Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Mon projet en cours de Flipper Arduino

Salut Racingmat,
Beau projet que tu as là!
Malheureusement pour toi, le bébé en photos n'est pas à vendre car je ne désespère pas de continuer a bosser dessus.
J'ai fais pas mal de boulot pour en arriver là.
Mais je crois que le blackout est une bonne base avec un jeu rapide. (a part qu'il est pas multibille)
Je pourrai t'en dire plus car j'ai fait des tableau excel avec le cout de revient et un powerpoint qui initiait la base du projet...mais il va falloir que je remette le nez dedans et la main dessus.
Je pense que tu peux trouver des flip en rade de ce type pour moins de 250€ et qui peut servir de base.

Je vais essayer de faire une discussion plus en profondeur sur le projet que j'avais.
 
Yes, je pense aussi que si on veut voir des projets DIY finis, il va falloir s'entraider.
J'ai retrouvé mon document de base je vais le partager même si tout n'est peut être pas à jour.
Par contre de mon coté, j'ai rien en compétence programmation ...
 
M'ci pour ton exposé
Top Top :) s01
 
Je pense que tu peux trouver des flip en rade de ce type pour moins de 250€
A moins d'avoir un filon, mais si c'est sur le net , ces prix là c'était il y a 10 ans :( Aujourd’hui, le moindre jeu en rade à 400 ou 500 balles il part en peu de temps.
 
merci @Rastok pour les encouragements !

la gestion des animations lumineuses en fonction des règles me fait plus galérer que prévu... ça me semblait simple Pasur

prochaines étapes, rajouter la commande de quelques servos moteurs pour animer des accessoires ou des rampes sur le plateau
et piloter mes bobines avec mes MOSFET !
 
Sympa comme ébauche déjà
Pour les sons tu as fait comment ?
 
Merci ! y'a presque toute la structure
il manque les servos et la commande bobine qui sont les prochaines (dernières ?) étapes

► J'ai utilisé une carte qui lit les mp3 et les wav stocké sur une carte SD :
l'arduino maître réagit à un déclenchement d'un contact, parcourt les règles et déclenche selon les cas un son particulier ou un autre.
- La cible fait un bruit si elle arrive dans le bon ordre
- un autre bruit si pas le bon ordre
- un autre bruit si toute la banque est complétée

j'ai acheté cette carte à 7€ mais j'aurai pu prendre moins cher !... le pb classique de la R&D, ça coûte de tester.
upload_2018-4-11_15-23-28.png

L'inconvénient actuel est que c'est monophonique : un seul fichier son lu à la fois
alors que je voudrai : ambiance en arrière-plan et événement devant.

je vais donc tester l'ajout d'une seconde carte à 1€ pour pouvoir superposer plusieurs sons
https://fr.aliexpress.com/item/Mini...Audio-Voice-Module-Board-For/32827861742.html

dfp.gif

je pense aussi monter un solenoid contre une cloche pour tous les sons liés aux bumpers par exemple sans avoir à solliciter les cartes mp3...
Plein d'idées encore à implémenter :)
 
Purée le mini player mp3 ...
Franchement Data East avait fait des flippers Stéréo, les tous premiers déchiraient bien en terme de séparation des voix et sons
Mais par la suite de - en - bien
Et au final, oubliettes ....
A toi de voir mono c'est pas mal déjà
Stéréo, vraiment évoluée il faudra peut être une gestion plus sévère, avec genre un pc et linux etc .... ce qui se résume à faire un JJP Pinball
 
oui, mini de chez mini !! et pour un mini prix
(minidoux ?)

en fait, ces lecteurs mp3 gèrent la stéréo : je peux ajuster la balance par l'arduino
mais le lecteur ne lit qu'un seul fichier son à la fois. Un modèle à 59€ est capable d'en mixer 14 !
Je vais tenter d'en gérer deux avec une petite file d'attente et des priorités pour leur adresser les fichiers à lire
 
Pour le moment je suis persuadé que l’on peut tout à fait éviter un Raspberry PI et Linux pour gérer un flipper même évolué...
J’espère que ça se vérifiera !

Sauf la vidéo évidement !
Mais j’ai commandé un écran OLED couleur de 2,4cm de diag pour une cible variable par exemple :)
 
Avec les écrans OLED, Organic Led n'oubliez pas KB jardin :) pour avoir de belles couleurs de DEL :p

Avec KB jardin !
 
Question iSgratt: si tu utilises un raspberry pour le son, çà pourrait pas marcher 2 pistes combinés ?
En plus tu aurais le port micro sd, et la sortie jack ou hdmi intégré dans le même module pour tout renvoyer vers un système ampli 2.1 (type caisson enceintes pour PC).
Peut être qu'il pourrai piloter et mélanger 2 pistes en même temps ? pour une quarantaine de roros...

Sur mon projet je pensais qu'il allait centraliser les arduino et en plus sortir du son et de l'image et du réseau...mais çà c'est dans mon monde de bisounours !
Je me voyais déjà joué en même temps que je materai un épisode de ma série préférer ou en regardant la télé ! marto
 
Avec les écrans OLED, Organic Led n'oubliez pas KB jardin :) pour avoir de belles couleurs de DEL :p

Avec KB jardin !
Et pour des ampoules 67 ou 89 on les traite à l'algoflash aussi ? :p
 
Oh, je vois que les blagues fleurissent !! c'est le printemps... iSiffle

@nervousbreakdom : il y a plein de solutions pour le son, rien de bloquant techniquement.
Intellectuellement, je trouve dommage de mettre un PI dans un flipper... quand l'arduino fait une super machine pour le temps réel.
J'ai un PI pour un projet Sampler Box : polyphonie 128 voies !... imbattable mais démesuré pour un flip
http://www.samplerbox.org/
 
Et pour des ampoules 67 ou 89 on les traite à l'algoflash aussi ? :p

arfff non elles on ne le traite pas (connasses, salopes etc ....) sinon direct tu passes sur balance ta truie POUINT comme
 
Retour
Haut Bas