Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Monter une carte son évoluée sur volcano

M

Membre supprimé ST

Non Membre
Bonjour a tous !

Après un long moment définitivement débordé par le travail et les HeuresSupp (Quelle saison a l'usine!) Je peux tout doucement me remettre à mes jouets ! (J'ai encore 3 Pécé a faire mais çà on s'en fout !)

Donc je suis en train de remonter le plateau du Volcano la, apres un bon gros nettoyage.
Pas de grosse resto cette fois ci, il est bien assez beau dans son esemble, j'ai fait quoi une dizaine de retouche peinture autour des inserts, un bon gros nettoyage etc... Il est vraiment bien beau déjà !

Je voudrais eventuellement faire bien briller le plateau (pas une vitrif hein...) mais je ne sais pas avec quoi...

Mis a part le plateau, rappellez vous, j'ai aussi pris un kit de conversion US made in RestorPinball !!

Il me tardes de commencer a le brancher et l'essayer, mais je sais qu'il vaut mieux y prendre son temps pour ne pas se tromper...

Pour rappel voici ce que j'ai en matériel :

  • Une carte son AUX (Merci Couin) ainsi qu'une carte son EVO (Merci David) et son fameux SC-01 (Merci LadyLuck)
P1110062.JPG

A partir de là, Me manques t'il encore quelque chose ?

  • Ensuite voila des photos de mon électronique actuelle :
P1130111.JPG
Une carte sons EUR toute pourrie...

P1130112.JPG
Avec visiblement un connecteur 12-Broches...

P1130113.JPG
Et une vue plus complete du bousin.

Bien,
A partir de la quelqu'un peut il me guider et me dire PRECISEMENT ce que je dois encore faire ? Comment brancher, débrancher etc...

D'avance un tout tout grand merci a tous !
 
C'est la petite carte AUX que tu avais acheté en salon ca ? Il doit y avoir une ref MA-- quelque chose sur la petite carte, dis nous laquelle c'est car il y a deux versions (18V et une 30V).

Bon , déjà , à le surtout pas faire, brancher la carte son en lieu et place de l'ancienne car les tensions ne sont pas les mêmes, il y a une modif de cablage à faire, comme pour le black hole pour le passer en version qui jacte. Mais je me demande si sur le volcano, il n'y a pas quelque chose à faire dans la caisse , il me semble que j'avais du lire un truc comme ca un jour. Les volcanistes nous en diront surement plus.
 
hello ! de retour sur le fofo , oui, attention Slamtilt, la carte aux. se branche dans la caisse, mais comme celle que tu as est de la génération après le volcano , il y a une modification de cablage et de connecteur à faire , rien de compliqué mais il faut être rigoureux, une mauvaise lecture des schémas m'avait planté sur le mien , bilan de l'opération une carte toute belle refaite par David cramée avec le SC01.. donc prudence....
 
Dommage que Tazief ne sois plus avec nous,il aurait tout résolu! les volcans c'etait son truc!
il t'aurait peut-etre dit:ton postérieur il fait baver comme le font les volcans!
 
Tu as besoin du schéma du jeu ?

Attention aux alimentations et au connecteur
Tu dois en refaire un sans faute ;) pour la carte sons
Tirer deux ou trois fils si je ne m'abuse ;)
 
RE a tous,

Non le schémas du jeu je l'ai mais je vais y trouver le cablage qu'il nous faut ?
Pour le connecteur de la carte son peut etre, mais pour la modif a faire pour la carte AUX ?

De toutes façons pour comparer il me faudra un schéma EUR et un USA non ?
 
Ah oui il te faut le schéma
Imprime le et garde le bien à coté de toi pour cette modification

Je ne trouve plus mon petit papier quand j'avais fait cela sur mon premier Volcano ...
 
Bonjour,

pas encore trouvé de schéma, en tout cas en ce qui concerne une quelconque modification a faire moi-même.
Par contre, j'ai trouvé ceci sur Ebay, pas trop excessif, c'est le genre de truc que je devrais faire non ? Ou bien cela n'as rien a voir...

