Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Gottlieb Victory ne demarre pas

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Fourchette
  • Date de début Date de début
Ok, bon une chose en moins.

Fred je ne trouve pas d'où vient mon problème pour l'allumage des rampes, j'ai du 5 volts qui arrive sur A11P1 de la carte MA-789, mais rien en sortie (sauf sur la resistance avant les transistors qui n'ont pas l'air d'avoir chauffés j'ai 4.8), je suis nul en électronique mais penses tu que Z12 de la cpu un 7404 encore, pourrait causé problème. Doit il toujours y avoir 5 volts sur la carte MA 789 ?

Merci

Précision : Quand je lance le test, le premier test lamp il ne se passe rien, pour les autres ça a l'air ok

Pour la carte auxiliaire MA789 vérifie que le retour de masse se fait correctement. J'ai eu le cas sur mon Gold Wings, pas de masse = carte inopérente

YESS !! Je prenais pas le - sur la carte et effectivement il sort des - sup.

J'ai encore un soucis avec la rampe gauche j'ai les 3, 4 et 5 allumées fixe

En tout cas bien joué !

Si tu as les lampes en fixe, transistor HS dessus

En tous cas les cosses c'est à refaire
Par contre tes soucis, essaye voir d'enlever le tube néon durant tes essais

Il y avait 2 ampoules 60 w que j'ai retiré depuis le début (ça chauffé grave). J'ai récupéré 1 petit néon philips 40 w avec ballast intégré, qu'en penses tu, je ne l'ai pas encore posé.

Le transistor Q1 = L1 ? Si oui il faut que j'en change 3 alors, je dois te passer une commande pour des ampoules, tu tiens en stock ?

Désolé je ne prends pas assez le temps de lire, comme sur ce superbe forum où en fait il faut bien fouiner pour trouver les réponses. D'ailleurs heureusement que vous êtes là, je ne m'en serait pas sorti sinon.

MPSU45 pour les transistors on dira avec une semelle métallique
Les tout petits MPSA13

Voir un de mes articles

MPSU 45 = NDSU 45 etc ....
Va voir un peu l'article ou j'en parle ;)

2 connecteurs à refaire
3 transistors à changer
Poser une vingtaine de lampe
Poser un néon
Batteurs à régler
Nettoyage et réglage des pieds

et joke

Je mettrais quelques photos quand j'aurais changé les lampes

Comme vous dites je crois que j'ai attrapé la flipperite débil, il m'en faut un autre et en panne !

Merci à vous !
Merci à Restorpinball pour la rapidité des envois et des tarifs avantageux !

Suite au conseil de Fred pour le transistor :

J'ai la l'ampoule "I" des cibles fixes finish qui reste allumé en fixe je pense donc changer le Q26 de la carte driver vu que ça a l'air d'être le même problème que pour la rampe.

Par contre en jouant, quand la bille est capturée il n'en sort pas d'autre, j'ai fait l'essai en rajoutant une bille (3 au total) je pensais que c'était bon mais ça recommence.

Au bout de 10 billes dans le chargeur ça bug :lol:

Une idée ?

C'est sûr qu'avec 10 billes se va pas aller, elle vont s'accumuler jusqu'a resotir par le outhole. :lol:
De toute manière le flippe n'est capable d'en détecter que 3 et pas plus.

Pour l'ampoule allumé en fixe il faut en effet vérifier le transistore associé, il est probablement en court circuit.

Pour le lock il faut dans un premier temps vérifier si le contact de capture est bien détecté, ici rien à voir avec le nombre de bille.

En fait la bille est bien bloquée, mais il en sort pas d'autre, si je mets une bille manuellement, quand je perd celle la première est relachée, et le jeu continu

Dans ce cas je vois pas trop le soucie, sa veut dire que le contact et l'ejecteur fonctionne bien...

Oui ! je ne comprens pas les contacts sont ok et l'éjecteur aussi

Je me suis peut être mal exprimé :

Le jeu marche bien, quand la bille est capturée, il n'en sort pas d'autre
Si je mets une autre bille (manuellement), il m'en donne une autre et libère la bille capturée quand je perds celle ci
Ca fonctionne mais à la main :lol:

Peut être un problème logiciel ?

2 billes dans ce jeu

La bille doit être lue au Chekpoint en question
Vérifie le contact en test contacts en posant la bille dedans, une fois qu'il t'auras dit (All Switch Open, ou Tout contact ouvert)
La tu pose la bille dedans et il doit afficher le numéro de ce contact
Bien sur bloc de cibles remontés et aussi billes sorties du jeu, plateau en position normale de jeu

Alors, en fait, c'est la tige du contact 2eme position outhole (pââlala il commence à dire des mot :lol:) qui est trop relevée, ce qui fesait que flip ouvert j'avais toujours 2 billes et le poids devait suffir à laisser passer la bille. En jeu normal la bille de descendait pas jusqu'au bout de la rampe.
Suffisait de tordre un peu la patte.

Merci de votre aide, le flip est à 99% en fonction

Reste 4 transistors à changer
1 connecteur de masse au niveau du transfo
Le néon du fronton qui n'éclaire pas assez (en plus il est bleu). Je pense en rajouter un 2 eme (28 W en tout)
Le corps du lance bille que je dois me débrouiller de redresser

sup.

20121125-175119.jpg

Heuureux d'avoir pu t'aider, le Forum est là pour cela ;)

Comptent pour toi aussi que ton Victory à retrouvé presque entiérement vie. flippp

Retour
Haut Bas