Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Jurassic Park Data East Pb Avec T-rex Qui Ne Tourne Pas

mang0309

Membres
Membre FF
Bonjour,

J'ai une proposition pour acheter un Jurassic Park Data East mais le pb estque le tyrex ne tourne pas (il n'a jamais tourné d'après les 2 propriétaires précédents): je voudrais savoir si le moteur qui permet de faire tourner le Tyrex est simple à trouver et à installer?
Merci d'avance pour vos réponses.

Marie-Anne
 
Bonjour,

Ce n'est pas forcément le moteur, ça peut être le relai de commande, un fil coupé, etc etc....
Si c'est effectivement le moteur qui est HS, pas évident d'en trouver un.
A noter que si c'est la rotation du T-Rex, ça ne l'empêche pas de fonctionner si il descend bien pour prendre la bille et que la mâchoire fonctionne bien aussi. Il suffit de le caler bien en face du trou de réception de la bille. Ca n'enlève pas trop au jeu tant que l'avalage de bille fonctionne, pour le plus grand ravissement du joueur et des spectateurs. Par contre évidemment, c'est une moins-value sur le flip si c'est en panne.
Le topper est-il présent? Quel est le prix demandé pour info?
 
Effectivement le T-Rex, il faudrait déjà aller en test voir s'il fonctione, niveau commande déjà par le jeu

Puis en voir la tension sur le moteur

Des fois il ne faut pas oublier suite toujours aux mêmes souci de µSwitch de positionnement (surtout le central), les jeux sont réglés sans activation du T-Rex

Alors en premier lieu, voir les réglages du jeu
En second lancer les tests
En tierce position relever la tension sur le moteur

PS> j'ai déjà réparé trois moteur de T-Rex
 
c'est vrai que si c'est juste le gauche/droite ça ne sert à rien dans le jeu, par contre si c'est le moteur de descente c'est dommage

Pascal
 
Bonjour à tous et merci pour vos réponses,

Le flipper est proposé à 900 euros, le vendeur (particulier) honnête pour avoir précisé ce non-fonctionnement, m'a dit que le précédent propriétaire (particulier aussi) n'a pas réussi à le faire marcher et lui a vendu le flipper en l'état. Le vendeur ne semble pas bricoler beaucoup, il me dit que cela ne nuit pas à l'ensemble du jeu. Je suis déjà rassurée que si le moteur existe bien, vous pourrez m'aider à connaître la panne voir me réparer le moteur (n'est-ce pas David?). Je pense que le prix est correct, je ne suis pas bonne en négociation, qu'en pensez-vous?
A bientôt,

Marie-Anne
 
Après il faut voir tout le reste: présence du topper (un dinosaure en plastique argenté/noir au dessus du fronton), état de fonctionnement du reste, est-ce que toutes les lampes fonctionnent y compris les flash, les bobines, état du plateau, état des décors (beaucoup de casse sur ce flip), de la caisse, état des élastiques etc.... si vous ne bricolez pas non plus, pas évident. 900 euros est un prix normal pour un Jurassic Park mais à ce prix il faut quand-même qu'il soit beau et vraiment révisé....
 
salut
aucune importance que le t-rex ne tourne pas c est carrément inutile et même énervant :lol: par contre il faut qu il descende pour chopper la bille vivi .

jf
 
ok pour le t-rex, s'il ne fait pas gauche/droite c chiant mais pas vital pour le jeu, c juste une "déco" MAIS ca reste une panne compliquée ou non elle est là...

Pour le topper attention car je suis bien placé pour le dire il est TRES difficile à trouver ! Moi j'ai eu de la chance j'en ai trouvé un pour 50 € et ca change le design du flip (ok ca sert à rien mais j'aime bien le topper)

900 € pour mon avis perso il faut un truc 100 % ok niveau fonctionnement et pour ce prix il faut aussi qu'il soit beau !
Si ce n'est pas le cas revoit à la baisse (si possible)
 
Pour donner un ordre d'idée j'ai vendu mon JP 800 euros en parfait état de marche, révisé/nettoyé (nouveaux élastiques, 6 billes neuves, totalement démonté pour tout nettoyer, 2 slingshot neufs, connecteurs refaits, etc) mais sans le topper ( photos là: http://www.pensa.fr/flipper/jp/ )

A noter que si la tête ne tourne pas, le test dure longtemps quand on allume le flipper et ça affiche une erreur il me semble mais bon.

