vosgiens88 a dit:
=christopheLe prix de 6500 dollars qui est annoncé correspond au prix de l'édition limitée à son lancement... Par la suite il est passé à 7000 puis 7500 dollars.
pas mieux, ils font leur tarif en fonction de la demande, si y'en a plein de gus qui en veulent ça grimpe, si y'en a pas plein de gus a la porte ca descend, ....
pas serieux comme politique de vente, ca ne remet pas en cause la qualité du produit, mais un tarif flottant fait en fonction du marché au jour le jour ça n'a jamais été bon, ni pour attirer, ni pour fidéliser.
Le seul point positif, dans ce type de raisonnement, ils n'hésitent pas, aussi, a casser les prix si sur-stock.
Si fin 2012 si leur reste 250 oz dans un hangar on pourra les toucher a 3000 €...
affaire a suivre...
Non là tu fais fausse route, alors je dois rectifier.
JJP est une nouvelle société avec des anciennes stars de B/W qui ont fait leurs preuves.
Quand on crée une société on a besoin de fonds. Pour financer leur projet de fabrication de flippers, JJP a décidé de créer une édition limitée sur le WOZ.
Au début ils ont demandé des fonds pour un projet qui n'était que sur papier. Ils ont voulu récompenser les gens qui se sont engagés rapidement en faisant un prix d'accroche.
Plus le projet avançait , plus on pouvait voir le potentiel de leur jeu, plus le prix montait.
Mais cela était transparent et fixé à l'avance.
Dès le début les potentiels acheteurs savaient que le prix de départ serait de 6500 dollars, puis à partir d'une certaine date de 7000, puis encore plus tard de 7500 dollars.
Cela n'a rien à voir avec un tarif flottant fonction du marché au jour le jour, comme tu le dis.
Les 1000 éditions limitées ont été souscrites et désormais il faut se rabattre sur les éditions pro.
Je ne connais pas l'objectif de production, ni le rythme auquel ils veulent les fabriquer, mais à leur place je ferais de l'anti stern. A savoir pas faire 4 flippers par an avec toujours les mêmes recettes... recette magique qui perd de son effet et qui montre les 1ers signes de faiblesse.
A leur place je ne ferais pas plus d'un flipper par an, je laisserais le temps à un modèle de faire son chemin, quitte à faire une plus grosse production que les +/- 3000/3500 habituels de Stern.
Ce serait bon pour la côte qui s'en verrait stabilisée et rassurerait les collectionneurs... et en plus ils auraient le temps de soigner la qualité de leurs jeux tant en terme d'esthétique, que de nouveautés apportées, que de la qualité de produit fini.. bref de l'anti Stern...
Pari gagnant? L'avenir nous le dira. Pour ce que je déduis de la philosophie de Jack, je miserais plutôt pour cette orientation...
Mais cela n'engage que moi.