Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

INDEPENDENCE DAY : chronique d'un retour à la vie !!! (ou pas !!! lol)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion grozby88
  • Date de début Date de début
Là c'est Rp -->pas FF

Salut les amis,

Hier, la journée a été consacrée à la réorganisation de mon bureau pour y accueillir son nouveau pensionnaire.

Canapé et bureau sont inversé et de la place est faite à côté du STTNG :

dsc-0645.jpg

Le ID4 est passé en mode déménagement !!! :lol:

dsc-0646.jpg

Et voilà ... il est en place :

dsc-0647.jpg

Je le laisse devant pour l'instant pour faciliter la réintégration des cartes à venir ... plus tard, je pense que je le mettrais au fond et le STTNG devant car il est plus bas et du coup on ne le voit plus !!!

Voilà ... c'est tout pour aujourd'hui ... à plus tard les amis

jfk a dit:
il fait minus le startrek mdr .
beau boulot sup.
Merci Jfk !!! oui c'est vrai pour le stng et pourtant il est bien plus large !!! (notamment pour le faire passer par la porte du bureau !!! :lol:) mais les pieds des sterne et Sega sont bien plus hauts !

@David : j'ai constaté quelques bugs de photos ... çà doit être lié au remontage de ton RAID (pfff grosse galère pour toi à ce que j'ai compris !!!), encore que pour certaines photos, c'est dommage ... j'aurais bien voulu qu'elles soient de moi par rapport à leur contenu !!! .. mmm enfin j'me comprends !!! mdr

Bonne fin de semaine les amis !

ha oui c'est un gros bordel au niveau des photos dans ton sujet , tu as plein de nouveaux flip :)

Coucou les amis,

Bonne nouvelle ... David a réparé les cartes que je lui ai envoyé Youppi (non sans mal d'ailleurs à ce que j'ai compris :lol:)

çà ne devrait plus tarder à arriver donc ... remontage la semaine prochaine normalement !

En attendant, j'ai un petit soucis ... j'ai remonté le support des interlocks et memory switchs, je me rends compte que contrairement au STTNG ... il n'y a pas sur la coin door de pièce en métal qui vient appuyer sur ces switchs pour les enclencherquand on ferme la porte !!! je pense qu'il va falloir que je réfléchisse pour adapter une pièce faite maison...

A suivre donc

Cela dit si vous avez des idées je suis ouvert à la discussion !!! vivi (l'ancien proprio avait mis des rilsans pour maintenir les switchs ... efficaces mais moins classe quand même comme solution !!! :lol:)

Clair

Belle misère

Après le boot, les Switch qui marchent pas
Après l'info Cpu Driver marchait pas
Après l'affichage ...

Grrrrr j'ai pesté sur celle là
En plus j'ai surtout pas trouvé la cause de cette panne
Néanmoins je penche sur Mr BricolltOO, son retour, il a du mettre les mains ou il fallait pas :lol:

Ah par contre en te lisant, un souci de Switch ...Potentiellement probable, car tout une partie Switch était fumée, soit je pense sur un retour HS

A bien vérifier avant alors

@David : j'ai pas bien compris !!! il faut que je vérifie quoi exactement ???

Merci pour ta réponse:-)

Tous les contacts
Isolation par rapport à la masse
Isolation par rapport aux lampes
Etc ....

Messieurs ... l'instant est solennel !!!

C'est avec une grande émotion que j'ai reçu les cartes réparées par David ce jour ... et que j'ai poussé avec une certaine angoisse le nouveau bouton power on du ID4 !!!

En vidéo, le résultat :

https://www.youtube.com/watch?v=-ErESn3t0C4&feature=youtu.be

Bon après 3 mois de gros boulot ... on va dire que je suis plutôt satisfait de mon travail (et du travail du David bien sur sans lequel je n'aurais même pas commencé !!! :lol:)

Dans les prochains jours ... on va passer tous les éléments en tests pour tout vérifier, trouver une combine pour fermer l'interlock switch ...

A priori et après un rapide passage en revue ...

Pas de flashers
Bobine autolaunch non opérationnelle
Bouton launch non allumé (et du coup cela explique peut être le point ci-dessus !)
la tête d'alien ne semble pas réagir au test spécifique ID4 ... il faut que je creuse !!!

Bref y'a encore un peu de boulot avant d'avoir un flipper 100% opérationnel mais on tient le bon bout !!!

Heureux quand même le gars !!!

Beau boulot !!!

C'est pas fini mais c'est déjà un très bon début quand tu relis le 1er post !

Par contre, p'tre bête comme question mais c'est quoi que tu appelle l'interlock switch ?

Le bouton au niveau de la porte de monnayeur qui coupe la haute tension

Sans cela pas de flashs, ni bobines :lol:

Ah oui c'est vrai, il avait dit qu'il n'avait plus la plaque sur la porte...

Oui dans la vidéo

Mais sinon, il doit pouvoir tirer vers l'avant ce Switch, type E69 ou E67

Du nouveau ce matin ...

Donc les flashers fonctionnent bien sur si le switch interlock est enfoncé ... bonne nouvelle !

L'autolaunch fonctionne car j'avais tout simplemnt oublié ou mal connectée la broche sous le playfield !

Je vais d'ici la fin de semaine mener tous les tests sur les switchs et remplacer une ou deux lampes qui ne fonctionnent pas !!!

Je vous tiens au courant

A+

Cool ta vidéo!! tu tiens le bon bout!

J'aime bien le démarrage, comme si tu l'avais pas fait avant la vidéo arfff

David a dit:
J'aime bien le démarrage, comme si tu l'avais pas fait avant la vidéo arfff
Haaa bon ... comment tu as deviné !!! :lol:

.... disons que c'était le deuxième !!! mdr

Retour
Haut Bas