Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Les prix des Flippers sont ils ?

Le prix du flipper devient-il prohibitif ?

  • Oui, devient beaucoup trop cher

    Votes: 18 37.5%
  • Non, car j'en veux un, celui là et le prix ne me freine pas!

    Votes: 2 4.2%
  • Oui mais la demande et si forte que le prix augmente fonction de la convoitise

    Votes: 25 52.1%
  • Je n'arriverai plus jamais à m'en payer un :(

    Votes: 2 4.2%
  • A quand la baisse afin que je m'en paye un, moi aussi j'en veux un !

    Votes: 1 2.1%

  • Nombre total d'électeurs
    48
  • Sondage fermé .
L'ennui vois tu, l'exploitant en temps que fournisseur de jeu dans les café disparaît tous les jours
Il en reste très peu à ce jour
Soit ceci est dur dur à refaire, voire je te dirais impossible
 
L'idéal serait que les exploitants puissent offrir une offre qui ne se limite pas qu'aux Stern récents mais à toutes l'éventail du patrimoine historique, ce serait formidable.

Bonsoir. La condition première pour qu'un exploitant puisse installer des machines serait qu'il reste des exploitants. Je ne suis pas certain qu'il en reste 1 par département ..Ensuite a supposer qu'il y en ait un les Sterns a plus de 9000 €uros vu le niveau des recettes actuelles ne sont pas amortissables .Pour donner un ordre d'idée actuellement dans une place EXEPTIONNELLE la recette brute est environ de 300 €uros .
La part du bar enlevée et a supposer qu'il n'y ait pas eu d'intervention pour un dépannage il reste 150 €uros .Pour arriver a 9000€uros il faut 60 mois soit 5 ans.
Comme la machine doit être changée au moins tous les 3 ou 4 mois pour conserver le niveau de recette il faut renouveler la cavalerie .Conclusion .Impossible. L'idée de mettre d'autres machines plus anciennes revient a coucher sur place vu l'âge des derniers Bally ou Gottlieb ou pire des Williams.

Si les salles de jeux ont disparues c'est uniquement a cause du manque de rentabilité .Mais si un courageux ou un inconscient veut se lancer pourquoi pas .La France manque de jeunes dynamiques et pleins d'idées
 
Dernière édition par un modérateur:
Je suis allé dans un bar fort sympathique récemment, à Hettange-Grande, David doit connaitre, Christophe connait en tout cas. Le flipper étant la propriété du maitre des lieux, état impeccable et discussion flipper au passage. Ce bar je l'avais trouvé via l'application Flipper Finder qui semble plus ou moins maintenue, si jamais vous connaissez. J'hésitais à créer un sujet justement sur comment trouver des flippers en bar aujourd'hui.
 
Pour les exploitants, j'ai vu des flippers de 3 exploitants différents à Thionville. Donc il en reste, mais certains ne font aucun entretien et les flippers font peine à voir...
 
Pour les exploitants, j'ai vu des flippers de 3 exploitants différents à Thionville. Donc il en reste, mais certains ne font aucun entretien et les flippers font peine à voir...
Et tu ne te pose pas la question de savoir pourquoi il n'y a pas d'entretient ??Crois tu que si l'affaire était rentable il n'y aurait pas un suivit .
 
C'est vrai, j'ai un peu rêvé tout haut ! ;) Cependant, il semble qu'il se passe un tout petit quelque chose quand même... Par exemple à Nantes,
où j'habite, il y a 2 exploitants qui ont l'air de retrouver des couleurs, avec un taux (certes modeste) mais croissant d'apparition de flippers dans les bars.
Espérons que cette tendance se poursuive ailleurs.
Sinon, pour ce qui est de trouver des flippers dans les bar, comme le mentionne Schlafi, l'application sur mobile Android "Flipper Finder" semble être la plus à jour, ce qui est intéressant lorsqu'on se déplace en France. Je suis actuellement en déplacement pro du côté de Chantilly et j'ai réussi à trouver et jouer à un "The Walking Dead" grâce à elle.
Mais bon, la discussion a dérivé je m'en excuse, il est indéniable que posséder un flipper, de le maintenir, de le chérir est également une sensation géniale. Et finalement je ne regrette en rien ma grosse dépense d'il y a déjà plus d'un an pour l'achat de mon premier flip..., que le prix soit de 900 ou 9000 €...
 
pour moi,un résumé de ce que j'ai pu lire:le flip est au point de disparaitre ou de faire des "heureux" selon la version! ou modèle!!!!
restons "flips" et profiter de ces jeux!!!!
le plaisir de mettre une pièce,combien d'entre-vous le font encore?
 
