Le marché du flippe étant ce qu'il est, c'est à dire surcoté au possible, il ne me parait pas anormal de tenter sa chance en parallèle. Si on peu faire une affaire à moindre coût, pourquoi pas...
Ce qui m'attriste c'est plutôt les pauvres gens débutants dans le monde du flippe qui achètent une machine 1600€ soit disant en bon état et qui au bout de 15 jours arrivent ici parce que tout est en train de lâcher.
L'achat plaisirs devient alors une véritable galère car peu de gens au final savent vraiment ce qui se cache sous le plateau et le fronton.
Un flippe SS de collection sa a au bas mot entre 15 et 35 ans d'âge dans des conditions pas toujours joyeuses. Sous leur air robuste et lourd, sa reste des machines fragiles qui demandent quelques connaissances techniques. J'ai l'impression qui certains achètent cela sans se rendre compte de l'entretient et des risques de panne.
Pour moi c'est toute cette méconnaissance dans le monde du flippe qui fait que le marché est ce qu'il est. Certains pense avoir une mine d'or dans leur garage, affiche un prix démesuré et un pauvre néophyte craque sa tirelire par nostalgie pensant faire une bonne affaire.
Perso je m'éloigne de plus en plus du flipper, les prix du marché ne sont plus dans mon budget, la moindre machine même "dans son jus" monte à 700 ou 800€ et je ne parle même pas des DOT où en trouver un sous 1000€ relève du gros coup de chance.
Je n'ai malheureusement pas de connaissance dans le milieu qui pourrait me faire trouver des machines à prix convenable.
Mon budget part en ce moment dans les arcades et jeux Jamma, là au moins il y a moyen de se faire plaisirs pour pas trop chère pour peu qu'on soit pas une bille en électronique. Mais jusqu'à quand.....??
Désolé pour le HS