Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Hollywood Heat : Problèmes en série suite au lancement d'une partie

Sev

Membres
Membre FF
Bonsoir David, bonsoir à tous,
Je reviens vers vous pour mon Hollywood Heat (Gottlieb sytème 80B), la remise en état esthétique se termine, électroniquement tout fonctionnait bien depuis 1 mois et demi et là depuis une semaine rien ne va plus o_Oo_Oo_O.
Il s'allume normalement, je peux aller dans les tests etc... et quand je lance une partie tout s'affole. Certaines bobines s'allument et s'éteignent toutes seules (pas les flips, ni le knocker et les slindingshots), les éclairages pareil, le lanceur de bille en lance une puis 2 puis 3, le son fait n'importe quoi !!! Bref il délire.
Je suis toujours débutant (un petit peu moins qu'il y a 3 mois mais quand même).
Avez vous une idée de ce que je devrais vérifier afin de trouver d'où viens le problème?
Merci d'avance et bonne soirée
 
Alors HORS TENSION

Essaye de sortir et remettre le connecteur cpu / driver
As tu bien vérifié les masses ?
Tout fait bien contact ? Question connectique ?
 
Bonsoir David, j'ai sorti et remis le connecteur cpu / driver (petit coup de bombe contact au cas ou).
Quand tu dis vérifier les masses, comment puis-je les vérifier?
Question connectique tout me semble bien, j'ai débranché, coup de bombe contact et rebranché toutes les connectiques du flip.
Je le rallume et idem aucun changement. Merci
 
Je sais pas dire plus
Ton 5V est bon ?

Sinon je vois une petouille sur la cpu suite à je ne sais trop quoi
Court circuit etc ...
 
Oui, si toute la connectique est OK, le +5 V OK, fort possible qu'un truc a lâché sur la CPU
Ces symptômes sont typique d'une CPU en plein delire
 
Je viens de revérifier mon 5V j'ai exactement 5,24 V, je l'ai descendu à 5,14V.
Du coup l'idée serait de faire vérifier la CPU? Merci
 
Bonjour Il serait bon malgré tout que sur la carcasse de ton trasfo Machine éteinte tu sorte les connecteurs des masses et que tu vérifie tout ça y compris les soudures derrière les plaquettes..Déjà quand c'était neuf on avait des soucis avec ça alors avec l'âge ça n'a pas du s'arranger

Masses.GIF
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour, me revoilà. Merci pour vos retours. Je suis toujours sur mon problème.
Alors j'ai cherché sur FF et trouvé des articles sur les gottlieb que j'aurais dû lire bien plus tôt.
David j'ai vérifié mon +5 V selon ton article sur ce sujet en 4 contrôles et tout est mon +5 V est bien ok.
Après j'ai rallumé mon flip et là mon high score à disparu et quand je lance un partie plus rien ne part a part une bobine qui claque en continu...
Par contre j'ai lu au passage un autre point sur la fiabilisation des masses, j'avais déjà travaillé ce sujet là car j'avais au départ des problèmes de masses sur mon knocker, j'ai donc supprimé les 4 connecteurs de masse et mis en direct des cosses rondes. J'ai lu dans ton article que tu déconseillait cela pour de futur démontages par exemples. Cela peut-il être l'origine de mon problème ou ça n'a rien à voir?
Vous êtes 2 a me parler d'un problème de CPU donc j'attends ton retour mais je vais te l'envoyer pour contrôle car là je ne sais pas du tout ou chercher.

IMG_20220211_203729.jpgIMG_20220211_203734.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Oh le mode barbare pour les masses :(
 
Oui je me doutais que tu allais faire un bond en voyant ça. J’ai suivi un lien au départ quand j’ai acheté mon fliP (la si tu as si tu as la bible Marre Vinne, aide toi et le ciel t'aidera alors Marre Vinne, aide toi et le ciel t'aidera alors de si tu as la bible Marre Vinne, aide toi et le ciel t'aidera alors) avant de connaître FF... sur le coup ça ne m’a pas posé de soucis. En lisant ton article ce week end j’ai compris que ce n’était pas du tout la façon de faire....
Pour la cpu je vais te l’envoyer, je vais aller sur ton site pour voir comment il faut procéder.
Merci
 
