Tu as fait le test pour mesurer les valeurs ohmiques des différentes entrées et sortie du transfo ?
J'ai pas eu le temps de le faire pour l'instant.
Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique
non et là je sais pas trop comment faire ...nervousbreakdom a dit:Tu as fait le test pour mesurer les valeurs ohmiques des différentes entrées et sortie du transfo ?
tu parles des portes fusible de la boite d'alimentation générale...ou des porte fusible type pince en métal comme on trouve sur les cartestckador a dit:Mais je me demande si le probleme ne vient pas des portes fusibles, comme j'ai dit il ne semble pas toujours
etre opérationnel ce qui peut etre pourrait provoquer un arc electrique au momnet de l'allumage et faire fondre le fusible ... C'est peut etre debile ce que je dis ....
...
Une idee pour les 2 leds non allumées ? normal ou pas ?
A+
T.
porte fusible de l'alimentation generale qui laissent passer le courant quand ça leur plait ...nervousbreakdom a dit:tu parles des portes fusible de la boite d'alimentation générale...ou des porte fusible type pince en métal comme on trouve sur les cartestckador a dit:Mais je me demande si le probleme ne vient pas des portes fusibles, comme j'ai dit il ne semble pas toujours
etre opérationnel ce qui peut etre pourrait provoquer un arc electrique au momnet de l'allumage et faire fondre le fusible ... C'est peut etre debile ce que je dis ....
...
Une idee pour les 2 leds non allumées ? normal ou pas ?
A+
T.
celles en forme de pince s'avèrent merdiques en vieillissant et peuvent manquer cruellement de pinçant
j'ai le même problème que toi pour les leds non allumées, et je sais pas si c'est normal
avec la porte de devant fermée j'ai bien toutes les leds allumes y compris L200 et L201 !!bilou740 a dit:Maintenant si ton fusible F1 ne saute plus et si tu as toutes les tension présente ( hein porte fermé).Vérifie l'état de la carte alimentation de l'afficheur coté soudure pour être qu'aucune soudure est mauvaise surtout au niveau des connecteur CN1 et CN2 et aussi l'état des pinces des fusible.
Ne met plus l’ancien afficheur et vérifie les tensions sur CN2 (carte alimentation afficheur) avec ton multimètre.
Normalement:
1- CN2: -120v
2-CN2: -100v
3-
4-CN2: GND (masse)
5-CN2: GND
6-CN2: +5v
7-CN2: +12v
8-CN2:+60
Bien entendu tu peux aussi vérifier les tension en entrée sur CN1.
Tu peux aussi vérifier les tension de sortie du transformateur dans la caisse connecteur J17,J11,CN1 voir J14 mais ça concerne la G.I.
Sur le CN1 non branche sur la carte, j'aibilou740 a dit:Prend les mesures sur cn1 c est le connecteur en entree.
J oubliais tu as pris les mesures sur cn2 connecteur debranche?
Verifie les soudure sur ces deux connecteur au mieux si tu demonde la carte pass un coup de fer a souder.
ce sont les fusibles de l'alimentation avant le transfo (porte fusible noire, ou on met le fusible à l'interieur).david a dit:Pour les supports à fusibles sur les cartes I /O board, je les remplace souvent
Effectivement les pinces sont lâches et cela fait de faux contacts !!
Je doute que tu ais un soucis de transformateur, tu as mis quelle valeur de fusible pour ce dernier ?
quel c.. je suis reste en DC ... j'ai plus qu'à recommencer ...bilou740 a dit:Normalement le connecteur CN1 ramène les tensions nécessaires pour la carte donc:
1-CN1 :88v ac
2-CN1: 110v ac
3-CN1:110v ac
4-GND
5-
6-+18v
7-+5v
Déjà d'après moins tu as inversé entre broche 1,2 et 7,6.Il te manquerais donc la Haute tension.La haute tension est à mesuré en ac ( petit rappel).
Vérifie les tensions en sortie du transfo surtout CN1 qui doit se trouver dans la caisse près du transfo si possible connecteur débranché.Tu devrais trouver en sortie de tranfo 88v ac et 100vac.
Si tu ne les as pas tu as un soucis avec le transfo.
Je n'ai pas cette chaine .. mais j'ai le DVD !!jfk a dit:j espere que pour te booster le moral tu as regardé le film qui passait ce soir a la tvmdr
ok je sors ..
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application Web sur votre écran d'accueil.
Note: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Nous utilisons des cookies essentiels pour faire fonctionner ce site, et des cookies facultatifs pour améliorer votre expérience.