Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Fusible F3 (mainboard) qui grille sur phantom of the opera

Je ne vends pas d'afficheur LAIDE ni ne donne avis ni ne conseille là
C'est à la charge des vendeurs en question de t'informer et aiguiller :) et de leur responsabilité aussi

SInon pour la partie HT sur la carte Alim c'est pas net comme affaire
Non la ppboard n'intervient pas sur la haute tension

Tu avais refait des connecteurs ?
Pas que tu aies inversé un fil
Faudrait vérifier aussi cela

J'avais refait 2 connecteurs mais j'ai changé fil par fil pour ne pas me melanger les pinceaux.
Impossible de verifier les couleurs sur le CN1 car le schema des codes couleurs fils est absolument illisible (meme en zoomant avec le pdf)

J'ai testé les valeurs sur le CN1
Avec le 12 comme masse
11 : 11v
10 : 11v
4 : 100v
3 : 95v
2 : 95v
1 : 32v

par contre je me suis aperçu que sous tension si j'appuie sur le connecteur, cela provoque un reset du flipper (comme à l'allumage). Il y a un faux contact quelque part (peut être le CN1).
pour refaire ce connecteur CN1, il me manque la cosse male qui est dans le connecteur (il y a 12 plots dont 11 femelles que j'ai).
Merci de me confirmer la référence (Cosse mâle 0.093 pouce ?) pour commander sur RP.

Voila voila
 
Dernière édition par un modérateur:
Ah alors là si en appuaynt cela plante je te conseille vivement de ne plus l'allumer

De bien bien vérifier le connecteur

Car un client il y a peu cela à claqué toutes les cartes de sons Hook ... Mais vraiment cramée
Donc débranche toutes les cartes , sauf l'alim
Et vérifie ce connecteur

Oui surement bel est bien un soucis là vu ce que tu viens de relater

Merci de me confirmer la référence (Cosse mâle 0.093 pouce ?) pour commander sur RP.

Ce sont effectivement des 0.093 pouce
Prends en d'avance, pas le juste nombre :) cela est très utile mâles comme femelles !
 
Pfou j'ai pas non plus de bon schéma pour te filer le plan de la connectique

Normalement cela s'apparente à ceci!

1650994827659.png


Mais à prendre avec des pincettes, car l'original j'ai pas de ton jeu
Je sais c'est dégueu mais j'ai pas mieux

n'oublie pas les abréviations sont en ANGLAIS

Gry = gris
GRN = Green
WHT= White
ORN = Orange
VIO = Violet
 
Retour
Haut Bas