La fameuse si tu as si tu as la bible Marre Vinne, aide toi et le ciel t'aidera alors Marre Vinne, aide toi et le ciel t'aidera alors de si tu as la bible Marre Vinne, aide toi et le ciel t'aidera alors ... Cet modifications à le mérite d'être fonctionnelle mais vraiment pas du plus bel effet

T'inquiet j'ai aussi utilisé cette "si tu as si tu as la bible Marre Vinne, aide toi et le ciel t'aidera alors Marre Vinne, aide toi et le ciel t'aidera alors" à mes débuts dans le flipper il y a 20 ans de cela où il y avait encore bien peu d'infos en ligne.
Toutes les choses ne sont pas mauvaise là dedans mais il faut savoir faire le trie et certaine modif tel que les circuits de Reset Dallas sont carrément à bannir.
 
La fameuse si tu as si tu as la bible Marre Vinne, aide toi et le ciel t'aidera alors Marre Vinne, aide toi et le ciel t'aidera alors de si tu as la bible Marre Vinne, aide toi et le ciel t'aidera alors ... Cet modifications à le mérite d'être fonctionnelle mais vraiment pas du plus bel effet

T'inquiet j'ai aussi utilisé cette "si tu as si tu as la bible Marre Vinne, aide toi et le ciel t'aidera alors Marre Vinne, aide toi et le ciel t'aidera alors" à mes débuts dans le flipper il y a 20 ans de cela où il y avait encore bien peu d'infos en ligne.
Toutes les choses ne sont pas mauvaise là dedans mais il faut savoir faire le trie et certaine modif tel que les circuits de Reset Dallas sont carrément à bannir.
En fait c'est la seule modif que j'ai faite car la suite (rajout de fils de masses sur toutes les cartes) je n'étais pas chaud pour toucher à cela donc je n'ai rien fait d'autre. Comme tout fonctionnait ça m'allait bien. Quand tu dis les circuits Reset Dallas c'est quoi ça ne me parle pas ça?
 
il y a t'il la resistance de tirage sur le connecteur TC 1 ?
cette resistance est importante,

Capture d’écran 2022-02-22 072733.gif


Capture d’écran 2022-02-22 073201.gif
Capture d’écran 2022-02-22 073349.gif


TC 1 va sur le connecteur entouré en rouge (sur cette photo TC1 a été retiré pour la photo)
 

Fichiers joints

  • TC1 CONNECTOR.png
    TC1 CONNECTOR.png
    557.2 KB · Affichages: 4
Le circuit Dallas est une modification qu'on trouve dans les documents de si tu as la bible Marre Vinne, aide toi et le ciel t'aidera alors est qui consiste sur les CPU SYS80B à remplacer le système de reset existant par un autre montage a base d'un IC Dallas 1811. Cette modif n'est absolument pas recommandable.

Pour TC1 tu pourras supprimer le carte de Watchdog qui y est branché. Pas d'utilité dans un usage privé
 
Cette cpu à besoin d'une révision et dépannage
Déjà l'accu pfouuu
En plus je vois tout l'acide ....
Sans faute à refaire
 
La fameuse si tu as si tu as la bible Marre Vinne, aide toi et le ciel t'aidera alors Marre Vinne, aide toi et le ciel t'aidera alors de si tu as la bible Marre Vinne, aide toi et le ciel t'aidera alors ... Cet modifications à le mérite d'être fonctionnelle mais vraiment pas du plus bel effet

T'inquiet j'ai aussi utilisé cette "si tu as si tu as la bible Marre Vinne, aide toi et le ciel t'aidera alors Marre Vinne, aide toi et le ciel t'aidera alors" à mes débuts dans le flipper il y a 20 ans de cela où il y avait encore bien peu d'infos en ligne.
Toutes les choses ne sont pas mauvaise là dedans mais il faut savoir faire le trie et certaine modif tel que les circuits de Reset Dallas sont carrément à bannir.

Oui tout n'est pas poOry Tm dedans
Mais bon je veux plus que l'on s'en occupe sur FF
On est HÂTÉS et on ne crois pas en la si tu as si tu as la bible Marre Vinne, aide toi et le ciel t'aidera alors Marre Vinne, aide toi et le ciel t'aidera alors imaginaire du flipper, mais plus en de vrais faits existants, et vérifiés par de grandes marques de machine à laver les conneries :)
 
Retour
Haut Bas