Pascal
 
Papo06 a dit:
A noter que si la tête ne tourne pas, le test dure longtemps quand on allume le flipper et ça affiche une erreur il me semble mais bon.

Pascal
Sauf si la rotation est déjà désactivée dans les réglages.
 
Hello,

Je suis un peu perplexe: le vendeur me dit que le tyrex ne fonctionne plus du tout... i-e qu'il ne monte pas et ne descend pas... Je lui ai demandé des photos et si le moteur existe bien, j'attends sa réponse...
A bientôt, Marie-Anne
 
Ah ben si en plus il ne monte et ne descend plus, là c'est n'importe quoi le prix demandé... c'est l'attraction principale du flip.. si il est complètement en panne, grosse moins value....
 
Papo06 a dit:
Pour donner un ordre d'idée j'ai vendu mon JP 800 euros en parfait état de marche, révisé/nettoyé (nouveaux élastiques, 6 billes neuves, totalement démonté pour tout nettoyer, 2 slingshot neufs, connecteurs refaits, etc) mais sans le topper ( photos là: http://www.pensa.fr/flipper/jp/ )

A noter que si la tête ne tourne pas, le test dure longtemps quand on allume le flipper et ça affiche une erreur il me semble mais bon.

Pascal
Je ne suis pas capable du millième de ça...
Bravo!

Marie-Anne
 
si le t-rex ne marche pas je pense que tu vas avoir d'autre surprise ! a ce prix la c'est trop cher suivant l'etat essaye vraiment de faire baisser le prix !
 
Bonjour Yopi,

Merci de tes conseils. De combien dois-je faire baisser? Je ne bricole pas, ça va être vite vu: le moteur sera démonté, je l'envoie à David sur RP pour réparation. C'est sûr qu'il risque d'y avoir des pb avec les cartes Cpu, ... mais c'est le risque du flipper non?
A bientôt,

Marie-Anne
 
mang0309 a dit:
Bonjour Yopi,

Merci de tes conseils. De combien dois-je faire baisser? Je ne bricole pas, ça va être vite vu: le moteur sera démonté, je l'envoie à David sur RP pour réparation. C'est sûr qu'il risque d'y avoir des pb avec les cartes Cpu, ... mais c'est le risque du flipper non?
A bientôt,

Marie-Anne
houla , si tu pense faire tout ça laisse tomber ce flipper , démonter et remonter l un ou les deux moteurs demande un peut de dextérité .
autre chose ce n est pas l acheteur qui décide du prix du flip , il peut négocier c est tout c est au bon vouloir du vendeur vivi il te faudra être fin négociateur pour y arriver mais si tu ne connais pas le produit et les points faibles tu risque d arriver a rien !
le mieux est d acheter un flip qui marche des le début ( t inquiète les ennuis viendront ensuite mdr) , quitte a changer de modèle vivi
car acheter un flip en pensant pouvoir le réparer ça peut tourner a la grosse déception et a une fuite financière si on ne sait rien faire soit même .
faut se laisser griser au premier flip convoité , conseil vivi
 
Bonjour JFK,

Je suis d'accord avec toi: moi, je préfère acheter un flip qui marche bien tout révisé, mais il faut le trouver...
Je viens juste d'avoir un contact avec un professionnel qui me propose un Jurassic park à 1300 euros tout fonctionnel à 2 heures de chez moi, garanti et tout (...). Je vais voir, j'hésite maintenant entre Jurassic Park et Star Wars (surtout pour mon fils...), il ne faut pas être pressé ... (sauf si on me propose un Black Hole!).

A bientôt,

Marie-Anne
 
entre JP et SW , je pense qu il te faut choisir le JP ( a moins que ton gamin veuille a tout prix le SW !)
le JP bénéficie d une nouvel programmation de l eprom qui est nettement plus clair que celle du SW .
un jeu plus aboutieavec beaucoup de sequences a effectuer et le top final le Xbilles a 6 billes .

le choix d un pro c est bien pour une personne novice mais c est cher , j espere que ce prix est avec une garantie inclus et une révision digne de ce nom car j ai frequenté pas mal de pro et peut font du boulot avec passion , c est le minimum syndicale ....

quitte a mettre 1300 e essaye de trouver un flip qui est mis en vente par un passionné ( il sera surement moins cher ) qui a une bonne renommé sur les sites , c est assé frequent vivi

de toute façon l achat du 1 flip n est jamais chose facile .

jf
 
Retour
Haut Bas