Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Les prix des Flippers sont ils ?

Le prix du flipper devient-il prohibitif ?

  • Oui, devient beaucoup trop cher

    Votes: 18 37.5%
  • Non, car j'en veux un, celui là et le prix ne me freine pas!

    Votes: 2 4.2%
  • Oui mais la demande et si forte que le prix augmente fonction de la convoitise

    Votes: 25 52.1%
  • Je n'arriverai plus jamais à m'en payer un :(

    Votes: 2 4.2%
  • A quand la baisse afin que je m'en paye un, moi aussi j'en veux un !

    Votes: 1 2.1%

  • Nombre total d'électeurs
    48
  • Sondage fermé .

David

Big Boos
Membre du personnel
Big Boos
ikoo

Alors ma question de ce jour et ce sondage viennent du fait que Mohamed Ali est décédé
Un grand boxer

Le lien, c'est le flipper de Stern, ALI

http://www.ipdb.org/machine.cgi?id=43

Pensez vous que de ce fait la cote de ce flipper va changer, augmenter, diminuer, ou alors être terriblement convoité ?

Qu'est ce qui fait que le flipper voit sa valeur prendre des proportions affolantes pour certains (plusieurs mois de salaire), que le jeu soit tellement convoité alors qu'au final si nullissime que cela, ou que dans les prix les marques soient boudées ?

Je vous laisse y répondre, et donner vos avis ;)
 
Bonjour à tous ikoo
J'ai votè ** Non, car j'en veux un, celui là et le prix ne me freine pas! **
Moi c'est simple pendant des années je me suis privé de pleins de choses pour investir dans la maison , les travaux et j'en passe et des meilleurs , sans oublier l'éducation et les études des enfants , j'ai aussi bossé comme un C-- vivi, donc maintenant à la retraite et comme le temps passe vite et quelques moyens, reste plus qu'a foncer et à ce faire plaisir flipppflipppflipppflipppflipppiRooliRooliRool,
Marc iKlop ( en plus je fume pas )
 
Je n'ai aucune opinion sur le flipper d'Ali, qui de toute manière ne m’intéresse pas du tout... Sinon, çà reste le principe de l'offre et de la demande pour les prix...:rolleyes:

Nous avons connu la période ou les exploitants se débarrasser de leur stock pour un bouchée de pain, pas encore autant de monde désirait avoir un flip chez soi, internet ne permettait pas encore de se dépanner facilement, donc revente au compte goutte à quelques passionnés et averti, forte offre, faible demande, prix bas...

Maintenant c'est l'inverse, mais peut être que dans 15 ou 20 ans, quand la demande aura baissé, parce que les nouvelles générations s’intéresse moins au flipper et que ceux qui s'y intéresse aujourd'hui seront passé à autre chose, les prix baisseront.
90% des acheteurs de flips d'aujourd'hui ont entre 30 et 60 ans, souvent parce qu'il y jouer étant plus jeune. Ils ont maintenant la nostalgie de ce jeu, les moyens de se le payer, ils se font donc plaisir. Mais lorsque cette génération sera passé à autre chose, la spéculation des flips devrait logiquement baisser. Même si entre temps le stock de flips encore dispo et fonctionnel aura diminuer, je pense que les prix iront descendant. Il y a aussi le fait, que l'électronique vieillissante, rendra de plus en plus difficile leur réparation. Les quelques centaines de personnes capable de réparer à 100% leur flipper ne sont pas représentatif de la majorité des propriétaires de flipper. Il n'y a qu'une petite partie qui postent leur problème sur les forums de flip. Les autres, les font réparer, les vende ou les stocke dans un cave bien humide, histoire d'achever le pauvre flip.... iSiffle Et comme les réparateurs compétent se font de plus en plus rare, c'est soit on se démerde, soit on lâche l'affaire. Donc pour l'instant pas de souci, les flips se vendent bien, même les poubelles en panne, mais d'ici quelques temps pour les raisons invoqués ci dessus, çà sera plus la même chanson...



Pour résumer, je pense donc que nous sommes dans le pic en terme de spéculation sur le prix des flips, et ce pour pas mal d'année encore, mais il y aura tôt ou tard une phase descendante...
 
