COUIN !
Voilà, comme je voulais bricoler un peu encore ce jour, je me suis dis qu'il serait temps de me faire un outil pour travailler sur et sous les plateaux facilement.
J'ai donc créé (pas dans le sens 'inventé', car je pense que ça existe déjà, mais fabriqué) mon tourne broche à plateaux
Matière première :
De la cornière 20x20
2 tubes qui s'ajustent bien et permettent de tourner l'un dans l'autre sans trop de jeu.
Idem avec en plus possibilité de translation (pour réglage selon la longueur du plateau
De la baguette à souder, avec le poste qui va bien évidement mdr
Disqueuse
J'ai pas fais de photos pendant la construction car je ne savais pas où était mon APN mais je l'ai retrouvé ce soir
Voilà le résultat final de la bébête :
On fixe le plateau à l'aide de petits serre-joints.
Et ça tourne (plus ou moins facilement à cause des divers défauts d'alignement lors des soudures mdr)
Le système pour ajuster selon la longueur :
C'est un amortisseur de voiture que j'ai ouvert et modifié.
Et voilà, un bordel de plus pour qui il faudra trouver une place mdr
El Canardo Del FF
Voilà, comme je voulais bricoler un peu encore ce jour, je me suis dis qu'il serait temps de me faire un outil pour travailler sur et sous les plateaux facilement.
J'ai donc créé (pas dans le sens 'inventé', car je pense que ça existe déjà, mais fabriqué) mon tourne broche à plateaux

Matière première :
De la cornière 20x20
2 tubes qui s'ajustent bien et permettent de tourner l'un dans l'autre sans trop de jeu.
Idem avec en plus possibilité de translation (pour réglage selon la longueur du plateau
De la baguette à souder, avec le poste qui va bien évidement mdr
Disqueuse
J'ai pas fais de photos pendant la construction car je ne savais pas où était mon APN mais je l'ai retrouvé ce soir

Voilà le résultat final de la bébête :
On fixe le plateau à l'aide de petits serre-joints.
Et ça tourne (plus ou moins facilement à cause des divers défauts d'alignement lors des soudures mdr)
Le système pour ajuster selon la longueur :
C'est un amortisseur de voiture que j'ai ouvert et modifié.
Et voilà, un bordel de plus pour qui il faudra trouver une place mdr
El Canardo Del FF