Franchement soyons clair, ici un exploitant essaye encore (je ne le citerai pas)
Mais quand j'ai vu ses poubelles dans le coin, soyons clair, collectionneur ou pas, je ne mettrais pas 2 euros pour une merde en train de pourrir
Voilà une bonne raison qui fait qu'à certains endroits plus personne ne veuille mettre une pièce
 
Pour rebondir un peu sur le sujet, en Suisse il n'y a quasiment plus aucun bar qui propose un Flip. On en trouve encore dans les bowling mais pour des gens plutôt intéressés par les flips comme nous tous ils font vraiment peine à voir et c'est dommage car je suis convaincu qu'un flip fonctionnel rapportera bien plus qu'une épave avec les batteurs mous. Tout proche de chez moi, il y a un bowling avec 3 Stern et 1 Monster bash. Le pauvre a le dot pompé, les batteurs mous et l'éjecteur plus que défoncé. Bref je prend le num de l'exploitant pour voir s'il le vendait, sa réponse: vous comprenez ceux-là on les fabrique plus (dingue je savais pas) mais oui parfois on les vend mais on les révise (waouh j aimerais bien voir ça) et ça vaut pas moins de 8'000 francs (>7500€) ok d accord amusez vous bien avec dans ce cas-la. Autre exemple: un autre exploitant vend un cactus canyon, sur les photos plutôt en bon état, vraiment intéressant d'autant que le jeu est pas mal non plus, le prix 9990 francs aux enchères (>9000€) ben voyons. Il n'empêche que personne en a voulu.
Bref tout ça pour dire que c est dur de trouver un Flip au juste prix, mais parfois on a de la chance et je connais un exploitant qui reste correct avec ses prix même si ses flips sont à la porte des urgences mais personnellement ça me plaît de tout refaire du moment que l électronique est bonne. Après chacun ses goûts...
 
la cote des flips ne baissera pas ....c'est factuel ces objets deviendront des symboles d'une époque et seront prisés tant pour leur esthétique superbe dans un appartement ( le soir en attrack mod !) que pour leur coté "madeleine de Proust" et nostalgie ....c'est évident ils seront de + en + rares et donc .....iSiffle
 
C'est pour ça que je ne vends plus rien... Quand j'ai des regrets et que je rachète le même jeu deux ans après, il faut rajouter 20 % mdr ! Donc terminées les ventes !
 
une chose est sure!!
j'ai joué dans les bars avec flips!! (ce qui était l'intéret) à l'époque"
et rare à cette"époque"que la machine soit "pourrie"
mais vrai que les bars on les choisissaient en fonctions des flips!
mais bon.........:(:(:(:( c'est fini:( de moins en moins de bars et les flips.....:(
conservons ce que nous possédons et ne pas vouloir se faire du fric avec!
essayons de "préserver"nos machines à pièces pour nos descendants!
un peu comme tous collectionneurs,ce qui pourrait les faire perdurer;)
 
Parler de cote de porc alors qu il est sujet de Cassus, pardon Mohamed, étant moi même Raëlien, je trouve ça limite.

Du coup je fais grève et je ne participerai pas à ce sondage !
 
Bonjour à tous ikoo,
Moi qui suis amateur de belles choses dans l'âme , j'ai jamais monté une '' collection '' pour faire du fric , plutôt par passion car souvent ce genre de
chose ça à un cout pas souvent rentabilisé , mais tant pis pendant ce temps on se fait plaisir s01 et c'est tout se qui compte . Et comme je dit toujours les mômes se chargeront de vendre tout ça .........
Marc iKlop si la fumée vous dérange je sort .
 
Perso vous me déprimez, je voulais acquérir un flip mais vu les prix que je vois et ce que vous me dites je crois que j'en achèterais jamais un :) ou alors il va falloir que je revois mon budget max.
Il y a quelques années j'avais trouvé deux flips électromécanique aux alentours de 200 euros chacun, récement je me suis dit: "tiens ce serait bien de se trouver un flipper un plus récent" mais apparemment les budgets ont bien évolués moi qui espérait me faire plaisir avec 1000 euros :(.

Sinon les futurs générations je ne sais pas si ils accrocheront autant que nous sur nos flippers, perso mon garçon y joue et adore ça (3,5 ans) et des que les enfants d'amis viennent ils se précipitent tous dessus : garçon et filles :) ; ainsi que sur la borne arcade, et bien sur ils me tannent régulièrement pour que je leur mette un vinyle : alors futurs passionnés ou juste curieux :)
 
Les enfants dont les parents ont des bornes d'arcade ou flippers, en sont fan évidemment, mais comme la plupart n'ont jamais ou que très rarement accès à ce type de "joujou", et bien ils jettent leur dévolue sur autre chose, et n'auront pas plus grand, cette nostalgie des salles de jeux et de tout ce qu'elles abritaient, cette même nostalgie et plaisirs de jeunesse qui nous fait craquer notre porte feuille... iSiffle
 
hello.
ça va baisser quand nous serons vieux car les jeunes ne connaissent pas ces jeux et la plupart s'en foutent.
il n'y a que les gens qui ont connu ça dans les bistrots qui s'y intéressent.

C'est pour ça que je ne vends plus rien... Quand j'ai des regrets et que je rachète le même jeu deux ans après, il faut rajouter 20 % mdr ! Donc terminées les ventes !

pareil pour moi.
j'ai vendu mon dracula à 850€ et 3 ou 4 ans plus tard quand j'ai voulu en reprendre un on m'en a proposé un à 1900 et un à 2200€....:(
 
Des jeunes vieux :D
 
Retour
Haut Bas