Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Hollywood Heat : Problèmes en série suite au lancement d'une partie

Voici une photo de ma CPU.
David je viens de te faire une demande sur Restor Pinball.
Merci d'avance et bonne soirée ;)

IMG_6398.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Voici une photo de ma CPU.
David je viens de te faire une demande sur Restor Pinball.
Merci d'avance et bonne soirée ;)
Quand je parlai du circuit de Reset....., celui-ci à bien était masacré, à remettre en conformité avec l'origine
 
David je viens de te faire une demande sur Restor Pinball.
Tout attaché RESTORPINBALL :p

OUi et tu sais déjà ce qu'il te reste à faire :p
 
Enfin je vais te faire le QR Code :) d'ici peu :)
 
Salut à tous, après avoir reçu ma CPU réparée chez RP et ayant un peu plus de temps dans les semaines à venir, je vais pouvoir me repencher sur mon problème.
David dans le retour que tu me fais suite à la réparation tu m'a dit de bien vérifier les contacts du jeu et leurs isolations, car il y a eu un retour de haute tension bobine dans le circuit de la matrice à contacts.
Est ce que tu pourrais me donner un peu plus de détails sur les vérifs que je dois faire s'il te plaît?
L'idée effectivement serait que cela ne se reproduise pas après avoir rebrancher ma CPU.
Merci
Séverin
 
Alors quand je parle d'isolation c'est que :

Les contacts ne doivent pas toucher une lampe
Ne doivent pas toucher une masse
Ne doivent pas toucher un fil par exemple de lampe (GI)
Ne doivent pas toucher une carcasse en métal

Pour cela sur les contacts il y a un FISH PAPER isolant quoi, qu'il faut vérifier
Encore plus sur un EOS ou un contact OR est en //
 
Bonjour David,
Je me suis enfin mis sur la recherche et je pense avoir trouvé, la lame finale du contact du SOLENOID 2 RIGHT HOLE s'était bloqué entre la douille et l'ampoule de l'éclairage du dessous (j'avais changé quelques ampoules peu de temps avant le problème... Si c'est ça eh bien c'est une belle boulette menfinmartomarto
J'ai tout vérifié et je n'ai rien trouvé d'autre. J'ai donc écarté la douille en question du contact RIGHT HOLE.
J'ai rebranché ma CPU et mon afficheur (merci pour l'afficheur au passage je n'ai plus les 2 carrés en surbrillance, c'est top!), j'ai lancé tous les tests et tout fonctionne, la bobine du RIGHT HOLE est ok lors du test bobine.
J'ai lancé une partie, à première vue tout fonctionne sauf quand j'ai bloqué ma bille dans le RIGHT HOLE, rien ne se passe le jeu continue (mais sans bille :confused:).
Du coup j'ai regardé sur la notice, les transistors assignés sur la DRIVER sont Q57 et Q58.
Il est possible qu'ils soient HS? Comment puis je les tester?
Merci d'avance et bonne semaine
Séverin
 
Comment puis je les tester?
Tu peux déjà regarder ceci
 
Faudrait commencer par :

Lancer le test contacts et vérifier qu'il soit bien affiché
Lancer le test bobines et vérifier que toutes les bobines soient commandées une après l'autre
Et après vérifier les fusibles :)

Quand tout cela est fait on verra pour impliquer un composant
 
Tu peux déjà regarder ceci
Merci François je viens de regarder cela et effectivement c'est instructif :)
 
Faudrait commencer par :

Lancer le test contacts et vérifier qu'il soit bien affiché
Lancer le test bobines et vérifier que toutes les bobines soient commandées une après l'autre
Et après vérifier les fusibles :)

Quand tout cela est fait on verra pour impliquer un composant
J'ai lancé le test contact, il est bien affiché. Je les aient tous testés manuellement et je n'ai que le contact switch 56 qui reste ouvert. C'est justement le contact du RIGHT HOLE sur lequel j'ai trouvé le contact qui touchait la douille de l'ampoule...
Ensuite j'ai lancé le test bobine, elles sont bien commandées les unes après les autres, tout fonctionne
Enfin j'ai vérifié les fusibles ils sont OK.
 
Alors si tous les contacts sont lus, et toutes les bobines d'activées, cela n'est qu'un ajustement du dit contact à faire, ou alors il est cracra
SURTOUT ne pas le limer, ce sont des grains or, donc nettoyage, à la fine lime en DAIM ou COTON
Rien d'autre (un carton de dessous de bock que l'on trouve dans les cafés (si cela existe encore) peut dépanner)
 
Alors si tous les contacts sont lus, et toutes les bobines d'activées, cela n'est qu'un ajustement du dit contact à faire, ou alors il est cracra
SURTOUT ne pas le limer, ce sont des grains or, donc nettoyage, à la fine lime en DAIM ou COTON
Rien d'autre (un carton de dessous de bock que l'on trouve dans les cafés (si cela existe encore) peut dépanner)
Alors je me suis peut être mal exprimé David.
Pour résumé comme expliqué lors de mon précedent message, j'ai testé tous les contacts manuellement et il n'y a que le 56 (RIGHT HOLE) qui reste ouvert même quand j'appuis dessus, il devrait être fermé!
Du coup celui là ne fonctionne pas. Par contre la bobine associée (solenoid 2 RIGHT HOLE)
Donc il y a bien un problème sur ce switch?
Merci ;)
 
Allé zou on ajuste tout cela au cambreur de contacts ET SURTOUT HORS TENSION !
 
Retour
Haut Bas