Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

mon dernier, un Fathom

yeti

Membres
Membre FF
Bonjour,

Alors voilà, j'ai trouvé un Fathom dans un dépôt vente, il était en vente depuis 1 mois,
personne n'en voulais alors je l'ai pris débil.
Il est en bon état, caisse correcte, beau plateau avec très peu d'usure et beaux décors.
La glace est parfaite ooOOOoo, toutes les cartes sont présentes mais hélas la CPU est
oxydée.
A la mise sous tension, le plateau et le fronton s'allument la LED flash 2 fois très faiblement (voir
pas du tout) et rien ensuite.
J'ai pris les tensions sur toutes les cartes, tout est OK, seul le 12 volts me semble un peu élevé il
est à 15.
Visiblement la CPU est à dépanner.
Quelques photos de la bête:
caisse-1.JPG
plateau-3.JPG
plateau-2-1.JPG
plateau-3-1.JPG
cpu-4.JPG
cpu-2-1.JPG
cpu-3-1.JPG
 
Bonsoir Belle machine!! Effectivement la pile a coulée et l'oxidation a mis a mal certains circuits mais rien d'irrémédiable bien que ce soit assez délicat.. David va te faire ça et comme le reste de ta machine semble en bon état tu vas avoir quelque chose de super ..Chapeau
 
incroyable, dans un dépôt vente

félicitations, c'est un superbe jeu et celui que t'as déniché est dans un bon état, quoi demander de plus :lol:
 
Trés beau flipper.

Dire que j'en avais un, mais comme à l'époque j'ai pas eu le courage de le restaurer à cause de la montagne de boulot qu'il avait dessus, il à été vendu en l'état pour une misère.

Maintenant que j'ai un plus d'expérience je le regrette un peu car graphiquement c'est, je trouve, un dés plus beau flip de sa génération.
 
Sois gentil(parce que je pense pas que tu sois conscient de la chance que tu as.. :lol: )
ne nous dis pas le prix!! Pitié !!
Mdr
 
2 euros.

Pascal - hi hi
 
2 flashs, vue l'oxydation U8 doit être mort ou du moins il te faut refaire les contacts.
Plus le reste aussi qui se trouve autour.
Marque le prix en petit alors... Bon achat
 
Pinez très beau jeu là

Et la vitre ? Belle aussi
Quel en à été le cout ?

Pour la CPU oui cela est clair il faut la dépanner
L'acide de la batterie à fait son travail, quelles bande de batteries incontinentes :lol:
 
La glace est très belle:

glace.JPG


prix correct environ 3... euros mais bon c'est un flip rare.
Pour la CPU, je vais te l'envoyer sans tarder.
 
Oh que OUI

Très belle vitre ;)

Escappppeeeeeeeeeeeeeeeeeeee ;)
 
Bonjour,

J'ai attaqué la restauration du plateau, hier démontage de toutes les pièces (sauf les doigts de flip j'ai pas de clé allen 1/8).
Pas de mauvaise surprise, très peu de casse ou de manque à part les parties en métal entre les flips et les slingshots, des pieces apparemment introuvable mais j'ai vu qu'on pouvais les refaire avec de la corde à piano.

Aujourd'hui j'ai commencé à enlever le milar débil ben là c'est pas aussi simple, le milar s'enlève bien mais la colle reste sur le plateau. Quelle galère pour enlever cette colle, mais ça en vaut la peine parce qu'en dessous le plateau est très beau, à part un peu d'usure autour de quelques insert et de petits décollements de peinture.

Un truc que je ne trouve pas c'est un scan de décor, celui en bas gauche du flip:
petit-decor.jpg

Si quelqu'un a ça sous la main.

A+
 
qu'est-ce que t'entends par 'parties en méta entre les flips et slings' ?

sur Bally, à part le genre de décor comme tu cherches, tout devrait être livrable sous une forme ou une autrel
 
qu'est-ce que t'entends par 'parties en méta entre les flips et slings' ?
Un câble fin en métal qui se trouve sous le pont métallique entre le petit décor (le poisson) à gauche du
flip et le slingshot et qui a pour fonction de laisse passer la bille dans un seul sens. J'ai le même système
sur mon Viking mais de forme différente.
Cette pièce est manquante aussi à droite.
 
slt

tu peux la refaire avec une corde a piano de modelisme de diametre 1.5mm ou 2mm cela ce refait trés bien
deux bonne pince pour donner les courbures et le tour et joué.
 
OUi un bon fil métal et cela roule ;)

J'ai essayé dernièrement un étiré inox très fin

Cela est du plus bel effet ;) un peu mat on dira contre le chromé
 
OUi un bon fil métal et cela roule
J'ai trouvé de la corde à piano de 1,5 dans une boutique de modélisme et en effet,
ça me semble parfait.

La restauration du plateau avance bien (ma conjointe s'est occupée de la peinture), les retouches sont finies et je trouve le résultat très correct :
plateau4.jpg


plateau5.jpg


plateau6.jpg


plateau7.jpg


Il manque juste la pose d'un décalcomanie "when lit" sur l'insert en bas à gauche (la flèche jaune) c'est le seul qui est parti lors du retrait du mylar.

Ensuite pose du mylar avant de remonter le plateau.

Et enfin le grand moment : pose de la CPU de retour de chez David.
Je suis vraiment impatient de jouer sur ce flipper car sur celui-ci, je n'ai jamais joué à part sur Visual pinball mais ce n'est pas pareil !!!

J'ai remarque un truc sous le plateau, tous les condensateurs de contact ont été suprimés (étoiles, cible fixe)
est-ce un problème pour le bon fonctionnement du flip?

Sur l'apron je n'ai pas la pastille blanche au dessus de la lumière qui signale qu'il reste des crédits, je n'ai pas
non plus la douille pour cette ampoule, 2 pièces que je n'arrive pas à trouver.
 
La reproduction du Fathom sur VP par Nico est tout bonnement excellente, j'en avais racheté un vrai à cause de cette table :) Bravo pour les retouches plateau, il est nickel! J'aurais vitrifié, mais bon le mylar ça ira aussi....
Tout simplement le meilleur du début des 80's....
 
C'est vrai qu'il est superbe ! Jamais vu ce flip , mais le bleu est top .sup.
J'aimerai bien un Seawitch pour completer mes Sterns 80's (Big Game et Quicksilver) et avoir un bleu
http://www.ipdb.org/showpic.pl?id=2089&picno=9222&zoom=1

Enfin "(ma conjointe s'est occupée de la peinture)" = super ! No limit à la collection et vrai partage de passion
Que demander de plus ?
 
Crrispy a dit:
La reproduction du Fathom sur VP par Nico est tout bonnement excellente, j'en avais racheté un vrai à cause de cette table :) Bravo pour les retouches plateau, il est nickel! J'aurais vitrifié, mais bon le mylar ça ira aussi....
Tout simplement le meilleur du début des 80's....
C'est très sympa merci ! Scapino avait repris cette version pour faire la sienne.

Le site de téléchargement de mes tables, dont j'ai perdu le mot de passe depuis des années continue à enregistrer plus de 100 visites par jour !
http://fab.pineau.perso.infonie.fr/visual.htm
 
Retour
Haut Bas