Salut à tous,
Le petit résumé traditionnel du travail dominical ...
Le 4 ball assy est remonté et des rilsans sont mis en place pour maintenir proprement les câbles :
Pour le remonter correctement, il est nécessaire d'enlever le playfield de la rotisserie ... avec l'aide de Madame et quelques cales en mousse plus tard ... c'est fait :
Mise en place du 4-ball assy :
De l'autre côté je remet le enter/exit scoop :
Puis le lock ball assy :
Les connectiques sont remises en places et le tout est rilsané ... une très bonne chose de faite !
Ensuite, je repasse au fond du playfield pour remettre en place les deux Control gate assy ...
le gauche :
Et le droit :
les 2 ressorts sont attachés à leur emplacement respectif ... je teste à vide ... çà a l'air de fonctionner !!!
J'en profite également pendant que je suis là pour revisser la plaque en bois du fond ...
Après, je me suis attaqué à recâbler correctement la prise du servomoteur ... et là je remercie grandement Jfk et yoyocopter d'avoir attiré mon attention sur ce point !!! car j'étais bien parti pour me planter en beauté et donc cramer le servo !!! mdr
Après des recherches intenses sur internet pour retrouver les codes couleur du airtronics ... il suffit de changer les pins sur la broche pour faire correspondre au bon câblage ... à savoir sur la servo controller board :
Pin 1 : +5V out (ancien câble rouge/noir) nouveau câble rouge
Pin 2 : masse (ancien câble noir) nouveau câble noir
Pin 3 : Signal out PWM (ancien câble noir) nouveau câble bleu
De base, le +5V fil rouge est câblé au centre sur la prise du servo Airtronics 94322 et la masse en Pin 1 ... il faut donc intervertir les 2 câbles ... chose intéressante à savoir, il suffit de soulever une petite languette en plastique au niveau de la prise pour enlever le câble ... comme ceci :
puis de replugger correctement les fils suivant l'ordre désiré ... comme cela :
Et voilà, le tour est joué, il suffit maintenant de rebrancher la prise modifiée sur la servo controller board (j'en ai profité pour refaire aussi les soudures car la prise bougeait sur la carte !!!) :
Voilà j'ai quasiment fini avec le playfield !!! il faut préparer son remboitement dans le cabinet maintenant ...
On commence par remettre en place toutes les connectiques de la coin door :
Puis les switchs (bouton start, switch flipper, switch interlock + memory, etc ...) :
Puis je remet des cosses et je rebranche le HP de basses :
Et voilà ... progressivement tout se remet en place :
Pfff c'est long et fastidieux ... mais vaut mieux faire les choses bien pour éviter de se planter et faire une grosse connerie !!!
Voilà c'est tout pour ce WE ... fin de semaine prochaine, je suis en congès, çà devrait donc se finaliser rapidement à partir de là (il manquera encore les 2 cartes principales qui sont en stage chez David bien sûr !!!

)