Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Gottlieb Victory ne demarre pas

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Fourchette
  • Date de début Date de début
F

Fourchette

Non Membre
Bonjour !

Je suis un total novice en flipper (sauf pour jouer =))

Voilà, je viens d'acheter un Victory en panne : fonctionnait bien jusqu'a ce que la pile coule (m'a t'on dit).

Je nettoie tout selon les conseils du forum, je change 2 transistors 2N4400 et un 2N4403.
Je nettoie les cosses ect ...
J'allume le flip, je n'ai que quelques lumières qui s'éclairent.
Pas de son
Je peux mettre des parties, appuyer sur le bouton pour démarrer mais pas de bruit ça reste en clignotant 0
Si je fais le test afficheur OK mémoire OK, pour tout le reste rien ne bouge, pas de son de bobine relais ect...

Première question : si j'avais un problème sur la carte cpu, serait il possible de lancer le test et une partie ?

Pour les autres questions, j'attends de voir si quelqu'un a une idée

PS : j'avais 4.2 Volts à vide avant de changer la résistance variable . Je suis à 5.10 cartes branchées 5.15 à vide

Merci d'avance !

Mets une photo de ta carte car il y a de fortes chances que ta pile en coulant ait endomagé certains circuits et qu'il soit necessaire de refaire les pistes et changer certains composants...

Merci pour ta réponse

Effectivement, il y avait des composants abimés. Penses tu que l'afficheur et le test fonctionnerait s'il y avait un défaut sur la cpu ?

Si ta CPU est abimée l'appareil va avoir du mal a fonctionner correctement et par conséquent tu vas te trouver confronté a une série de disfonctionnements

après un peu de mal pour mettre l'image en ligne !

20121120-191922.jpg

Effectivement elle a bien morflé.IL faudrait la refaire si tu te sent de taille mais le plus sage serait de la confier a David ..