à mon avis, la cote va augmenter, mais pas énormément

mais bon, cote ou pas, je ne suis pas près à me séparer du mien sauf offre mirobolante

je n'aime pas la boxe, je ne trouve pas le flip joli (d'ailleurs, j'ai toujours dit dans le passé que je voudrais tous les Stern de l'époque sauf l'Ali, sa binette ne m'inspirant pas vraiment :))

et voilà, après avoir eu la majorité de ces jeux, y inclus des exotiques, je n'en ai gardé que 2 - le Trident et l'Ali

aujourd'hui, je n'ai d'ailleurs joué que sur celui-ci en mémoire d'un gars qui en avait 2 dans les années 60, que je respecte pour son anti-militarisme, pas pour son sport

j'ai fait une bonne dizaine de rounds à 4 joueurs

ce jeu fait simplement plaisir, rapide, pas compliqué avec des score oscillant entre 'totalement nul' et 'stratosphérique' d'une partie à l'autre, un vra i régal avec le feeling typique Stern d'alors
 
Une côte d'Amour ^^
 
Difficile de savoir si le prix des flippers va globalement baisser ou monter, je fais partie de ceux qui pensent qu'on est plutôt sur la crête de la vague.
Je pense que les prix pratiqués vont stagner quelques temps, et que par la suite, cela baissera un peu.

En revanche, de plus en plus de personnes tentent de vendre des flippers à des prix astronomiques, irréalistes et surtout non justifiés. Sur LBC, on trouve des Gottlieb Sys 80 en panne à 4000€ !
J'ose espérer qu'il n'y a personne pour satisfaire l'offre de ces spéculateurs !!

On peut remarquer que les prix pratiqués dans les salons sont presque toujours justifiés et raisonnables.

Pour revenir au Flipper ALi, je ne pense pas que sa côte sera modifiée par sa disparition...
 
Oui j'ai vu aussi
Des jeux délaissés totalement en plus par les collectionneurs
Genre Royal Flush Deluxe à 3200 €uros ! Faudra un pigeon ....
 
Bonjour .Au mois de février sur le sujet du prix des appareils j'avais écrit que vu le prix exorbitant et le peu de models des appareils neufs il n'y avait rien de surprenant a ce que le prix de l'occasion atteigne ces sommets. La demande n'est pas aussi faible que l'on s'imagine .

Ce sont les prix prohibitifs qui dissuadent les personnes qui seraient potentiellement acquéreuses .Même des appareils électromécaniques qui, par définition ont un nombre de combinaisons de jeu plus limité que les électroniques ,atteignent des prix qui frôlent la folie tout en étant dans des états proches de l'épave.

Je ne pense pas que l'on soit proche de la baisse des prix vu la raréfaction de l'offre .Autrefois ce qui régulait les prix c'était le renouvellement de la cavalerie par la production intensive des 3 marques principales ( 1 model tous les 3 mois voir tous les 2 mois pour certaines marques ) .Je ne parle pas en plus des Italiens ou des Espagnoles.

Le marché étant noyé les cours de l'occasion ne montaient pas.. Maintenant que cette offre est quasi confidentielle l'occasion a encore de beau jours devant elle ..Donc accrochez vous a vos machines.

Pour le cour du flipper Stern ALI je ne pense pas que sa cote soit boostée par la disparition de ce boxeur .Le plateau pour cette époque est intéressent mais la fabrication électronique a les défauts de cette époque qui est valable aussi pour les Bally a savoir la fragilité des cartes alim et les connecteurs qui chauffent et qui crament..
 
Dernière édition par un modérateur:
Oui Flipper95 il n'y a guère de nouveau ou alors chers :(
 
Encore un spéculateur qui rêve !!! iSgratt
Je doute fort qu'il trouve un acheteur à ce prix là ! blblbl

Moi, j'attends sagement que les martiens déboulent sur terre, pour vendre mon "Revenge from Mars" une fortune !! MDRMDR
 
Je n'ai aucune opinion sur le flipper d'Ali, qui de toute manière ne m’intéresse pas du tout... Sinon, çà reste le principe de l'offre et de la demande pour les prix...:rolleyes:

Nous avons connu la période ou les exploitants se débarrasser de leur stock pour un bouchée de pain, pas encore autant de monde désirait avoir un flip chez soi, internet ne permettait pas encore de se dépanner facilement, donc revente au compte goutte à quelques passionnés et averti, forte offre, faible demande, prix bas...

