Salut les fous furieux !!!
Du nouveau ce soir pour le ID4 ... en effet à midi, je suis rentré jouer quelques parties avec un collègue de bureau et le blocage du flipper haut a repris de plus belle ...
Là je me suis dit ... il faut faire quelque chose car çà gâche vraiment le gameplay !
Ce soir, j'ai pris le taureau par les cornes, j'ai tout décortiqué et tout repris à zéro ...
En fait, le soucis venait de plusieurs facteurs cumulés, à savoir :
1°) Bobine d'origine qui a chauffé à mort et qui a déformé un peu le fourreau
2°) fourreau recoupé maison un poil trop court et du coup le plongeur rapait un peu l'equerre à chaque passage.
3°) double switch du cabinet qui se dérègle sans arrêt, allant jusqu'à un contact permanent ce qui explique le blocage et la surchauffe de la bobine.
4°) déréglement provoqué par des vis d'origine très fatiguées et qui ne maintiennent plus fermement ce switch !
Voici les solutions mises en place ce soir :
1°) remplacement de la bobine par une neuve que j'avais en stock (idem origne mais de marque Stern)
2°) remplacement par un fourreau neuf de la bonne longueur
3° et 4°) décalage de l'emplacement du microswitch pour retrouver du bois sain et solide, remplacement des vis d'origine par des vis à bois qui trainait à la maison de même taille (j'ai retourné tout mon atelier pour les trouver celle là

) ... du coup le switch est de nouveau très fermement maintenu ... et permet un réglage très fin des contacts !!! enfin !!!
Après une phase de tests très poussés (en gros quelques parties endiablées avec Madame !

) et bien c'est nickel !!!! YESSSSSSSSS
plus de soucis de batteur, reaction nickel, maintien nickel, plus de chauffe bobine ...
Bref ... ce ID4 a enfin retrouvé tout son panache ... et çà pète !!! enfin je m'emporte là !!! Kontent
En tout cas au niveau gameplay, je le trouve presque plus marrant que le STTNG ... ce flipper gagne à être connu !
Reste à régler le problème de l'ouverture de la tête ... et le saint graal des 100% sera enfin atteint !!!
Allez ... on y croit les gars !
Bon WE et bons flips à tous !!! j'y retourne Youppi