Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

la meilleur solution pour poser un backboard ?

j'ai regardé pour enlever les side rails ,sur mon flintstones,et j'ai l'impression que c'est collé tout le long?
Quelqu'un à t'il une bonne méthode pour les enlever sans abîmer la caisse?
merci sup.sup.
 
Y a surement du double face... Cutter obligatoire... Je dis ça mais je l'ai pas encore fait sur mon Medieval... J'ai deux beaux siderails tout neufs qui attendent que tu poses les tiens pour avoir le retour d'expérience ! mdr
 
Je pense le faire avec une petite spatule fine,et sèche cheveux en chauffant un peu ,mais bon j'ai un peu peur d'abîmer les decals de caisse ,après OUIIIINNN
 
Bah oui, moi aussi mes décals de caisse sont pas mal (à part autour des boutons...) et c'est ça qui me fait un peu hésiter... Couper les décals au ras des siderails, ça risque peut-être de se voir... ooOOOoo
 
Chromé dur cela , se voit de suite

Très belle qualité

Les autres pirds WMS d'origine on dira chromé mais pas par cette méthode

Là c'est du vrai chrome déposé sur le métal et ce n'est pas en fait un genre d'anodisation
 
Pfououu

Il me semble que j'en ai parlé dans un article

Moi je prends un cutter pour décoller le double face dedans

C'est pas facile sache le et cela colle super fort

En fait je mets une pression au départ, et j'avance la lame tout doucement en déplacant le point de pression

Genre comme si tu coupes du pain, un coté tu tiens et de l'autre tu coupes en guidant la tranche

Peut être pas très explicité mais je ne vois comment te le dire simplement, sans image ...
 
Ps> Je l'avais fait sur une restau de Créature l'exposé je crois
 
Est ce que par hasard tu aimerais le chrome?
Il va falloir jouer avec des gants blanc.
C'est beau, tu pousse loin le détail.
 
david04 a dit:
Est ce que par hasard tu aimerais le chrome?
Il va falloir jouer avec des gants blanc.
C'est beau, tu pousse loin le détail.
j'adore la brillance du chrome débil
je trouve que le fait d'avoir toutes ces pièces chromées , redonne un éclat encore plus neuf aux flippers, et même le plateau paraît plus beau ooOOOoo c'est une vision générale ,le problème c'est qu'après les autres paraissent ternes à côté vivi
 
Si tu veux on te les use un peu MDRMDR abu1 pour redonner le gout au vrai, qu'ils affichent leur vécus ;) arfff
 
Bon, je viens de changer les siderails de mon MM. Pas de soucis particulier...
J'ai dévissé dans le fronton les 4 boulons qui maintiennent l'articulation de celui-ci.
Un siderail tient donc par une vis en bas du flip, du doubleface tout le long et un clou en haut.
Le clou s'en va facilement en glissant un tournevis plat en dessous puis pince.
La vis pas de problème. Le side, cuter doucement pour découper le caoutchouc double face... vivi
 
Magniez Christophe a dit:
Bon, je viens de changer les siderails de mon MM. Pas de soucis particulier...
J'ai dévissé dans le fronton les 4 boulons qui maintiennent l'articulation de celui-ci.
Un siderail tient donc par une vis en bas du flip, du doubleface tout le long et un clou en haut.
Le clou s'en va facilement en glissant un tournevis plat en dessous puis pince.
La vis pas de problème. Le side, cuter doucement pour découper le caoutchouc double face... vivi
sur mon flintstones ,j'ai juste une vis au niveau de la manchette.
Tu as glissé ton cutter tout du long,sans chauffer?
tu as mis quoi pour coller,du double face ordinaire?
merci sup.
 
Cuter tout le long, doucement... Je n' ai pas remis de doubleface et ça tient parfaitement avec la vis du bas et le clou du haut. L'ancien siderail est bon pour la poubelle car il se tord quand on le retire...
 
Donc voilà j'ai enlevé les siderails de mon flintstones,ça va bien vivi,comme il a des pieds gold d'origine,je vais mettre le reste en gold,siderails et manchette,et verins débil
Je poste quelques photos dès que j'ai fini,pour montrer le résultat .
 
Retour
Haut Bas