Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

mon genesis me gon.....e

Soucis de masse

Regarde bien et refait les connecteurs allant sur le bloc transfo

Ta bobine colle gentillement et de plus en plus ?
Si oui cela est ce soucis là et rien d'autre
 
re,bon david ,parlons un peu technique ,si q62 active ma bobinne de l'ejecteur superieur gauche , cela voudrais dire que la masse ou ground sur la barette a3j4 est hs cad la ligne 14 ,faux elle fonctionne tres bien alors j'ai controlé tout les ground du a3j4 j'en trouve 5 et les 5 fonctionne bien ,je viens juste de faire un test de continuité des 36 fils blanc qui se trouve sur le coté du transfo ,ils sont tous ok donc en bonne continuité avec la masse ,maintenant je seche , a tu autre chose a me dire ?????? amitié jean
 
Je matterais au schéma du jeu
Je reviens dessus dès que j'aurais eu le temps de voir cela

Sur le mien j'avais eu le cas, mais je ne sais plus ce qui en était la faute la fois là...
J'avais de gros soucis de masse sur les connecteurs du transfo
 
Bonjour,
C'est vrai que ca sent la galere quand on voit tous les post.....

Je suis pas un super pro, et donc j'utilise systematiquement le book (certes in english) , pour faire les modifications obligatoires et necessaires.
A trouver sur www.pinrepair.com et choisir dans le chapitre Repair systeme 80, part one .

http://www.pinrepair.com/sys80/index.htm

Au moins , tu repars dans l'ordre, et t'es sûr du boulot..
La traduction possible si tu veux..

Lionel.
 
Huhu en anglais ou en français, le problème sur le genesis de JPTL, c'est les masses et la connectique :p
 
merci david ,couin,lionel et les autres ,je me trouve au bord du gouffre ,je ne possede plus aucune idée ,david si tu as une idée sur le plan je suis preneur,par contre couin comme tu dit les masses oui peut etre dans un premier temps mais maintenant ??? j'ai testé toutes les masse de la driver no probleme j'ai refait tout les masse du coté du transfot ras maintenant de plus j'ai meme fait au vrai pique fil cad percage de l'isolant avec testeur pic fil de tous les fil blanc donc ground donc masse les mesure donne o ohm et le testeur sonne ,maintenant je voudrais posé une question a david ,ma question est bete mais sait on jamais ,sur la carte driver au niveau du connecteur a3j4 puis je shunté toute les masse entre elle cad ,metre un pont 0 ohm entre les lignes 5,9,10,11 et 14 cela voudrais dire que si une des lignes ground qui vont au transfo se mettez a merdé il me resterait 4 ligne en fonction ,je sait cela n'est pas trop dans les regles de l'art ,mais si au bout de 10 a 15 jours sans probleme ,cela me reduirais enormement la tache,david je te vois dejat en train de faire la grimace,dit moi si c'est jouable,merci a toi big boos ,jean
 
Comme dit au tel avec Jean ce jour, il faut savoir que

LE test de continuité marche et fait bip jusqu'à une certaine résistance
De très bon multimètre n'accepte pas ce test en valide, si la résistance dépasse 20 Ohm
Certains multimètres disent, valide , pour une résistance de 300 Ohm ...

Soti imaginez un courant de 5 amp d'une bobine, une résistance de 5 Ohm --> bien on perdra 25 Volts et tout déconnera ....

Alors un test de continuité est valide, si la résistance affichée est proche du 0 Ohm ou 0.5 Ohm on dira....Ordre de grandeur

Pour Jean je regarderais le manuel demain matin car là Dadou il est HS et n'a pas finis sa journée
 
merci ,david pour ce coup de fil de ce soir,je cherche ton article sur le shuntage des ground de driver et je ne trouve pas ???????????? si tu as le lien merci de me le donner,par contre ta reflexion sur le test de continuité me laisse ba,tu as raison mais alors comment faire,j'ai bien pensé un court instant le foutre par la fenetre ,mais j'habite an rdc,j'ai pensé aussi le broyer a coup de masse ,mais comme tu le dit toi meme "jean tu as un probleme de masse sur le genesis" mdr mdr masse masse mdr ,bon d'accord je sort , raousss
 
:lol:

Bon j'ai matté le schéma ce matin

Soit

La bobine 5, Top Left Hole, est pilotée par le transistor Q 62 le 2N3055.
La masse arrive en 14 de A3J4 et la sortie pour la bobine est en 6 de A3J4

Sinon Q61 le MPSU 45 pilote Q62 et il y aurait peut être la résistance R57 de 9.1 Ohm à vérifier mais j'en doute

La liaison entre la Driver et CPu se fait sur le R, tu peux retrouver la continuité en ayant le connecteur de mis entre la Résistance R29 de la cpu et la résistance R57 de la driver.

Sinon au pire le Z30 et ou Z28 seraient HS mais j'en doute, car là franchement j'opte pour un soucis de masse

SOit essaye de souder un fil de masse sur l'emetteur de Q62
Ainsi le soucis de masse sera définitivement exclu.

