Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Fusible F5 sur Pink panther

tibo59

Membres
Membre FF
Bonjour à vous,
j'ai un pink panther reçu en héritage (celui de mon père)
j'essaye tant bien que mal de pouvoir l'utiliser...
j'ai déjà eu un soucis sur les afficheurs qui ne s'allumaient plus, un des afficheurs est en défaut il faut que je change une résistance, soit, je peux jouer l'afficheur déconnecté
mais depuis quelques temps, j'ai le fusible F5 qui claque à l'allumage est donc pas de lancement du flip, juste les ampoules qui s'allument...
j'ai pris les tensions en sortie de bobine en amont du' fusible je sui bien à 12 et le pont de diode m'a l'air bon aussi...

mais comme je ne suis pas doué, j'ai peut être pas bien fait... (pour vous dire mon niveau, il faut que je regarde un tuto pour me souvenir de comment utiliser un multimètre...)

vous avez des idées de ce que je peux controler pour essayer d'identifier le soucis (sur la carte d'alim ? mais j'ai du mal à comprendre comment quelque chose aprés le fusible pourrait le faire cramer...)

merci beaucoup à vous !
 
st en défaut il faut que je change une résistance,
Sur les afficheurs là pas de résistances

Quel à été le soucis
Car il peut y avoir eu deux impacts, CPU et Afficheurs en panne
 
j'ai le fusible F5 qui claque à l'allumage est donc pas de lancement du flip, juste les ampoules qui s'allument...
As tu mis une fusion retardée ?

Car vu le condensateur après il faut une fusion LENTE, RETARDEE

Commence par cela
 
bonjour à vous,
merci pour vos retours !
pour le soucis que j'avais il y a quelques temps, j'en suis arrivé au fait qu'il fallait que je change C3 et R1 sur la carte d'afficheur en défaut. le soucis à l'époque c'est que les afficheurs ne s'allumaient pas, mais je pouvais jouer quand même...
j'ai déconnecté l'afficheur en défaut et les autres afficheurs s'allument. je n'ai pas encore acheté C3 et R1, où les trouver d'ailleurs ? sur RP ?

j'ai pas de photo sous la main, je mettrai une photo ce soir, j'ai pris des tensions sur ma carte au fond du flip sur la bobine qui donne le 12v et sur le pont de diode à proximité du volume de son

je ne sais pas ce qu'est une fusion retardée... désolé !
je vous fait des photos ce soir de l'intèrieur...

merci à vous !
 
J'ai pris une tension à 12v en sortie de la bobine la plus petite au milieu et sur le pont de diode tout en bas...

photos complémentaires du reste de l'intérieur du flipp que j'ai retrouvé


IMG_20210603_175207.jpgIMG_20210603_175343.jpgIMG_20210603_175213.jpgIMG_20210603_175221.jpgIMG_20210603_175236.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
j'ai déconnecté l'afficheur en défaut et les autres afficheurs s'allument. je n'ai pas encore acheté C3 et R1, où les trouver d'ailleurs ? sur RP ?
Va falloir que tu me montres ce que tu recherches, car juste avec cela il y a un défilé de cartes / composants ....
 
J'ai pris une tension à 12v en sortie de la bobine la plus petite au milieu et sur le pont de diode tout en bas...
Alors ce que tu nommes bobine et surement le condensateur ORANGE

Là tu dois effectivement avoir 12V à 16V à vide

C'est cela ?
 
Alors ce que tu nommes bobine et surement le condensateur ORANGE

Là tu dois effectivement avoir 12V à 16V à vide

C'est cela ?
IMG_20210603_175207 modifié.jpgj'ai mesuré le 12 volts sur les deux "trucs" entourés en bleu :) (mon vocabulaire n'est pas le bon, j'y connais pas suffisamment), la bobine, je parle du truc marron et le pont de diode, le truc entouré en bleu en bas :)
 
Tu dois mesurer en VDC sur le condensateur JAUNE ORANGEE ....
 
Ceci n'est JAMAIS HS, JAMAIS surtout pas la 10 K Ohm
BOn sauf si on a fait le "con".... la 10K tu peux la mesurer avec ton Ohm Mètre tout simplement
du coup ça va être brouillon avec les deux soucis en même temps, je vais vérifier tout ça... je regarde ça ce soir :)
 
OUi pour cela que je le dis toujours sur FF

Un sujet

Une question :)
 
Tu dois mesurer en VDC sur le condensateur JAUNE ORANGEE ....
Je suis devant mon flipper, multimètre en main et là je me dis "je fais comment ?" Une recherche sur le web et je doute alors je préfère demander !
Et oui je ne suis pas doué ! :)
Merci !
 
Bonjour,
On ne peu pas être bon dans tout et tout savoir non plus !
On apprend tous quelque chose à un moment donné.
Et comme je dis souvent, personnellement, je préfère passer pour un C** au yeux de certains parce que je pose une question (je n parle pas d'ici forcément hein), plutôt que d'être un C** parce que je ne l'ai pas posé et que ...​
Donc je te rejoints, faut demander quand on ne sait pas ou qu'on a un doute..​
Sur ce, je laisse les experts te répondre plus1
 
Multimètre en Vdc (continu) sur le calibre 20v (ou plus), et les pointes sur les 2 poles du condensateur orange, celui près du pont de diode... ça devrait afficher environ 12v (ou -12 si tu as mis la pointe rouge sur le - rool)
Merci !
Pointe rouge d'un côté noire de l'autre en vdc 20v et 0000 je change de sens, on sait jamais :) -00000
Du coup je sais pas si c'est moi ou le condensateur j'imagine le condensateur ou en amont...
 
j'ai réessayé, rien, le multi reste à 0...
après dans ma grande connaissance, j'ai du mal à comprendre comment il pourrait être alimenté alors que le fusible est claqué... :rolleyes:
 
Retour
Haut Bas