Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Gottlieb Victory ne demarre pas

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Fourchette
  • Date de début Date de début
F

Fourchette

Non Membre
Bonjour !

Je suis un total novice en flipper (sauf pour jouer =))

Voilà, je viens d'acheter un Victory en panne : fonctionnait bien jusqu'a ce que la pile coule (m'a t'on dit).

Je nettoie tout selon les conseils du forum, je change 2 transistors 2N4400 et un 2N4403.
Je nettoie les cosses ect ...
J'allume le flip, je n'ai que quelques lumières qui s'éclairent.
Pas de son
Je peux mettre des parties, appuyer sur le bouton pour démarrer mais pas de bruit ça reste en clignotant 0
Si je fais le test afficheur OK mémoire OK, pour tout le reste rien ne bouge, pas de son de bobine relais ect...

Première question : si j'avais un problème sur la carte cpu, serait il possible de lancer le test et une partie ?

Pour les autres questions, j'attends de voir si quelqu'un a une idée

PS : j'avais 4.2 Volts à vide avant de changer la résistance variable . Je suis à 5.10 cartes branchées 5.15 à vide

Merci d'avance !

Mets une photo de ta carte car il y a de fortes chances que ta pile en coulant ait endomagé certains circuits et qu'il soit necessaire de refaire les pistes et changer certains composants...

Merci pour ta réponse

Effectivement, il y avait des composants abimés. Penses tu que l'afficheur et le test fonctionnerait s'il y avait un défaut sur la cpu ?

Si ta CPU est abimée l'appareil va avoir du mal a fonctionner correctement et par conséquent tu vas te trouver confronté a une série de disfonctionnements

après un peu de mal pour mettre l'image en ligne !

20121120-191922.jpg

Effectivement elle a bien morflé.IL faudrait la refaire si tu te sent de taille mais le plus sage serait de la confier a David ..

Il est reparti un court instant, tout a fonctionné nickel, tous les test ok relais lampes mémoire ect..., j 'ai voulu continuer ma rénovation du coup (j'ai des cibles fixes à changer et 2 bricoles) puis, fier de moi ! j'ai essayé de le rallumé et .... bip bip claq claq l'afficheur marque 076. Je viens de voir sue le connecteur de l'alim de la carte cpu et tout mou et plein de vert de gris, j'ai remis la laguette, elle s'est cassé, j'ai l'impression que c'est une panne à la con. Faudrait que je change les lamelles, comment s'appelle ces broches je ne trouve pas sur Restorpinball.
Sinon je me tate à souder les fils sur la carte (avec un connecteur) pour essai

c'est que j'ai bien envie de tenter de le remettre en route. après si il faut que j'achète une carte, c'est pas un soucis.

Pas besoin de racheter une carte , c'est réparable. Mais si tu ne te sens pas de le faire proprement, oui, confies là à David. Car si tu cochonnes le boulot, il va se faire ch... dessus, et qui dit se faire ch... , dit réparation plus chère. Déjà que là c'est pas terrible ce qui a été fait...

Le flip a demarré, les parties s'incrémentent mais on ne peut enclencher les parties

J'avais un problème de 5 Volts (les lamelles se sont cassées dans la broche, je n'avais pas vu), du coup j'ai fait l'essai en soudant les fils dessus et il demarre.

Pouvez vous me donner le nom de ces broches svp

Merci, bonne journée !

Molex 0.156"

Merci !

Pour continuer, après lecture il me faut 3 billes dans le chargeur le contact se faisait mal, le contact "slam" aussi (je l'ai shunté), j'avais un fusible bobines grillé.

Je lance le test, la bille s'éjecte. Seul le swicth 66 est fermé, pas d'action quand j'appuis sur le boutn pour lancer la partie, pas d'action sur les boutons des batteurs, sinon gauche droite ok, mémoire et afficheur ok, son ok

Je vais commencer par changer les molex (j'espère en trouver aujourd'hui je suis trop impatient)

A plus !

C'est pas que je veux pas envoyer la carte, ni question d'argent, c'est juste que j'aimerai bien le remettre en route, surtout que j'ai un Raven a restaurer après. C'est un peu orgueilleux mais j'aimerais vaincre la bête !

T'inquiet y'a pas de mal à vouloir restaurer sa machine soi même ;)... On est plein à faire cela ici.

Il faut juste faire les choses dans les régles, surtout pour l'oxydation de la CPU, car les pannes peuvent revenir plus vite que tu ne crois.

Bon courage ;)

Surtout ne pas souder les fils sur la CPU
C'est le meilleur moyen de tout foutre en l'air surtout s'il y a de l'acide

Tu as les cosses molex 0.156 pouce sur mon site pro

Attention tu risques d'avoir fondu ou décollé les pistes maintenant

La cpu, on refait cela dument, pas à moitié
Car comme dit ci dessus cela reviendra et ou pire

Comme si tu avais un bobo, tu le laisses pourrir, on t’ampute après ...
La cpu c'est pareil

Merci pour tout ces conseils, j'ai juste soudé les fils d'alim pour faire un essai et dormir tranquile. J'ai bien compris je vais changer les résistances douteuses et refaire les molex bien propres.

Pensez vous que le jeu tournerai si j avais un problème sur la cpu ?

Le problème c'est les délais de livraison, je suis un vrai gosse capricieux !

Fourchette a dit:
Merci pour tout ces conseils, j'ai juste soudé les fils d'alim pour faire un essai et dormir tranquile. J'ai bien compris je vais changer les résistances douteuses et refaire les molex bien propres.

Pensez vous que le jeu tournerai si j avais un problème sur la cpu ?

Le problème c'est les délais de livraison, je suis un vrai gosse capricieux !
Non le jeux ne tournerai pas si la CPU était HS, du moins pour la partie "Boot". Par contre cela n'empèche pas qu'il peut encore y'avoir des circuits HS au niveau périphérique.

Pour être sûr d'avoir une CPU "durable" il sera plus sage en effet de bien enlever les composants oxydés, de les remplacer et surtout de traiter les pistes de la carte (ponçage/neutralisation/étamage). Sur ta CPU la corrosion n'est pas encore trés entendue, donc autant faire cela correctement. ;)

Les délais de livraison sur RP sont trés rapide, 3 jours max entre le pasage de la commande et l'arrivé du facteur.

Rien à redire des délais de livraison de RP, ni du sérieux, la preuve j'ai mes 2 commandes dans les mains !

J'ai pas anticipé la connectique. Si je les avais trouvé sur Marseille je les aurais eu ce soir =). Je suis en train de passer commande.

(petite parenthèse tout de même, j'ai oublié de préciser que le massacre sur les pistes qu'on voit sur la photo y étaient quand je l'ai acheté, j'ai juste refais 2 pistes et changé 3 transistors).

J'en profite j'ai un accus 3.6 Volts 400 mAh, c'est bon ?

Merci encore !

Retour
Haut Bas