Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

help Apollo 13 HS ...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion tckador
  • Date de début Date de début
Bon j'ai voulu tester le voltage sur la broche qui arrive au dot et

j'ai allume le flip et paf fusible d'alim qui grille et je n'en ai plus ...

j'ai pris un sur le shaker motor à 2,5 A mais j'ai plus rien qui s'allume pas de jus .... pas un bon fusible peut etre ?

la misere quoi ....

Surtout rester zen, rester zen, rester zen, rester zen !!!

Il faudra que tu achetes des fusibles à fusion retardée.
Tu en as sur mon site pro ;)

Clair qu'il faille ceux là sans faute. Le standard n'ira pas du tout.

David a dit:
Il faudra que tu achetes des fusibles à fusion retardée.
Tu en as sur mon site pro ;)

Clair qu'il faille ceux là sans faute. Le standard n'ira pas du tout.
Je regarde ça et je te passe commande.

salut
je ne pense pas que de griller tes fuses a tour de bras va te réparer ton flip néné
si tu n y connais rien et que personne peut t aider autour de toi , arrête les frais , fait dépanner tes cartes et achète un afficheur je pense que deja ça , ça te fera assé mal , pas la peine d en rajouter en jouant les apprentis réparateurs vivi

déjà débranche les 2 faisceaux en sortie du transfo
attend d'avoir les bons fusibles et ré-essaye
si çà claque toujours, alors tu as peut être le même souci que moi

mais dans un premier temps çà permettra peut être d'écarter cette hypothèse

Salut,

J'attends les fusibles et on va faire avec methode !! ;)

Petite precision, ce n'est pas la peine de m'envoyer des MP pour me demander si je vends mon flipper, c'est NON !!!
Je ne suis pas du jour à tout bazarder à la premier merdouille ;)
T.

tckador a dit:
Salut,

Petite precision, ce n'est pas la peine de m'envoyer des MP pour me demander si je vends mon flipper, c'est NON !!!
T.
Salut,

Ca veux dire que tu as reçu un MP, y'a vraiment des crevards. T'as bien raison mec, répares le !

J'ai reçu un MP où l'on me demandait si je n'avais pas un flipper à vendre, je n'ai pas répondu. Il y a une rubrique à vendre très bien sur ce forum, où je mets à chaque fois les jeux que j'ai à vendre. Mais les "crevards" n'aiment pas la politesse et les bonnes manières. Triste monde vivi

Walter_Sobchak a dit:
tckador a dit:
Salut,

T.
Salut,

Ca veux dire que tu as reçu un MP, y'a vraiment des crevards. T'as bien raison mec, répares le !

J'ai reçu un MP où l'on me demandait si je n'avais pas un flipper à vendre, je n'ai pas répondu. Il y a une rubrique à vendre très bien sur ce forum, où je mets à chaque fois les jeux que j'ai à vendre. Mais les "crevards" n'aiment pas la politesse et les bonnes manières. Triste monde vivi
;)

Walter_Sobchak a dit:
Ca veux dire que tu as reçu un MP, y'a vraiment des crevards.
Le crevard c'est celui qui va profiter pour racheter à un prix minable.
J'avais envoyé un MP à tckador pour savoir si il était vendeur de son jeu, étant donné que c'est un jeu qui me plairait à retaper et qu'il arrive (que ce soit flip ou autre) que des personnes revendent en panne plutôt que se faire chier (que ce soit par soucis financier ou compétences). Je n'ai pas parlé de prix ni quoi ou qu'est-ce et je ne me considère pas comme un crevard. Je ne sais pas quelle a été la forme des autres MP envoyé et cela ne me regarde pas, mais en mettant tout le monde dans le même panier, ton commentaire parait aussi déplacé que la pratique critiquée, ce qui n'est pas cool.

Dégommes donc une bière et Mark it zero ! :lol:

Salut Couin,

En effet ce n'est pas cool , pardonne moi si tu veux, c'est une réaction en proportion "aux crevards" ou "charognards" qui rôdent ci et là dans le monde du flip, et aussi sur ce forum (malheureusement).
Quand je reçois ce genre de MP , ça me rend dingue et comme Walter j'ai envie de sortir mon gun :lol:

Et comme j'ai reçu ce genre de message douteux, cela explique que ton MP puisse être mal interprété par des gens comme moi qui ont une petite dent envers "ces crevards".