$(KGrHqF,!jMFBkL010gZBQmDnpqJ+g~~60_57.JPG
 
C'est la petite carte AUX que tu avais acheté en salon ca ? Il doit y avoir une ref MA-- quelque chose sur la petite carte, dis nous laquelle c'est car il y a deux versions (18V et une 30V).

Couin, je ne vois nulle part une telle information sur cette carte... :/ j'espere que c'est bien la bonne :(
C'est bien celle que j'ai pris a ménou quand on en avait parlé oui, comme quoi j'ai bien fait de sauter dessus a ce moment la ^^

les deux réf que je vois sur la carte sont en dessous (partie verte) il y as : D-21138 imprimmé sur la carte, et 214513 écrit a l'encre d'origine dessus.
le vendeur as mis un petit sticker vert fluo ou il est écrit Rocky, donc a mon avis cela vient d'un Rocky...
 
Bon jusque la pas fameux, je n'ai trouvé que ce connecteur dans ma caisse, mais peut etre cela est il normal car j'ai une version EURO classique, et non une version prototypée avec la carte en bois la... ^^

P1130114.JPG
 
Bonjour, oui ça y ressemble

pas encore trouvé de schéma, en tout cas en ce qui concerne une quelconque modification a faire moi-même.
Par contre, j'ai trouvé ceci sur Ebay, pas trop excessif, c'est le genre de truc que je devrais faire non ? Ou bien cela n'as rien a voir... oui , cela ressemble à ça , je vais ouvrir le mien , et te faire des photos avec croquis , tu auras cela prochainement...

$(KGrHqF,!jMFBkL010gZBQmDnpqJ+g~~60_57.JPG
Bon jusque la pas fameux, je n'ai trouvé que ce connecteur dans ma caisse, mais peut etre cela est il normal car j'ai une version EURO classique, et non une version prototypée avec la carte en bois la... ^^

Voir la pièce jointe 2933
 
C'est ce genre de connecteur que tu devras faire

A moindre coup, garde le bouchon de câblage on dira, A7J10, tu prendras des cosses 0.093 pouce, et un connecteur Jamma que tu couperas
Tu peux faire cela à moindre coût ;)
 
Il faudrait que tu essayes de voir la ref qu'il y a d'écrit sur la zener entourée en rouge , mais à priori il n'y a pas eu beaucoup de version 18V de ce montage , je pense que ca devrait etre bon pour toi vivi
upload_2015-9-14_0-42-56.png
 
Couin : Réf 1N4751A pour cette fameuse Zener.

Donc alors, il me faudra commander chez RP des cosses rondes males et femelles, et un connecteur Jamma. Apres il me restera a faire un peu de soudure.
Mais il me manques alors toujours ce fameux schémas de ce cablage a faire, car je ne peux pas le devinner ^^

Allez David, c'est le moment de ranger ton bureau et de retrouver ce "petit papier" ^^
 
Couin : Réf 1N4751A pour cette fameuse Zener.
Couin : Réf 1N4751A pour cette fameuse Zener.

Donc alors, il me faudra commander chez RP des cosses rondes males et femelles, et un connecteur Jamma. Apres il me restera a faire un peu de soudure.
Mais il me manques alors toujours ce fameux schémas de ce cablage a faire, car je ne peux pas le devinner ^^

Allez David, c'est le moment de ranger ton bureau et de retrouver ce "petit papier" ^^


Donc alors, il me faudra commander chez RP des cosses rondes males et femelles, et un connecteur Jamma. Apres il me restera a faire un peu de soudure.
Mais il me manques alors toujours ce fameux schémas de ce cablage a faire, car je ne peux pas le devinner ^^

Allez David, c'est le moment de ranger ton bureau et de retrouver ce "petit papier" ^^

Bonjour slamtilt , bon je vais rouvrir mon volcan et te faire ce croquis avec photo, un peu de patience ..! A +
 
Je t'en remercies grandement LadyLuck ! Tu m'auras quand même vachement bien aider sur ce "Volcano - Shoute litte Volcaïnau" ! :D

Couin, c'est bien la version 30V alors ? je n'ai rien a y modifier ? Au fait, je sais tester comment voir si elle fonctionnes bien cette dernière ?

Merci ;-)
 
Retour
Haut Bas