Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

mon genesis me gon.....e

Dans ce cas le transistor avait morflé et le MPSU sur la driver aussi et la CPU.
 
bonjour,on verras ca mardi ,aujourd'hui depart en we merci mr rtt ,a bientot ,jean
 
RTT c'est quoi cela ? Mon patron n'accepte pas, connais pas cela... arfff
Pinez z'avez du bol avec vos RTT


Tu me diras car sinon tu charges et viens me voir avec cette génèse
 
bonjour a tous ,david si ton patron refuse les rtt ,inscrit toi a un syndicat et fait greve devant chez lui enfin devant chez toi ,mdr mdr raousss
 
bon ,je résume, un petit we réparation de flipper,alors depuis le changement des eproms , le transistor ne chauffais plus et surtout le fusible ne fondè plus egalement ,alors j'ai changé de cpu ,ras toujours pareil puis j'ai changé la driver ,ras toujours pareil,donc plus qu'une seul solution changé la nappe entre driver et cpu et la miracle cela fonctionne ,comment cela peut ce produire et bien voila a l'ohmetre ma tresse est ok donc aucun fil de coupé dans la tresse,alors j'analyse les deux tresse et la miracle ou pas d'ailleurs je m'apercois que j'ai pas le meme nombre de fil dans la ranger gauche de ma nappe du genesis que celle de gauche du diamond lady ,conclusion l'ancien proprio as due avoir un soucis de molex dans cette connection et il n'a pas remis le molex dans le concatct de derriere mais devant ,donc en un mot les pannes etait :transistor 2n30055 puis mpsu45,molex a l'envers dans la nappe et tres certainnement une prom semi hs,pour le moment cela fonctionne .

juste un petit truc ma bobinne du knoocker (le clac) ne fonctionne pas ,meme en test bobinne ,avez vous une idée ,je ne trouve pas cette bobinne sur le plan ?????? je voudrais changer la bobinne par une lampes juste pour voir si l'info arrive que mettre comme ampoule tension? merci de votre reponse ,jean
 
mdr JPTL et son Genesis mdr

Le knocker, tu l'as pas trouvé car t'as pas regardé la bonne page.
Si tu vas à la page 46 du manuel, il est en plein milieu (KNOCKER ASSEMBLY) et correspond à Sol.8, soit Q53 sur la driver vivi
Ce transistor est commandé directement par la CPU via une diode, donc vérifies ta connectique sinon t'as un 74truc niqué sur la CPU.
 
merci couin et q53 je peux testé la ligne en mettant un fil entre le haut du q53 et la masse ????
 
Sur son collecteur OUI mais 1/2 secondes

Punez il te manquait une broche
La vache ... Comment cela marchait alors ??? rogntudju IID
 
salut david ,il ne me manquait pas de broche ,le fil et la fiche molex etait dans le trou de devant pendand que celle ci aurais du etre derriere , pourquoi?????? par contre pourquoi le transistor chauffais alors ??? je n'est rien compris ,en tout cas je suis sur la bonne route encore 2 ou 3 bricole et hop un flip tout beau,amitié jean
 
ps la ligne fonctionne en mettant un fil entre le collecteur et la masse ,que faire changer le transistor q53 2n6043 ,merci a vous
 
Pourquoi serait il HS .... ???

J'ai dépanné cette semaine un Monté Carlo sur site.

Bien idem test avec le fil cela marchait super bien .... Alors je me suis dit driver, je sors ma driver prête pour l'occasion, et ......... IDEM

Alors là je seche ... A force de chercher ---> Bingo, les masses .....
Soit je ne sais pas si cela est le cas mais c'est probable étant donné que cette driver à été testée.
 
merci david ,ce n'est pas les masse j'ai deja loocké ,je pense cpu ou encore un probleme dans la tresse qui relis cpu a driver ,a voir ??????? la suite dans le prochain numero
 
Ah oui car là cela devient non compréhensible ... A moins que tu ne passes à coté d'un truc tellement gros ...
Perso je ne vois pas plus, si le connecteur entre deux est défectueux par contre oui tu pourras avoir des soucis de transistor ;)
 
youpi ,j'ai trouvé encore une molex qui ne faisait pas contact avec la cpu ,merci a toi david et aux autres ,mais je crois que maintenant il est operationnel ,reste a rebrancher les tilts qui on etait debranché , pourquoi ????? merci a vous et comme dirais couin ,"jptl avec son genesis" a bientot jean raousss
 
coool

Tien nous au courant car ce flipper a une histoire maintenant.
 
Rien de tel qu'un bon coup de MASSES dans les sys80B MDRMDR MDRMDR (jeux de mots joke )
 
Ah le Genesis tu t'en rappelles , t'en reves la nuit "Genesis, "Genesis".

T'en degoutes même les autres....noeil

Tiens ben moi , Même si on me le donnait , j'en voudrais pas du Genesis....noeil
 
LB45 a dit:
Ah le Genesis tu t'en rappelles , t'en reves la nuit "Genesis, "Genesis".

T'en degoutes même les autres....noeil

Tiens ben moi , Même si on me le donnait , j'en voudrais pas du Genesis....noeil
merci pour tes commentaire,si je vous est gonflé avec mon genesis il fallait me le dire avant,je n'en reve pas la nuit,mais contrairement a d'autre ,je ne pose pas des questions et ne reviens jamais tenir au courant les autres membres des resultats blblblbl , la prochaine fois je ferais comme les autres ,je posserais ma question et hop je me tire ,et pour les plans et autres scan que l'on me demande je ferais la sourde oreille, débil ,je tiens a remercié david et couin pour leurs aides precieuses ,je vais essayé de me debrouillé sans trop vous deranger et sans faire tourner le forum,merci au autre membre qui mom fait passé d'agreable moment au sein de se forum,amitié a vous tous et sans rancune ,jean raousss
 
Retour
Haut Bas