C'est vrai que mon message met tout le monde dans le même panier , ce que j'explique par deux choses:

- le fait que Tckador vient d'arriver sur le forum et qu'il ait "l'impression de se faire attaquer par des vautours" en MP.

-le manque total de cohérence des soi-disant collectionneurs de flipper ou amateurs du genre qui critiquent le système de ce marché mais y contribuent fortement. (Ce n'est pas pour toi Couin, mais depuis trois ans j'en ai croisé des loulous dans ce "petit monde", comme dirait Cabrel "c'était mieux avaaaant" ).

Pour la bière , peut être Dimanche on verra ;)

Le marché du flippe étant ce qu'il est, c'est à dire surcoté au possible, il ne me parait pas anormal de tenter sa chance en parallèle. Si on peu faire une affaire à moindre coût, pourquoi pas...

Ce qui m'attriste c'est plutôt les pauvres gens débutants dans le monde du flippe qui achètent une machine 1600€ soit disant en bon état et qui au bout de 15 jours arrivent ici parce que tout est en train de lâcher.
L'achat plaisirs devient alors une véritable galère car peu de gens au final savent vraiment ce qui se cache sous le plateau et le fronton.

Un flippe SS de collection sa a au bas mot entre 15 et 35 ans d'âge dans des conditions pas toujours joyeuses. Sous leur air robuste et lourd, sa reste des machines fragiles qui demandent quelques connaissances techniques. J'ai l'impression qui certains achètent cela sans se rendre compte de l'entretient et des risques de panne.
Pour moi c'est toute cette méconnaissance dans le monde du flippe qui fait que le marché est ce qu'il est. Certains pense avoir une mine d'or dans leur garage, affiche un prix démesuré et un pauvre néophyte craque sa tirelire par nostalgie pensant faire une bonne affaire.

Perso je m'éloigne de plus en plus du flipper, les prix du marché ne sont plus dans mon budget, la moindre machine même "dans son jus" monte à 700 ou 800€ et je ne parle même pas des DOT où en trouver un sous 1000€ relève du gros coup de chance.
Je n'ai malheureusement pas de connaissance dans le milieu qui pourrait me faire trouver des machines à prix convenable.

Mon budget part en ce moment dans les arcades et jeux Jamma, là au moins il y a moyen de se faire plaisirs pour pas trop chère pour peu qu'on soit pas une bille en électronique. Mais jusqu'à quand.....??

Désolé pour le HS ;)

Si on re cadrait à l'origine de ce message ;)

LEs propos développés sont intéressants mais svp, revenons à ses soucis .

Quand je vois le soucis que tu as, çà sens quand même la bidouille afin de la bazardé au prix fort alors que le flip donnait déjà des signes de faiblesse.
Quand je vois le mien, je suis sûr qu'en bidouillant les fusibles, il aurait pu fonctionner dans le cadre d'une vente, mais celui qui l'aurait acheté aurait sans doute connu ensuite les même déboire que toi.

J'ai une éthique et n'ai donc pas voulu arnaqué quiconque.
As-tu essayé de reprendre contact avec le vendeur au cas où ? (même si il ne te diras vraisemblablement pas la vérité)
Demandes lui combien de temps il l'a eu .
Qu'est-ce qu'il a été amené a faire dessus.
pourquoi il le vendait.

On ne sait jamais.

nervousbreakdom a dit:
Quand je vois le soucis que tu as, çà sens quand même la bidouille afin de la bazardé au prix fort alors que le flip donnait déjà des signes de faiblesse.
Quand je vois le mien, je suis sûr qu'en bidouillant les fusibles, il aurait pu fonctionner dans le cadre d'une vente, mais celui qui l'aurait acheté aurait sans doute connu ensuite les même déboire que toi.

J'ai une éthique et n'ai donc pas voulu arnaqué quiconque.
As-tu essayé de reprendre contact avec le vendeur au cas où ? (même si il ne te diras vraisemblablement pas la vérité)
Demandes lui combien de temps il l'a eu .
Qu'est-ce qu'il a été amené a faire dessus.
pourquoi il le vendait.

On ne sait jamais.
Le vendeur etait un retraite qui avait plusieurs flippers et il m'a dit qu'il voulait en changer.
C'est vrai que je n'y connait rien en flip mais il etait propre, tout semblait dans l'ordre et il a fonctionne parfaitement pendant 15 jours intensivement puisque j'ai 3 loulous à la maison...

Je vais quand meme lui envoye un mail pour lui dire quand meme mon "desaroi" ...

