Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Fusible F5 sur Pink panther

OUi mais bon

Il te faut aussi:

Débrancher la carte alimentation
Remettre un fusible ...
 
OUi mais bon

Il te faut aussi:

Débrancher la carte alimentation
Remettre un fusible ...
la carte d'alimentation, on parle bien de la carte dans le fronton en haut à gauche avec les points de contrôle TP3 etc. ? (le 5v le 12v, le 60v et le 42...)
j'ai débranché toutes les prises sur cette carte , nouveau fusible (il faut que j'en rachète) et le fusible a claqué à l'allumage...
 
la carte d'alimentation, on parle bien de la carte dans le fronton en haut à gauche avec les points de contrôle TP3 etc. ? (le 5v le 12v, le 60v et le 42...)
OUI tout a fait cela

Ton pont ou condo est HS sans doute

Je te conseillerai bien de commander sur mon site

Pont 35 Amp à cosses
Les cosses 6.35 mm Fast On (afin de simplement connecter sans souder (faut sertir la cosse par contre)
Condensateur 10000 µF à cosses (et le collier qui va bien)
Fusibles retardé au détail

Et là tu seras tranquille
 
OUI tout a fait cela

Ton pont ou condo est HS sans doute

Je te conseillerai bien de commander sur mon site

Pont 35 Amp à cosses
Les cosses 6.35 mm Fast On (afin de simplement connecter sans souder (faut sertir la cosse par contre)
Condensateur 10000 µF à cosses (et le collier qui va bien)
Fusibles retardé au détail

Et là tu seras tranquille
salut à vous,
merci pour le retour,
je vais regarder pour commander ça...
et ensuite j'ouvrirai un nouveau sujet sur le soucis d'afficheur ;-)

merci !
 
bonjour à tous,
après commande, et envoi rapide, merci RP :)
j'ai monté le condensateur et le pont de diode, changé le fusible.
verdict :
afficheurs ne s'allument pas et le flip envoi des boules et fait agir certains éléments du flip...
le fusible lui n'a plus l'air de claquer... mais bon :)
 
petit test de mesure,
TP4 : 3,9v
TP5 :7,9V
TP1 : 70,5v
TP2 : 53,2v


et maintenant le 2,5a claque à l'allumage, celui sur l'arrivée electrique, le tout premier...
 
Dans ce cas, Comment as tu pu faire tes mesures moins1..il claque au bout d'un moment, ou instantanément ? C'est bien un "retardé" (Slow-Blow) ?
 
bonjour à vous, une fois le condensateur changé etc. j'ai pu faire les mesures, j'ai éteind pour tout rebrancher correctement et là le fusible ) péter et pète systématiquement...

c'était du 2,5, j'ai remis le même, il n'y avait pas de soucis avant...
 
Montre nous ce que tu as fait en photos

Bien nettes, précises et surtout PROCHE
 
J'ai changé le pont de diode et condensateurIMG_20240121_190110.jpg
J'ai pris les mesures sur TP indiqué plus haut IMG_20240121_190208.jpg

J'ai rebranché A1J1 et claquage du fusible d'alimentation générale...IMG_20240121_190223.jpg
 
Donc sans brancher l'alim sur A1, ton fusible tiens
Oui tout à fait...
Avant que le 2,5 AMP crame au début il me lançait des billes, déclenchait certaines cibles au démarrage et en boucle... Puis ca a pété et depuis si A1 branché le 2,5a crame (il est bien noté 2,5 AMP pour ce fusible sur le guide et sur la caisse sous le porte fusible...)
 
Retour
Haut Bas