Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Les prix des Flippers sont ils ?

Le prix du flipper devient-il prohibitif ?

  • Oui, devient beaucoup trop cher

    Votes: 18 37.5%
  • Non, car j'en veux un, celui là et le prix ne me freine pas!

    Votes: 2 4.2%
  • Oui mais la demande et si forte que le prix augmente fonction de la convoitise

    Votes: 25 52.1%
  • Je n'arriverai plus jamais à m'en payer un :(

    Votes: 2 4.2%
  • A quand la baisse afin que je m'en paye un, moi aussi j'en veux un !

    Votes: 1 2.1%

  • Nombre total d'électeurs
    48
  • Sondage fermé .
POur le moment le sondage exprime vraiment deux points :

Le prix qui serait un frein donc !
Et a contrario la demande qui fait que le prix augmente !

On dira le serpent qui se mort la queue ! :D
 
Clair en ce moment je regarde les annonces un peu partout, (en ce moment = quelques années) et franchement même comme tu dis le pire des nanar arrive à se vendre cher
 
Pour contrer un peu tout cette ambiance de sur-enchère, je peux faire le sacrifice d'acheter un bon flip style indiana ou autres à pas cher (-de 600 euros). Merci à tous :))
 
perso je possède un tyme warp,état fonctionnel à 100%! il est un peu "dépassé"mais si le plaisir de jouer est le but de ton achat alors ne cherche pas dans les "tops" en rapport à ton budget!
mais si pour toi l'achat d'un flip est un sacrifice,je n'en vois pas l'intéret !
la passion on l'a ou pas;)
 
le pire des nanar arrive à se vendre cher
Mouais, pour voir pas mal de fois les mêmes annonces ressortir (des mécas à 1200e ...), le prix de l'annonce ne fait pas du tout la valeur du jeu. Il faut que les gens arrêtent de croire que le prix désiré par un vendeur reflète la valeur d'un objet, quelqu'il soit.

à ce prix,c'est comme acheter une voiture sans les roues:( ou sans moteur....:(:(:(:(:(:(
A ce prix là c'est même sans moteur et sans roue voir sans carte grise.
600e pour un IJ, même il y a 10 ans ca se vendait déjà plus que cela.
 
L'histoire de l'indy était une blague bien sur, le prix n'est pas un sacrifice mais ça dépend du prix et comme dit lolo de la passion.
Mettre 4 à 5000 Euros dans un flipper pour moi est inimaginable pour l'instant car pas assez passionné (ou pas assez riche :) ), tout en respectant et en admirant les gens qui le font. Je trouve que les prix ont beaucoup augmentés mais comme il a déjà été dit tout dépend de l'offre et de la demande si certains achètent des mécas à 1500 Euros tout à refaire : tant mieux pour eux si ils se font plaisir :).
 
Mouais, pour voir pas mal de fois les mêmes annonces ressortir (des mécas à 1200e ...), le prix de l'annonce ne fait pas du tout la valeur du jeu. Il faut que les gens arrêtent de croire que le prix désiré par un vendeur reflète la valeur d'un objet, quelqu'il soit.

A ce prix là c'est même sans moteur et sans roue voir sans carte grise.
600e pour un IJ, même il y a 10 ans ca se vendait déjà plus que cela.

Il y a des voitures complètes à ce prix là (1200 €uros) MDRMDR avec les roues et arbre à came.... Bon certains abusent de l'arbre ;) abu1 abu1
 
Et tu ne te pose pas la question de savoir pourquoi il n'y a pas d'entretient ??Crois tu que si l'affaire était rentable il n'y aurait pas un suivit .

oui mais non, car qui voudrait jouer sur un flipper non maintenu en bon état de fonctionnement !? alors à qui la faute ?

pour revenir au sujet du prix, pour l'ALI oui forcément certains profitent de l'actualité pour tenter de renvendre à prix de fou, ça a été pareil à d'autres occasions, et pas seulement pour les flips, chacun voit midi à sa porte, pour la plupart nous ne sommes ni des bleus ni des pigeons, donc ce genre d'annonces...

mais il me semble clair qu'en général, les prix ne cessent de monter actuellement, et nous sommes tous (oui oui, tous ! moi y compris) coupable, que ce soit en justement achetant (plus cher) un flip qu'on veut vraiment, ou à contrario en vendant selon le niveau du marché (et là on serait stupide de vendre sous la "cote" non ?)