J'ai une autre passion (automobile classic) qui me coute largement plus chere et qui a aussi son lot de margoulin en tout genre !!
il y a plus grave dans la vie, c'est juste un contretemps !!

Profitez de vos jouets !!! ;)

A+
T.

Sans vouloir être désagréable tu as précisé que tu as bidouillé le flip allumé et fait tout cramer, je ne vois pas en quoi l'ancien proprio y est pour quoi que ce soit surtout si le flip a bien marché de façon intensive pendant 15 jours je ne vois pas comment on peut cacher une panne aussi longtemps, soit ça crame dans les 10 minutes après l'achat, soit c'est une panne qui est apparue chez toi, pour moi il était de toute bonne foi ton vendeur.

J'en suis bien désolé pour toi et je sais que c'est déprimant, moi même une fois j'ai fait un maousse court-circuit entre le 50v et les switch en bricolant flip allumé chez une connaissance sans faire exprès, quel con ça m'a énervé toute une semaine d'autant plus que c'était pas mon flip t'imagine le coup de chaud que j'ai eu j'étais pas fier de moi...

Heureusement j'ai juste cramé les buffers switch de la cpu et ça n'a pas couté trop cher, j'ai payé la réparation évidement mais ça m'apprendra à faire l'andouille sur les flippers des copains, du coup je suis moins enclain à aller réparer des flips qui ne m'appartiennent pas j'ai toujours peur de faire LA boulette.

Pour moi t'as plus qu'à trouver quelqu'un dans ton coin qui veut bien jeter un oeil, ou plus simple tout démonter et tout envoyer à david parce que si tu as fait un court-jus entre le 50v et le 5v (vu la gueule du dot) tu n'arriveras jamais à le dépanner si des composants ont fumés.

Pascal

Salut,

J'ai reçu les fusibles ce matin, donc seance de test.
J'ai les memes symptomes que nervousbreakdom.
Si je ne connecte pas le transfo, je peux allumer avec l'interrupteur power au moins une cinquantaine de fois sans griller le moindre fusible. Si je laisse l'interrupteur sur ON et que je branche/debanche à la prise plusieurs dizaines de fois aucun soucis non plus.
Si je branche le transfo en entrée mais pas les 2 prises en sortie, j'allume et j'entend le transfo fonctionner, j'eteins et je rallume, ça marche.. Je recommence et là clac !! les 2 fusibles HS ....

Donc le transfo est-il mort ?
Est ce que je tente d'allumer le flip une fois au risque de niquer encore des fusibles et de voir plus loin si les voltages sont bons en sortie du transfo ? ou de tester les voltages sur les cartes ?

A+
Thierry

Bon j'ai remplace tous les fusibles ... et il me semble bien qu'il a boote !!
Par contre j'ai les leds L200 (+20V) et L201 (+50V) qui restent eteintent ...
Par contre maintenant j'ai bien du 5V qui arrive au DOT.

J'ai tente de lancer une partie mais que dalle il m'insulte !!
J'arrive à rentre dans le mode diagnostique, j'ai reconnu le son particulier quand on est dans ce menu.
Evidement sans dot c'est pas simple ....

Sinon j'ai remarque que les portes fusible d'alimentation pres du switch on/off ne faisaient pas toujours contact comme il fallait. J'ai remarque ça car je n'avait pas de jus qui sortait alors que je venais de changer mes fusibles .... Je vais en remettre des neufs.

Bon je suis plus optimiste je n'ai pas tout grillé apparement ...

A+
Thierry
PS : comment on fait pour editer un message (J'ai pas trouve et j'aime pas quand je vois des fautes ....)

tckador a dit:
PS : comment on fait pour editer un message (J'ai pas trouve et j'aime pas quand je vois des fautes ....)
Il est fini le temps ou on pouvait éditer les message, il y a eu un peu d'abus à une époque

tckador a dit:
Pas d'édition possible par les membres, suites aux nombreux (et non peu) d'abus de cette fonction.

Mais en revanche il ne faut pas hésiter à utiliser le bouton "Prévisualisation" (Il faut passer par Ecrire une réponse pour composer son message) afin de voir ce qu'il donnera une fois posté vivi

Si toutefois tu souhaites modifier un message , de manière ponctuelle on dira, tu peux utiliser le bouton Signaler sur le message en question, et y mettre le message modifié, en précisant en entête, que c'est un message à modifier. Le premier modérateur à passer sur le forum apportera alors la modification. Bien sur, il en va de soi que cela doit rester ponctuel.

Retour
Haut Bas