Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Mon premier Williams

Mais en dessous (dans les trous), as tu les écrous à frapper dans le bois ?
Ils sont présents ou pas ?
 
non j ai pas d ecrous a frappers dessous , j ai verifié hier soir en mesurent.
 
J ai reçu aujourd hui mon colis de chez Rp , me reste plus cas trouver les vis pour fixer le transfo ,peindre en marron le lanceur comme a l origine et fair une platine pour le fixer a l interieur de la caisse.
 
Pour le transformateur je n'avais plus mis la main sur les vis

Décale le un tout petit peu et mets des vis à bois

Sinon mets une vis métal avec écrous et rondelles en dessous que tu colleras ;)

Pour le lanceur, pas facile, la couleur là .... Je n'ai qu'en blanc et noir des fois

N'essaye pas de peindre le plastique ou alors prend un apprêt spécial
 
J ai deja passé au papier a poter le plastic du lanceur ensuite je vais mettre de l appret special plastique et mon marron , y a t il quelqu un qui a le shemas un peut plus clair de mon branchement transfo svp.
 
Sur le transformateur tu as l'arrivée 220 de notifée
Mets en 240 j'ai fait l'essai ce sera la tension à mettre

Pour l'autre tu as le commun au 24V et 6V

Coté 240, deux fils, et coté basse tension, 3 fil

Sur ton papier tu avais les couleurs de dessinées et cela me semblait OK
 
Je vien de mettre le transfo , mais il ne se passe pas grand chose , j entend un bourdonnement , le contabiliseur a bougé un coup et plus rien.Si vous savez par ou commencer merci de me guider.
 
Regarde déjà si tu as le 24 V et 6 V
Pas que cela chute grandement

Si c'est OKi pas de soucis, sinon tu as une charge importante
Je réfléchissais aussi pourquoi ton transformateur était absent !!! Snas doute faute d'un gros court circuit

Vérifie et mets les bons fusibles au passage
 
Pour les fusibles c est ok quand au test de voltage c est toujours quand j ai besoin du testeur que la pile est h.s.La misere.Demaind je fonce apres le taf chercher une pile et je te dit quoi.
 
Pouvez vous me dire de haut en bat a quoi servent les quatre fusibles svp que je me repere un peut car je n ai pas de doc sur le Gold rush et quand je met le dernier fusible en bas qui devrais etre de 10 A en 3,5 A il saute meme pas.
 
Je n'ai pas de plan mais normalement un autre plan de Williams irait

Il doit y avoir deux fusibles pour les secondaire, éclairage, et bobine
Puis celui du 220 V si je ne m'abuse

Le quatrième je ne sais plus du tout
 
Si un de vous veus bien me donner de la doc je le remercie d avance.
 
Désolé je n'ai pas de doc, je n'ai plus le flipper non plus mais j'avais pris une photo des fusibles.

-IGP4600.JPG
 
Cela ressemble au câblage de tous les mécaniques WMS, si je ne m'abuse

Effectivement cela l'aidera et il y avait bien 4 supports à fusibles ;)

Merci Cygui
 
Oi c est exactement ça , quand je met le fusible du bas le transfo bourdonne mais le plus bizarre c est que je suis descendu jusqu a 3,5 A au lieu du 10 A prevu et pour autant il ne grille pas.Pour les autres je met ou pas rien ne change , pas de lumiere ni de mouvement.
 
t as testé les tensions?
 
Il faudra vérifier si tu n'as pas un court circuit

Le transformateur ne doit pas bourdonner, surtout pas chauffer

Câble que le 220 déjà
Après tu mets que le 6 V
Tu testes

Puis tu ne mets que le 24 V et tu testes

Vois lequel des deux pose soucis
N'insiste pas longtemps

Sache que si ton transformateur était absent , soit c'est sans doute que l'autre avait cramé

Regarde les douille de lampe au niveau de la porte, du plateau et des bobine complètement fumée ou du moteur de programme en court circuit
 
Les ampoules sont bonnes et pour la tension y a t il un tuto sur le forum qui expolique comment relever les tension car je ne suis pas sur des chiffres que je trouve.
 
Tu te mets en C avec le fil noir de ton multimètre

Et en position VAC, sur gamme 200 V, tu touches avec le fil rouge, les bornes HIGH, 6.3 V, et 24 V

Normalement à vide et en charge cela doit être proche du 24 V, 28 V et 6.5 V
 
Sur le 6v je trouve 85 et sur le high je me retrouve a 406 ? avec le multimetre a 200 fils noir sur C ou est greffé les deux fils jaune.
 
Retour
Haut Bas