Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

INDEPENDENCE DAY : chronique d'un retour à la vie !!! (ou pas !!! lol)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion grozby88
  • Date de début Date de début
super les gars, j'espère qu'on pourra se voir là-bas !

Bon un nouveau petit soucis hier soir !!!

Alors que j'étais bien parti pour effacer l'affront qu'un ami m'a récemment infligé en inscrivant son nom sur le ID4 avec un score de 2.300.000.000 et des poussieres, aux alentours de 1.900.000.000 le flip m'affiche coil problem sur le DMD et l'autolaunch ne fonctionne plus ... en même temps, le flipper bas droit tombe en rade et ne bouge plus du tout ...

ARGHHHHH je suis maudit ! :lol:

De rage je suis parti me coucher et j'ai opéré le bestiau ce matin vivi

En fait, çà s'est réglé relativement simplement :

Problème n°1 : bobine autolaunch HS --> tout connement le connecteur qui s'est débranché car en posant des rilsans un peu partout, j'ai un peu trop tendu les câbles et du coup çà a tendance à se déconnecter !!! débil
çà c'est réglé ! sup.

Problème n°2 : le flipper droit bas -->en soulevant le plateau, je constate que la petite goupille qui relie le plongeur à la biellette est sortie de son emplacement et du coup le plongeur avec !!! pffff obligé de tout démonter pour emmancher la goupille (+ une goute de loctite ... comme çà çà ne devrait pas recommencer !)
Donc réglé aussi :lol:

Du coup j'ai refait une petite partie pour tester ... çà marche impec ... mais je n'ai fait que 983.000.000 !!! arfff

En tout cas, avec ce ID4, on ne s'ennuie pas du tout !!! :lol:

Lol !!!

Tu m'étonne, quelle aventure ce flip arfff

Mais en même temps un flip qui marche tout le temps sans broncher c'est pas drole !

Nurbo a dit:
Lol !!!

Tu m'étonne, quelle aventure ce flip arfff

Mais en même temps un flip qui marche tout le temps sans broncher c'est pas drole !
C'est pas faux !!! :lol:

moi aussi j'y serais les deux jours , venez et presenter vous ca seras sympa de mettre une tete sur un nom

On va essayer de se voir ... pour me reconnaitre ce sera facile ... je porterai ce badge :

sam-0211.jpg

Et je trainerai pas mal du côté des pincabs ... mais bon je viens pour jouer au flips aussi !!! :lol: et aux bornes d'arcades également !!!

A très bientôt

moi ,je serais sur le stand des pieces d'occase de pinball passion

facile a reconnaitre , :lol:

@Jack : bahhh je ne t'ai pas vu sur le stand pinball passion (juste Danny60) :lol: ... c'est pas grave çà sera pour une prochaine fois !

J'ai fait quelques menues emplettes sur le BGS ... déjà un petit porte-clé par flipper ... çà finit tout de suite !!! :lol:

dsc-0655.jpg

dsc-0656.jpg

J'ai également récupéré une douille et un réflecteur neuf pour le ID4 car il ne fonctionnait plus et le réflecteur d'origine était tout moche ... après montage çà donne çà ! :

dsc-0657.jpg

Du coup la tête d'alien est éclairée nickel ... çà change tout ! vivi

dsc-0658.jpg

La même photo sans flash :

dsc-0659.jpg

impeccable tout çà !!!

Du coup comme j'étais chaud et pas fatigué par mes 2H30 de route :lol: bahhh j'ai soulevé le plateau et ausculter ma carte monster board ...

@David : j'ai pris les tensions sur le connecteur .. j'ai bien le 5V qui arrive ... donc c'est la carte car la led ne s'allume pas ! ... question : je peux t'envoyer cette carte pour réparation ou pas ?

Voilà c'est tout pour aujourd'hui !!! au dodo bien mérité après ce long WE

@David,

Après avoir recherché hier soir sur des forums ricains, il semblerait que mon problème vienne du PIC qui est sur la carte, et d'après eux on ne peut pas réparer car le microcode est protégé et non copiable pour le transférer sur un PIC neuf !