Après as tu changé ta bobine qui avait cuit ? Car il es tpossible en fait que cette dernière soit tout bonnement HS et ou sa diode
Le mieux serait d'en mettre une autre dont tu serais sur (les deux éjecteurs des rampes ont même bobine)
 
ok ,merci big boos,je verrais ca ce we ,car en ce moment pas trop de temps,par contre juste 2 ou 3 petit truc
-je te cite:La masse arrive en 14 de A3J4 et la sortie pour la bobine est en 6 de A3J4

-ma reponse :eek:k pour la masse par contre la sortie pour la bobine est en 5 et non en 6 ?? stp confime le moi

-je te cite : Sinon au pire le Z30 et ou Z28 seraient HS mais j'en doute, car là franchement j'opte pour un soucis de masse
-ma reponse:impossible david je tes dit que j'avais essayé une autre cpu ,si z30 ou z28 hs alors sur les deux cpu ,je doute ?

par contre pour le reste je vois la demarche que tu suit et je ferais ca ce we et je suis tout a fait d'accord sur la procedure, par contre juste une derniere petite comfirmation l'emeteur de q62 ,c'est bien la sortie du transistor qui as une petit fleche dessus ou triangle,merci a toi david je te tiens au courant,amicalement jean
 
Le 2N 3055 est en fait un boitier TO3

Ce dernier à son COLLECTEUR, C sur la partie métallique ovale

La base et l'émetteur s'en retrouve en dessous

Regarde un manuel GTB justement celui du flipper
Les broches sont les même qu'un 2N 6057, 2N 5884 etc ... Qu'il soit PNP ou NPN dans les Gottlieb, les broches des TO3 usités, sont les mêmes
 
3055.jpg


1 est la Base
2 est l'Émetteur
3 est le collecteur > dit boitier
 
merci,j'avais bien compris,no blem ,a ce we pour d'autre info ,merci a vous tou,jean
 
bonjour,bon et bien voila le ch'milblick c'est la me...e mon adjudant ,j'ai tous fait comme tu ma dit david et bien ras ,toujours cette bobinne qui me..e,juste une derniere question car j'ai tout essayé ce jour ,une seul chose na pas etait changer les eprom , a vote avis es ce possible ?? c'est ma derniere tentative ou sinon il fini pour pieces ,vous allez en avoir des pieces dans le coin petite annonce rogntudju OUIIIINNN amicalement jean
 
Comme je te disais les Eproms j'en doute franchement

Ne vas pas le mettre en pièces :lol: il y a un petit soucis, il faut le trouver
 
PS> les cartes sont à exclures car tu avais testés avec deux Cpu différentes et deux drivers différentes ...
 
David a dit:
Ne vas pas le mettre en pièces :lol: il y a un petit soucis, il faut le trouver
débil tu as raison jean, fous le en piéces, d'ailleurs si tu veux je t'en débarasse de ton génésis !! :lol:
tu me l'aménes a menoud .....
j'insiste pour dire que je débarasse , tu ne paies rien jean, c'est gratos .... sympa non ??
blblblbl:lol:
 
lagorde a dit:
David a dit:
Ne vas pas le mettre en pièces :lol: il y a un petit soucis, il faut le trouver
débil tu as raison jean, fous le en piéces, d'ailleurs si tu veux je t'en débarasse de ton génésis !! :lol:
tu me l'aménes a menoud .....
j'insiste pour dire que je débarasse , tu ne paies rien jean, c'est gratos .... sympa non ??
blblblbl:lol:
bonsoir a tous ,je change les eproms que david vas me fournir et je suis en train de reflechir si toute fois cela ne redemarre pas ,je suis de paasage dans l'est de france mi decembre alors si david fait du depannage sur flipper ,je lui deposserais bien voila pour le moment je ne donne rien et ne vend rien mdr ,bon sur ce je me retire ,amitié jean
 
Bah si tu me le donnes en cadeau de noel j'apprécierais aussi MDRMDR

Bon cadeau, merci arfff

Bah on verra car cela ne doit pas être grand chose, si j'ai un peu de temps et si je suis pas ailleurs aussi :lol:
 
bonjour,merci david pour les eproms ,mais comme tu me l'avais dit cela me marche pas mieux je dirais que cela marche differament ,???? DROLE NON ??? mon ejecteur haut gauche ne fonctionne toujours pas , mais le transistor ne chauffe plus et si je le laisse allumé longtemps le fusible ne saute plus ???? j'ai changé de driver pareil idem ,rien ne chauffe et cela ne fonctionne pas (l'ejecteur haut gauche) ,pense tu que z30 ou z28 soit hs ,juste une precision en mode teste le contact de presence bille dans la capture fonctionne ,les point avance et les lampes flash se met en route , ps j'ai aussi inversé les bobinnes aucun changement, de plus si je met un fil de la groosse carcasse du transistor q62 a la masse cela fonctionne l'ejecteur se met en route,voili voilou que faire maintenant merci a vous tous jean
 
Retour
Haut Bas