Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

la meilleur solution pour poser un backboard ?

alien

Membres
Membre FF
bonjour à tous,j'aurai voulu connaître la meilleur solution pour la pose d'un backboard sur la planche de fond ,
faut il plutôt demonter tout sur le plateau ,ou peut on juste enlever la planche du fond(par l'arrière) ou se pose le decor?
merci pour votre aide sup.
Pic6-1-.jpg

nggdecal-1-.jpg
 
Hello,

Ben la solution est dans ton flipper :) Suffit de regarder. Normalement la backboard est vissée sur le plateau, donc à mon avis plus simple de la démonter....
 
En effet il faut enlever la planche du fond. Du lève le plateau a la verticale et tu verra que cette planche tient par plusieurs grosses vis enfoncées tout au fond du plateau, je sais plus 6 ou 7 je crois.
Tu va faire du custom de no good gofers ? faudra faire quelques photos une fois fini.
 
OUi au fond, des fois sous un rail ou sur un rail de métal, des montreuses VIS ou dans certains car des L métalliques avec des vis

Attention dans certain cas il faut vraiment sortir le plateau dans son intégralité (dangeureux aussi surtout la tête dedans et la position de M)
 
merci à tous pour vos conseils ,oui j'ai vu les grosses vis,je pense donc enlever la planche du fond ,plus façile que de demonter le plateau,surtout qu'il est deja entièrement nettoyé sup.
 
david04 a dit:
En effet il faut enlever la planche du fond. Du lève le plateau a la verticale et tu verra que cette planche tient par plusieurs grosses vis enfoncées tout au fond du plateau, je sais plus 6 ou 7 je crois.
Tu va faire du custom de no good gofers ? faudra faire quelques photos une fois fini.
salut,oui je vais faire quelques bricoles,mais là je termine mon flintstones ,plus que les 2 side rail chromés à changer + 1 petit topper,je sais certains n'aiment pas quand ça brille trop,mais moi si ;) surtout le chrome.
100-6981.JPG

100-6982.JPG

100-6983.JPG

100-6988.JPG

100-6990.JPG

100-7036.JPG

100-7040.JPG
 
LOLL les boutons de flips en plastique doré :)) Et le topper, tu vas mettre quoi? jamais vu un topper sur un Flint.
 
Pour le topper,une petite invention maison,avec de belles figurines de collection( bonne taille) trouvées sur le net ,oui les boutons dorés ça fait un peu kitsch joiiinnn ,mais bon avec la caisse noire et dorée ça va débil
Pour la manchette,je me suis renseigné pour faire chromé ,mais trop cher,j'ai acheté comme ça ,80 euro la manchette ,la normal vaut déjà plus de 60 alors pour 20 euro sup.
 
Whaou ça brille ooOOOoo
Tu peut faire un gros plan sur les boutons de flips, je vois pas bien?
Et une vu rapprocher des cartes de tarifs et d'instruction, qui ont l'air de se fondre particulièrement bien dans l'arche ?
Il pète le feu ce Flintstones ! protections pour que les pieds ne marque pas la caisse, pieds dorés avec leurs boulons dorés ... et en plus il tres bien entouré !!
 
ils sont bien en plastiques comme les autres,avec un revêtement doré,il faut voir avec le temps si le doré reste,
il y aussi des chromés
Pic348-1-.png

Pic353-1-.png
 
donc voilà quelques photos ,après la pose du backboard ,nouveau mini playfield(il y avait déjà le set de plastiques neufs,nouvelle slam ramp, decals ,plots...etc) ,maintenant il est comme neuf,la pose du backboard très simple en effet ,environ 30 minutes demontage et remontage compris:
100-7058.JPG

100-7059-0001.JPG

100-7062-0001.JPG

100-7063-0001.JPG

100-7065-0001.JPG

100-7058-1.JPG

100-7066-0001.JPG

100-7067.JPG



















encore un peu de lustrage et nettoyage quand même débil
 
Magnifique ooOOOoo sup. il est plus neuf que neuf
A part rajouter des leds, je vois pas ce que tu peut faire de plus.
 
Par contre,j'aimerai bien trouver un set de decors neufs pour mon flintstones,mais j'ai jamais vu cela sur les sites de ventes,si vous savez ou trouver ça,merci sup.
 
Très beaux flippers ! Félicitations ! Et le Shrek ! sup. Miam !
 
voilà j'ai reçu mes pieds (et ma manchette)chromés de chez pinball decals,j'ai voulu essayer par rapport au chrome "normal" ,je trouve que c'est vraiment magnifique ,la qualité top,après il faut aimer que ça brille ooOOOoo
100-7121.JPG

100-7122.JPG

100-7127.JPG

100-7115-1-.jpg
 
Ouh là là que c'est joli ! sup. Je me répête à mort mais l'alignement de ces trois flips, c'est le top ! Hier soir, je me suis fait un délire dans la véranda : J'ai regardé les deux Flintstones à la télé et pendant chaque coupure pub, une petite partie du Flinstones à Ness avec le son trèèèèès fort ! :lol: Yabadabadoooooooo ! mdr
 
Magniez Christophe a dit:
Ouh là là que c'est joli ! sup. Je me répête à mort mais l'alignement de ces trois flips, c'est le top ! Hier soir, je me suis fait un délire dans la véranda : J'ai regardé les deux Flintstones à la télé et pendant chaque coupure pub, une petite partie du Flinstones à Ness avec le son trèèèèès fort ! :lol: Yabadabadoooooooo ! mdr
il est vraiment super et rigolo ce flintstones (oui je sais certains n'aiment pas blblblbl ) et en plus pas cher ;)
 
Retour
Haut Bas