Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

juste prix d'un class of 1812...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion vosgiens88
  • Date de début Date de début
deux questions:

* est ce normal la présence d'une prise électrique dans la caisse du flip? a droite, au passage il y a la deuxiéme clef du fronton, prudent les gars a l'époque.

larmefatale3-003.JPG

* A quoi peut bien servir ce gros caoutchouc avec ses crochets au bout? attaché, oui, mais où et pourquoi? je n'ai pas compris la notice collé a coté ...

larmefatale3-007.JPG

Pour le crochet, c' est écrit : sangle de sécurité : accrocher au pateau en position verticale en utilisant ??? On arrive pas à lire le dernier mot sur ta photo.
Pour la prise, je supose que c' est pour y brancher une baladeuse ?!

La prise électrique, c'est pour pouvoir dépanner en exploitation, par exemple brancher un fer a souder.
J'aime bien le rap de Chando!

Tout à été dit ;)
Exact tout cela
Sauf la prise à du être remplacée ou rajoutée des fois
Elle permet de pouvoir souder sur le jeu, tout en ayant le flipper éteint grâce à l'interrupteur
Cette prise n'est pas toujours protégée mais par contre toujours alimentée
Soit prudence

Pour les decals des cibles:

Prend le scan qui t'es proposé, imprime couleur, passes-les dans une plasticeuse et colles-les avec de la colle forte c'est très efficace et pas cher

Pipiou

pierrusp a dit:
Pour le crochet, c' est écrit : sangle de sécurité : accrocher au pateau en position verticale en utilisant ??? On arrive pas à lire le dernier mot sur ta photo.
Pour la prise, je supose que c' est pour y brancher une baladeuse ?!
ok, donc je dois trouver un anneau d'attache au cul du plateau, la prochaine fois que je le léve je regarderais, c'est clair qu'une fois sanglé a la caisse il n'y a pas de risque qu'il retombe par accident.

Oui dis-nous en plus !
Quel est ce dernier mot que l' on ne voit pas sur la photo ?
A quoi sert réelement cette sangle ? A maintenir le plateau en contact sur la " béquille" ?
Est-elle d' origine ? ( je le pense vu la notice )
Est-elle présente sur d' autres flips ?
Si quelqu'un peut nous éclairer ! J' aimerai, moi aussi avoir une explication sur ce détail

pierrusp a dit:
Oui dis-nous en plus !
Quel est ce dernier mot que l' on ne voit pas sur la photo ?
A quoi sert réelement cette sangle ? A maintenir le plateau en contact sur la " béquille" ?
Est-elle d' origine ? ( je le pense vu la notice )
Est-elle présente sur d' autres flips ?
Si quelqu'un peut nous éclairer ! J' aimerai, moi aussi avoir une explication sur ce détail
il n'y a pas de béquille, a priori les data east n'en sont pas équipé, Williams oui, pour les autres no sé....

pour la sangle tout a été dit clairement, c'est une sécurité lorsque l'on change des ampoules des inserts, ou autres travaux sous le plateau, et que celui ci est levé, il doit y avoir un anneau que l'on découvre au cul du plateau une fois celui ci mis a la verticale..

est ce que les autres marques équipaient leur flips de la sorte......
on ne devrait pas tarder a avoir la réponse.

idem pour bloquer le fronton, il n'y a pas deux boulons à l'intérieur, comme sur les Williams par exemple, mais un trou unique derriére, a l'exterieur, ou l'on passe une clef spécifique, une clef hallen faisant l'affaire aussi, pour le bloquer.

C'est effectivement une sécurité pour tenir le plateau

Idem j'ai eu un nombres de DE et j'ai jamais vu de crochet
Même sur le ST 25Th anniversaire, état très proche du neuf, on dira, sans modifs ni rien, il n'y était pas .... A se demander où il fallait l'y mettre ????

je vois rien dans les mien non plus c’est bizard ça !

pas encore regardé, c'était peut être a l'exploitant de mettre un anneau...

ce qui me fait reflechir c'est que la présence d'une anneau d'attache, au cul du plateau, risquerait de géner celui ci et on ne pourrait plus le rentrer a fond dans la caisse...

Moi au fond de mon tales from the crypt j'ai la même étiquette de consigne mais pas la chaine. Je pense savoir ou il va par contre je ferais des photos dès que possible.

Voilà ce que j'ai !!

Il y a bien des dessins sur les cibles !!

Pipiou

targets-LW3.jpg

pipiou tu pourrais pas me filé les 2 carte en HD je vais les imprimer :D

etiquette complete et lisible...

larmefatale4-006.JPG

cul du plateau levé, il n'y a rien pour relier cette attache...

larmefatale4-005.JPG

de toutes les maniéres, même en tirant comme un forcené sur cette sangle en caoutchouc elle ne pourrait jamais atteindre le plateau, elle ne s'allonge que de quelques cms a peine...

il devait y avoir une fixation a proximité, mais dans quel but?..mystére.

voir peut être une astuce de sécurité qui a été abandonnée en cours de réalisation...

voir encore ca servait au cours de la fabrication du plateau proprement dit, mais d'aucune utilité lors de son utilisation ...

Retour
Haut Bas