Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

help Apollo 13 HS ...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion tckador
  • Date de début Date de début
Papo06 a dit:
Salut,

c'est sur de bien faire tes mesures en position AC sur le multimètre ? c'est super rare de cramer un transfo c'est le truc le plus costaud dans les flips.

Pascal
oui j'ai meme verifie à 2 fois ... mais j'aimerais verifier sur d'autres sorties, je suis en train de regarder le manuel si il y a l'info ...

J'ai pas trouve de schema qui detaille les sorties du transfo quelqu'un à ça ?

T.

tu le trouveras dans la doc :

http://mirror2.ipdb.org/files/3592/Apollo_13_Manual.pdf

Page 107, on voit "DISPLAY POWER SUPPLY BOARD", le commun c'est le fil blanc, le 88v AC c'est entre le blanc et le blanc/vert (WHT/GRN) et le 100v AC c'est entre le blanc et ke noir/rouge (BLK/RED)

Pascal

Ah et fait attention en prenant les mesures haute tension c'est un peu dangereux ne touche pas les pointes de tests car entre blanc/vert et rouge/noir il y a 188v !

Il faut mettre ton multimètre en position test tension AC ~ 750v

Pascal

Surement pas HS le transformateur

Si c'était le cas il fumerait ! ou ferait un bruit de défonceuse sur place

Salut,

J'ai fait les mesures, j'ai :

- 90 v entre le blanc et le blanc/vert
- 120v entre le blanc et le noir/rouge (j'ai 2 fils de cette couleur et c'est celui qui est au milieu qui a le jus l'autre on a 0v)

Donc je devrais avoir du 90V qui arrive à la carte d'alim, c'est bien direct ou cela passe par un autre endroit ?

bref je cherche ou maintenant ?

Merci
T.

Normalement c'est direct donc vérifie à nouveau les tensions sur le connecteur CN1 de la carte Power display.
Sinon quand tu fait les mesures CN1 est débranché ?

oui j'ai fait debranche ...
Je re-essaierais, je dois mal prendre mes mesures ...

Sur mon A13, ma carte d'alim de DOT était défaillante. J'ai changé une dizaine de composants après les avoir tous mesurés, les valeurs sont dans la doc.
Pour ton DOT, tu en trouveras chez les allemands de Best Of Pinball, ils en ont en stock en ce moment à 197 euros port inclus.

ok je verrais si je ne trouve pas, j'enverrais ma carte à David.

Pour le dot j'ai trouve ;)

Salut,

Voici les mesures que j'ai faite.

voltage.jpg

Sur la cart 2nd Gen SSF, il y a 2 leds, elles sont eteintes, normal ou pas ? (elle gere quoi cette carte d'ailleurs ?)

A+
T.

Salut,
pour la carte et les 2 leds éteints c'est normal ils s'allument quand tu appuis sur un flipper, la carte doit géré l'alimentation des flippers je pense...
sinon sur la cpu et la power driver tous les leds eux doivent etre allumés c'est comme ca sur le mien

bon courage dans tes recherches...

RE
si ca peu t'aider j'ai mesuré le CN2 en sortie du display power j'ai donc :

Jaune/noir : - 112v
gris/jaune : - 88
jaune : 0
noir : 0
rouge : 5 v
bleu : 12 v
violet/jaune 68v

Merci Fred,

J'ai bien toutes les leds allumes sur les autres cartes

Pour la cart d'alim, apparament en sortie ce n'est pas bon ...

Est ce que en entree c'est ok ?

T.

Si j'ai un moment ce Week end je vérifie mes tensions sur CN1 de mon Monopoly les carte sont identiques.

Mais je dois bosser.rarale

Dans tous les cas tu as surement la carte power en panne.Si tu n'a aucune connaissance je te conseil de voir avec David.;)

bilou740 a dit:
Si j'ai un moment ce Week end je vérifie mes tensions sur CN1 de mon Monopoly les carte sont identiques.

Mais je dois bosser.rarale

Dans tous les cas tu as surement la carte power en panne.Si tu n'a aucune connaissance je te conseil de voir avec David.;)
je pense que je vais lui envoyer en effet mais je voudrais savoir si la carte 2nd gen SSF merite un check ou pas ?

T.

Cela devrait faire -120 un peu faible certes mais je suis pas certain que ce soit vraiment en défaut

David a dit:
Cela devrait faire -120 un peu faible certes mais je suis pas certain que ce soit vraiment en défaut
tu parles de quel mesure ?

Sinon la carte d'alim est à reviser ?

Retour
Haut Bas