Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Gottlieb Victory ne demarre pas

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Fourchette
  • Date de début Date de début
Pardonnez mon ignorance mais les molex 0.156 n'ont pas l'air de correspondre avec la broche que j'ai

20121121-162523.jpg

Désolé c'est encore moi.

Je viens de découvrir un fil de débranché je pense qu'il va sur J5 de la cpu blanc noir violet je pense qu'il va a coté du petit marron vu qu'il n'y a qu'une place mais le fil est un peu plus long que les autres. Pour J6 le fil est trop court et J4 je ne penses pas.

Que fais je docteur ?

Ne pas mettre le fil au hasard.
Il te faut un schéma de câblege pour savoir d'ou vient ton fil.

J'ai suivi le fil, il vient de la porte, il est débranché avec un blanc débranché aussi, peut être un ancien switch ?

En tout cas (en attendant de recevoir le cosses), le flip demarre, je dois avoir 2 bobines qui ne fonctionne pas et les rampes de lumière (peut être les ampoules j'ai pas encore testé) tout le test est ok sauf le test swicth (tout ouvert) il n'y a pas de réaction quand je flip, en mode test afficheur tout est ok mais pas dans le jeu il manque quelques barres

A des moments il n'y a pas de son au démarrage. Des fois le son bug et fait un remixe. Et puis il demarre.
voila les nouvelles

Pour suite et fin pour ce soir (et je vous saoule plus).
Apres avoir nettoyé l'ensemble des cosses :

Pas de son du tout, rien, nada ! J'avais déjà entendu la musique parfaitement bien (avant)

La led de la carte son clignote
Le potar est ok
Les HP ok

Sinon le flip fonctionne nickel (afficheur, bobines ect...)

Si vous avez une idée pour le son

D'aprés ce que tu nous dit je pense que ton fil en l'air doit être celui du Slam Tilt.
Souvent il était démonté et court circuité pour ne plus ce déclancher à la moindre vibration. Cependant pour que le jeu fonctionne il doit être détecté.

Pour la carte son il peut s'agir de faut contact dans les connecteurs ou alors le circuit Z13 (7404) de la carte driveur qui déconne.

Fred G5 a dit:
D'aprés ce que tu nous dit je pense que ton fil en l'air doit être celui du Slam Tilt.
Souvent il était démonté et court circuité pour ne plus ce déclancher à la moindre vibration. Cependant pour que le jeu fonctionne il doit être détecté.
non, c'est un rouge et noir et il fonctionne, je peux sortir du menu quand je l'actionne

Fred G5 a dit:
Pour la carte son il peut s'agir de faut contact dans les connecteurs ou alors le circuit Z13 (7404) de la carte driveur qui déconne.
Les cosses sont bien astiquées. Z13 comment le tester ?

Merci !

Ah oui désolé le CI sur la carte driver, je le change dès ce soir !
Merci

Voila ! Merci Fred ! J'ai le son !!

Le flipper fonctionne, j'ai un soucis sur les 2 afficheurs du bas il manque des barres pour les scores mais en défilement de texte il fonctionne.
Je ne peux pas mettre plus que 1 joueur.
Le N1 de la carte son chauffe un peu par rapprt aux autres
Le Z11 et Z7 de la carte drivers idem

A par ça, cela fait 1 heure qu'il tourne bien

Désolé de poser encore des questions sans attendre les réponses aux précédentes.

J'ai démonté l'afficheur par curiosité car la grosse résistance était très chaude, en fait la carte a déjà été réparée, il semble que la diode CR1 ai morflé. Il est vrai que de temps en temps l'afficheur marquait les scores comme il faut (au démarrage) peut être qu'en chauffant ...

Encore une fois qu'en pensez vous ? si les diodes claquent ou si la resistance chauffe où puis je regarder ? Est il possible que ce problème ai causé le problème sur la carte drivers ?

20121122-151012.jpg

20121122-150957.jpg

Si ton 5V n'est pas stable change le potar par un 1K ajustable dispo sur RP

C'est fait. J'ai suivi les conseils 5.15 à vide et j'ai ajusté je suis à 4.99 avec toute les cartes
Par contre j'ai du 40 Volts sur l'afficheur quand tout va bien et 42 quand ça deconne, il y a t il un rapport ?
Merci

J'ai changé les diodes de la carte afficheur et refais toutes les soudures. au demage nickel, apres 2 ou 3 allume / éteint, ça redeconne

Pour le son j suis deg marrto malgré le Z13 qui je pensais avait tout réglé je me retrouve encore sans son. La led clignote mais nada rarale

Pour le son sa sent les faux contact à plein nez.

Y'a pas de raison qu'une foit sa marche nickel, et aprés plus du tout. Si un circuit est HS sa deconne tout le temps et pas par intermitence.

En effet je me focalise sur les contacts des cartes mais en lisant des vieux post je m'aperçois qu'il faut TOUS les faire, je vais m'y remettre demain

Que penses tu de l'afficheur, pareil une fois impec et une fois pas tout l'affichage pour les scores mais tout nickel en mode test ? (je ne touche a rien suaf l'inter 220v)

Merci de m'aider sup.

Bon je crois que je suis une TRUFFE !!!.
Certes de temps en temps (c'est assez rare) la led de la carte son reste fixe, si je fais reset elle clignote et pas de son.
En fait, le son ne demarre pas toujours à l'allumage du flip, il faut lancer une partie, mettre les billes ou simuler, ET LA, je peux AUSSI mettre plusieurs joueurs et le son demarre.

J'attends mes cosses avec impatience pour les refaire et peut être régler mon problème d'afficheur (j'ai toujours la resistance 1k tres chaude).

Il ne me restera plus qu'a régler le problème des 2 rampes d'éclairage qui ne s'allume pas, je suit la piste de la carte MA-789 en espérant trouver quelque chose, si vous avez des idées.

Si R1 chauffe c'est normal car c'est une résistance faite pour dissiper de la chaleur, d'aprés la photo elle doit faire 1 ou 2W nominal contre 1/4 de W pour les petites

Retour
Haut Bas