les insert sont tous à refaire pour que ca soit le plus propre possible.

Les partie jaunies parte averc du red devil ou autres choses ?
 
Il était vitrifié

On dirait pas
D'origine ils sont vernis et si cela craquelle au niveau des inserts c'est souvent d'origine cela
Les parties blanches jaunies tu ne les auras jamais plus, avec aucuns produits

Seul moyen, les repeindre mais franchement le peu de blanc sous les décors et inserts cela ne se verra guère ?
 
A l'origine il etait "Mylarisé", c'est moi qui avait fait la vitrification mais je l'avais un peu raté. Ca n'etait pas parfait partout.

Ca sent la commande de mylar dans pas longtemps mais avant il faut que j'imprime tous les inserts.
 
J'avais récupéré les blancs un peu crade sur un jeu une fis, en ponçant légèrement à la laine de fer et white spirit. Mais attention, ça va vite.
Sinon, les repeindre, mais je choisirais un blanc cassé et non pas un blanc pur qui pète beaucoup trop (et qui fait limite froid au niveau du rendu).
 
salut au pire tu retente un vitrification car le mylar c est bien mais la vitrif c est mieux
j ai un plateau complet de bk2000 et le plateau est juste a retoucher donc si cela t intereesse on peut faire un deal dans le pire des cas tu fais du mylar et tu es une quiche en vitrif au mieux tu intervertis tes plateau

contacte moi je veux le vire a pas cher ( dans le resonnable )

a +
 
Je viens de virer tous les inserts : (Je les aient chauffé avec un seche cheveux pendant environ 1min chacun, puis frappe avec un marteau et une cale en plastique)

BK1.jpg


Après rectification des inserts et remise en etat histoire de les rendre un peu plus transparent :

DSC00361.JPG


Ils ne sont pas encore collés. (J'y vais a la neoprene ?)

J'ai encore des questions :)

Lorsque je vais coller mes stickers sur les inserts, je sais pas pourquoi mais je sents qu'il va y avoir des micro bulles. Comment faire pour que l'application soit integrale ?
 
minivader a dit:
salut au pire tu retente un vitrification car le mylar c est bien mais la vitrif c est mieux
Mieux ? Je souhaiterai retrouver la qualité de jeux d'origine. Et au pire dans 15 ans (la durée de vie d'un mylar)je recommence ;)

Mais il est vrai que la vritrification ca cartonne niveau brillant !!!!
 
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