Donc Bref ... commande d'une carte neuve aux states ... 33 euros FDP inclus ... c'est pas la mort non plus et je ne suis plus à çà près :lol:

On testera çà à l'arrivée ... Merci à toi quand même.

A+

je ne pense pas que ça soit la carte du id4 qui est protegé par un PIC , c est celle du goldeneyes et twister ( carte magnet ) , pour l id4 c est un simple CI qui est facile trouvable sur le net , j avais acheté les quelques composants justement en prévision de panne sur cette mini carte vivi.
d ailleurs sur mon id4 c est ce 6 pattes ou 8 pattes je sais plis qui avait sauté , j ai pu dépanner le jeu en shuntant deux pattes mais j ai jamais remplacé le CI ooOOOoo , j avais trouvé la panne sans le faire expret abu1

Haaa çà c'est une bonne info en attendant la carte neuve jfk ... mais c'est quelles pattes que tu as reliées ?

Il faut que je teste çà pour voir !!! lol

Il y a un pIc et Poc sur les cartes aimants, exact ;)

Il n'est pas copiable si verrouillé, effectivement

Salut les amis,

Un grand jour aujourd'hui !!! en effet j'ai enfin lavé l'affront que m'avais récemment infligé un copain en affichant un high score de 2.300.000.000 points !!! abu1

Après des jours et des jours d'essais infructueux ... et une partie mémorable de plus de 30 minutes non stop ... le score magique s'affiche :

img-2012.jpg

Et le plaisir d'afficher mes initiales en numéro 1 : :lol:

img-2013.jpg

Là les gars ... le copain en question ... bahhh il est vert !!! vivi

Il est pas près de le battre ce score là !!

Bonne soirée à tous !

PS : la monster board commandée aux states vient de rentrer en France aujourd'hui ... çà devrait plus tarder à arriver à la maison !

Re les gars,

BOn la carte monster board était dans ma boite aux lettres ce midi ... après une mise en place rapide ... bahhh rien de plus que l'ancienne carte !!! arghhhhh !!! what the Veuillez relire dument la charte, merci !!!

La diode s'éclaire un bref instant au démarrage du flipper puis plus rien ! aucun mouvement du servo moteur non plus évidemment !

Là je sèche ... il va falloir que je remonte plus haut dans la chaîne pour tracer un éventuel problème d'alimentation ou de fusible (mais je ne pense pas car j'aurais d'autre choses qui ne fonctionneraient pas) ?

des idées ?

Re tous,

Bon j'ai repris les tensions au connecteur CN1 sur la little monster board et j'ai bien 5,07 V qui arrive sur le 5 V ... et pourtant la led de la carte neuve ne s'éclaire pas plus que celle de l'ancienne (un bref éclat au branchement du connecteur puis plus rien...)

Dou est ce que çà peut venir ce soucis ???

Je ne vois pas comment régler çà !!! please help me !

J'ai surtout la vague sensation d'avoir claqué 30 euros pour rien !!!! :-)

as tu essayé de brancher ta carte mais sans brancher le servo ? pour voir si ta LED reste allumée

Ah oui c'est balot ça....

Je vois pas trop non plus d'où ça peux venir.

Je t'avais envoyé un MP (sais pas si tu as vu) mais je veux bien tester tes cartes sur mon ID4.

yoyokopter a dit:
as tu essayé de brancher ta carte mais sans brancher le servo ? pour voir si ta LED reste allumée
Oui yoyo ... je l'ai fait et çà ne change rien ... d'autre part le servo est neuf et le câblage a été correctement modifié pour correspondre ... donc à mon avis c'est pas çà !

@ Nurbo ... je vais y réfléchir et peut être faire un essai avec l'ancienne carte pour voir si elle fonctionne chez toi ... donnemoi ton adresse postale en MP stp merci

Retour
Haut Bas