Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Projet perso flipper futurama

nervousbreakdom

Dominique
Membre FF
Bonjour à tous,

Et bien voilà, il y a de celà 2 ou 3 ans j'ai décidé de vampiriser mon flipper blackout qui n'arrêtais pas de faire des caprices à cause de l'interconnexion des cartes systèmes 6.
Le plateau ayant des problèmes d'inserts creux et de peinture fatigué, je me suis dit qu'au lieu de me lancer dans une restauration incertaine ou imparfaite, perdu pour perdu, autant se lancer dans un nouveau projet.
Au départ j'étais partis dans un trip de faire un flipper 'les mystérieuse cités d'or" en gardant le système 6 d'origine, le son et les règles.
Mais j'ai finalement préféré partir sur un mélange de table rétro et de conception moderne à base de raspberry et/ou arduino.

Un document que je m'étais fait pour mémo (il y a sans doutes des erreurs à travers) :
Capture01.jpg Capture02.jpg Capture03.jpg Capture04.jpg Capture05.jpg Capture06.jpg Capture07.jpg Capture08.jpg Capture09.jpg Capture10.jpg Capture11.jpg Capture12.jpg Capture13.jpg Capture14.jpg Capture15.jpg Capture16.jpg Capture17.jpg Capture18.jpg Capture19.jpg Capture20.jpg
 
Capture20.jpg Capture21.jpg Capture22.jpg Capture23.jpg Capture24.jpg Capture25.jpg
 
Et pour faire comme les start-up qui veulent faire monter le suspense avec un produit pas fini mais qui vend du rêve : Le trailer !
Pour afficher ce contenu, nous aurons besoin de votre consentement pour définir des cookies tiers.
Pour plus d'informations, consultez notre page sur les coOkies.
(Excusez nous pour l'amateurisme du cameraman, il sera viré, oupps c'est moi !!!)
raousss
 
En attendant d'avancer sur le projet, j'ai branché un tuner TNT, le flipper me sert de TV car j'ai due virer la mienne du RDC (plus de place) MDR
20180404_204337.jpg
Va comprendre Charles ! marto
 
P't1 tu t'es défoncé à faire tout cela

Xcellent s01 s01 s01
Par contre les relais peuvent poser des soucis, ils risquent de rester coller, a voir car ce type de relais je connais sont pas fiables au niveau des grains sur les contacts
Eclate un relais tu vas vite comprendre :)
 
Je me faisais la même réflexion : Les relais ne vont pas aller longtemps.
J'aurais plutôt chercher à piloter une driver genre gottlieb 80.
Mais beau boulot ! sup.
 
Belle réflexion :) et super salle de jeux !!!!

- Bon choix pour les LED en ws2811 avec 3 conducteurs !
- Pareil que les collègues : préfère une commande par mosfet pour une commande précise à la milliseconde à ces relais bas de gamme (tentants par le prix mais pas fiables).
- du 28v pour les solenoides ça ne va pas être mouligasse ?...
 
La led WS2811 est un bon rapport qualité prix
çà bosse en 5V le prix de revient à l'unité varie de 0.08€ à 0.3€ en fonction du type de support et de la quantité, prévoir un condensateur quand on dépasse 50 unités
Dans ma config, j'ai 2 guirlande de 50 unités + quelques LEDS individuelles pour les bumpers , la porte du monnayeur + 1 ou 2 led ring 12 bit (pas encore reçues) sur le topper le tout piloté par un arduino pour 25€
Seul contrainte, je ne sais pas si je peux utiliser plusieurs broches de l'arduino (pour scinder les guirlandes en tranches) car sinon il faut toutes les relier bout à bout (pas pratique pour aller chercher 3 lumières pour la porte monnayeur ou quelque unes pour le topper)
Après le pilotage, c'est pas pour moi, pour l'instant çà tourne sur un code de démo chopé sur le net pour faire un sapin de noel !!!
çà en dit long sur mes compétences !
 
Des images qui datent de plus d'un an, on peut voir entre autre les differente forme de WS2811 et WS2812 en guirlande ou en individuelle sur PCB + des photos d'essais de decals (impression jet d'encre) et oui s'est de la R&D, étape maquettage.
20161115_181216.jpg 20170121_181702.jpg 20170129_154940(0).jpg 20170210_193232.jpg 20170317_235138.jpg 20161227_185113.jpg
 
Seul contrainte, je ne sais pas si je peux utiliser plusieurs broches de l'arduino (pour scinder les guirlandes en tranches) car sinon il faut toutes les relier bout à bout (pas pratique pour aller chercher 3 lumières pour la porte monnayeur ou quelque unes pour le topper)
bonne nouvelle : la réponse est oui !
 
Pas mal, et en plus c'est bien pour Noel :p

Bon sérieusement beau travail que tout cela !
 
comme sur ton dessin : tu branches une seconde guirlande sur une autre pin
et dans le code, tu déclares un second objet
ensuite tu gères les propriétés de l'une et de l'autre successivement

Code:
Adafruit_NeoPixel guirlande1 = Adafruit_NeoPixel(NUMPIXELS1, PIN1, NEO_GRB + NEO_KHZ800);

Adafruit_NeoPixel guirlande2 = Adafruit_NeoPixel(NUMPIXELS1, PIN2, NEO_GRB + NEO_KHZ800);

il y a plein d'explications et d'exemples ici
https://www.tweaking4all.com/hardware/arduino/arduino-ws2812-led/
 
comme sur ton dessin : tu branches une seconde guirlande sur une autre pin
et dans le code, tu déclares un second objet
ensuite tu gères les propriétés de l'une et de l'autre successivement

Code:
Adafruit_NeoPixel guirlande1 = Adafruit_NeoPixel(NUMPIXELS1, PIN1, NEO_GRB + NEO_KHZ800);

Adafruit_NeoPixel guirlande2 = Adafruit_NeoPixel(NUMPIXELS1, PIN2, NEO_GRB + NEO_KHZ800);

il y a plein d'explications et d'exemples ici
https://www.tweaking4all.com/hardware/arduino/arduino-ws2812-led/

Merki ! sup.
 
Bon comme la je pige rien et qu'il est question d'AdaFruit .... Je ramène pas ma fraise (d'ailleurs je préfère de loin la Poire WIlliams MDR )
 
dis donc t'as la pêche à 23h40 toi !

j'ai l'impression que Nervous non plus : ça va l'occuper quelques belles soirées...
 
Retour
Haut Bas