Maintenant c'est l'inverse, mais peut être que dans 15 ou 20 ans, quand la demande aura baissé, parce que les nouvelles générations s’intéresse moins au flipper et que ceux qui s'y intéresse aujourd'hui seront passé à autre chose, les prix baisseront.
90% des acheteurs de flips d'aujourd'hui ont entre 30 et 60 ans, souvent parce qu'il y jouer étant plus jeune. Ils ont maintenant la nostalgie de ce jeu, les moyens de se le payer, ils se font donc plaisir. Mais lorsque cette génération sera passé à autre chose, la spéculation des flips devrait logiquement baisser. Même si entre temps le stock de flips encore dispo et fonctionnel aura diminuer, je pense que les prix iront descendant. Il y a aussi le fait, que l'électronique vieillissante, rendra de plus en plus difficile leur réparation. Les quelques centaines de personnes capable de réparer à 100% leur flipper ne sont pas représentatif de la majorité des propriétaires de flipper. Il n'y a qu'une petite partie qui postent leur problème sur les forums de flip. Les autres, les font réparer, les vende ou les stocke dans un cave bien humide, histoire d'achever le pauvre flip.... iSiffle Et comme les réparateurs compétent se font de plus en plus rare, c'est soit on se démerde, soit on lâche l'affaire. Donc pour l'instant pas de souci, les flips se vendent bien, même les poubelles en panne, mais d'ici quelques temps pour les raisons invoqués ci dessus, çà sera plus la même chanson...



Pour résumer, je pense donc que nous sommes dans le pic en terme de spéculation sur le prix des flips, et ce pour pas mal d'année encore, mais il y aura tôt ou tard une phase descendante...



+1
Quand notre génération aura disparue, il restera une flopée de flippers que nous aurons payés à prix d'or et dont plus personne (ou presque) ne voudra, et qui ne vaudra plus rien... de bonnes affaires seront à faire à ce moment là.
En attendant, le flipper a encore quelques bonnes années de spéculations devant lui, vous verrez que ce que l'on trouve déjà cher aujourd'hui, le sera sans doute encore plus dans quelques années... rien qu'à voir tous ceux qui essaient de revendre leurs merdes simplement parcequ'ils pensent qu'avoir un flip c'est comme avoir de l'or en barre...
Bref, aujourd'hui, investir dans un flip, ça rapporte bien plus que le livret A.
 
lol la vitre à 800 E ! o_O c'est juste le prix du flip ! rool
 
+1
Quand notre génération aura disparue, il restera une flopée de flippers que nous aurons payés à prix d'or et dont plus personne (ou presque) ne voudra, et qui ne vaudra plus rien... de bonnes affaires seront à faire à ce moment là.

Si vous voulez bien vous dépêchez de vieillir un peu cela m'arrangerait. :D
Plus sérieusement, oui c'est cher et sans les speculateurs qui en profitent le marché serait bien plus abordable et liquide à mon avis.
 
C'est vrai que c'est énervant cette montée des prix depuis quelques années maintenant, pile au moment ou étant enfin propriétaire d'une maison, je pouvais avoir un peu de place de stockage...

Cela dit, si on ne peut plus s'acheter de flippers, pourquoi ne retournerions pas dans les bars au lieu de jouer dans notre coin !!, ce que je me suis agréablement surpris a faire depuis quelques mois ; cela entraine de très sympathiques challenges, et d'agréables rencontres !
N'est ce pas l'essence même du jeu d'arcade ?

Jouer sa partie dans le but de rentabiliser sa pièce de monnaie, se mesurer à d'autres joueurs et d'inscrire un score est une vieille sensation qui restera toujours unique.

L'idéal serait que les exploitants puissent offrir une offre qui ne se limite pas qu'aux Stern récents mais à toutes l'éventail du patrimoine historique, ce serait formidable.
 
Dernière édition par un modérateur:
Retour
Haut Bas