mais il est vrai que la plupart des annonces sont de la folie pure, vous citez LBC, moi je me base surtut sur FM, où manifestement les acheteurs allemands ont + les moyens que nous (vous français ou moi belge), ça semble une évidence... donc c'est pas près de descendre
 
les prix en hausse de façon généralisée n'ont qu'une seule et unique raison: La demande est plus forte que l'offre.
Cela s'explique assez facilement, car le nombre d'entrants sur le flip est pour l'instant et encore pour pas mal de temps plus grand que les sortants et l'offre des anciens jeux ne peut augmenter pas définition et que l'offre des jeux tout neufs reste limitée vu les prix d'achat.
Les nouveaux rentrants ont souvent la cinquantaine, les mômes ont quitté la maison, la femme....:rolleyes:, les dettes tendent vers zéro et l'envie cachée de se faire plaisir avec un flip de l'époque où ils jouaient fait surface, vu la place gagnée suite au départ des s-m
Les uns s'achètent du neuf, les autres s'achètent des souvenirs, donc des vieux - l'argent n'étant plus la préoccupation première et le plaisir que cela peut procurer est plus important que quelques Euros qui de toute façon ne valent plus grand chose - pour du vieux, les gars cherchant ce qu'ils ont aimé risque d'être autre chose que les nullités d'époque, mais cela tire vers le haut aussi les flips moins recherchés

après, comme le dit couin, les prix affichés ne correspondent pas nécessairement à la réalité

pour en revenir à l'Ali - de toute façon, ce flip n'a de valeur que pour les amateurs de boxe, les flips avec ce sujet étant assez rares,

perso, la valeur d'un flip ne m'intéresse pas à priori, je garde les jeux dont j'aime la jouabilité - certains comme pex mon Trident, ne valent strictement rien dans le milieu des collectionneurs (que la valeur d'un Trident tiré pas la hausse généralisée passe de mettons 200 à 400 ou 500 dans les années à venir, j'en ai rien à cirer)
 
Le principal est que le flip perdure,mais comme dit:les générations futures ne le fassent pas pour le fric mais pour la passion de jouer (au passage de faire "vivre" David)
ok avec toi medusa;)je "n'ai que 3 flips"et je me régale avec un vieux !!un peu comme moi;)
un spécial force! vrai que l'achat d'un neuf me tente mais pas les sous
vrai que pour les autos les modèles,options et autres sont plus faciles d'accès:)
j'ai une vieille 205 qui pourrait faire "plaisir" en bon état pour un "A"
 
j'ai aussi un special force acheté 600 e il y a un an , après divers bricolages ...........900 euros . content de la bécane !!!!!
le prochain sera certainement un pincab vu la place ......................
 
Bsr pat22,je vois que tu possèdes le meme:)
peux-tu me dire si en jeu quand tu tombes target otages elle remonte pratiquement aussitot?
depuis peu je pense que sur mon jeu elle est un peu trop"réactive" à remonter,à peine 2 secondes!!
merci de ta réponse et bon amusement avec ce flip!
 
Une annonce LBC :
https://img4.Revoir charte, liens de site d'annonces exclus/ad-image/2782891fdb7fb3f8183c57561c6da8c3bbd48783.jpg
Bonjour à tous,

Je met en vente une partie de ma collection, je précise que mes jeux sont en état collector, refait intégralement, caisse, decals, pieds, plateau decors rampes etc etc...

Médiéval madness chrome (pieds, lockbarr, siderails, hinges) avec plateau neuf dmd color, apron illuminé 10 500euros

Cactus canyon chrome ( pieds, siderails, lockbarr) full resto 10 500euros

Indiana Jones full gold ( pieds, pistolet, siderail, hinges, porte, rampes, apron custom illuminé ) 7500e

Attack from mars black (pieds, siderails, lockbarr) full resto avec dmd color et apron custom illuminé 8000 e

Cirqus Voltaire chrome (pieds, siderails lockbarr) full resto plateau neuf, apron custom illuminé 7500e

Vente du lot privilégié
[...]



Quand on dit que les prix ne risquent pas de baisser ce n'est pas une vue de l'esprit ..Mais là je pense qu'il y a quelque chose qui cloche .Le prix de l''occasion sur des machines qui n'ont rien de rare a un prix au dessus du neuf c'est a se demander ou on va .marto

[Modéré : Un lien annonce LBC ne sera plus valide dans max mois et le message ne voudra plus rien dire ... Par ailleurs, ce message ne devrait pas avoir lieu d'être]
 
Tant qu'il y en à qui achète, pourquoi s'en privé !? :rolleyes: Bon au moins là, ils ont l'air comme neuf, voir avec des trucs en plus... même si je mettrai jamais une telle somme dans un flip, qu'il soit d'occas ou neuf, d'autres n'ont pas de limite pour assouvir leur phantasme de gosse, leur nostalgie d'ado ou valoriser leur égo...iSiffle
 
J’ai vu cette annonce également... je croyais que c’était de l’humour. :eek:
Sérieux personne ne va lui acheter ses jeux ou alors faut être bien assommé, si encore c’était un pro avec des garanties. Rien qu’à voir les annonces bien plus faibles en prix qui stagnent , il va devoir patienter le bonhomme... ou alors les clients sont en vacances en cette période... moins1
 
Bon la a ce prix, le mec va pas bien dans sa tete lol
Peut etre un zero en trop, faute de frappe mais meme a 4 200e je prend pas moi, par contre a ce prix, il trouvera un acheteur ... Enfin bref
Ceux qui explose le marché avec leur prix de fou, tant qu ils vendent, ils bouffent la place a des personnes comme moi qui cherche a vendre des flipper a leur juste valeur sans exagérer le prix, donc soit on reste honnete mais dans l ombre ( c est mon intention) soit on rejoind les rangs et on fini comme eux...
Perso j attend ca va bien descendre un jour.
 
Retour
Haut Bas